MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

vendredi 23 août 2019 16:38

Paramètres modem : mes niveaux sont-ils bons ?

Bonjour dans un autre post on m'a demander les paramètres de connexion et on m'a dis que c'était un peut trop bas, je vous les m'est dessous pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas merci.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

…….pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas merci.

Bonjour,

Sujet à discussion s'il en est, vous risquez d'avoir autant d'avis différents que de commentateurs…..
( en plus de la position officielle de VOO qui est plus "tolérante" sur la plage des niveaux et SNR admissibles …. )

Personnellement , je dirais que ce n'est pas le meilleur que l'on peut avoir:

  • RX un peu bas
  • SNR moyen
  • le TX correct
Mais toutes ces valeurs restent correctes dans les normes et ne devraient occasionner aucun problème si elles sont stables…..

mikL et roylion15 donneront certainement également leur avis….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je pense avoir déjà donné un avis et qq explications dans l’autre sujet ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je pense avoir déjà donné un avis et qq explications dans l’autre sujet ...

Ah oui en effet ...

J'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien effectuant une maintenance sur des coupleurs aujourd'hui et lui a comme consigne -10 dbmV à + 10 dbmV pour le RX.
BRUTELE serait-il plus restrictif en ce qui concerne ces fameuses tolérances que VOO ( -14 à + 14 ) …….

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Oui désolé mais j'espérais avoir une réponse d'un collaborateur de chez voo pour voir ce qu'il allais dire mais merci de vos réponses.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Nous analysons les niveaux aussi bien que les officiels VOO si pas mieux pour certains d'entre nous qui travaillons dans la télécommunication.

MAIS si vous souhaitez une réponse de leur, on leur laisse la parole...

Bonne soirée

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Ne nous fâchons pas c’est juste que seule eux peuvent faire quelques choses c’est tous et merci de votre réponse

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez toujours les contacter par message privé ... trouvez un officiel qui a répondu très récemment !!!

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

michael renard : en effet, de mon côté, les valeurs du signal sont dans les normes et le signal est très stable. Par contre, avez-vous un souci quelconque avec votre connexion Internet (autre que celui rencontré sur VOOmotion) ? :)

PS : il n'est pas utile de faire la même demande sur plusieurs posts. Les Officiels VOO ont des yeux partout :eyes: Il n'est donc pas nécessaire de créer un autre post pour poser la même question pour qu'on la voit. De plus, cela crée un doublon ce qui peut porter à confusion pour La Communauté et, surtout, cela va à l'encontre de Notre Charte. :)

On va donc continuer la conversation à ce sujet ici !

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse mais la question était es-ce que le signal n'est pas un peut trop faible ?
Ps : Si une personne de chez voo m'aurais répondu l'affaire aurais était faite merci.:wink:

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Oui je suis d'accord avec vous, ils ne comprennent pas ou ne veux pas comprendre :smirk:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse mais la question était es-ce que le signal n'est pas un peut trop faible ?
Ps : Si une personne de chez voo m'aurais répondu l'affaire aurais était faite merci.:wink:


Bonjour,

Marie S est "une personne de chez Voo", c'est donc la réponse officielle, votre modem est "dans les tolérances".

Les tolérances pour les plus stricts d'entre nous se situe entre +10 et -10, pour voo je pense que c'est considéré bon jusque -14, donc si les divers intervenants disent que c'est bon, et en sachant qu'ils sont plus sévère que Voo vous avez une réponse fiable.
Pour le SNR, il me semble que c'est bon au dessus de 35, vous n'avez qu'un seul canal juste en dessous cela ne devrait pas avoir un impact perceptible (mikL tu confirme ?).

Mais pourquoi ces questions ? vous avez des soucis ?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Oui des soucis avec voomotion.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Je vais essayer de mettre un peu de clarté dans toutes ces informations.

Au niveau des tolérances ça dépend un peu des cas aussi. Un VC avec un RX à -14 dBmv est moins alarmant q'un modem. Concernant les niveaux on s'inquiète dans tous les cas quand le RX est à -10 dBmv, il n'y pas d'exception... Par contre l'exception se situe dans quelle conditions il se trouve à -10 dBmv, je m'explique. Si le client à un raccordement de X mètres avant d'arriver à son NIU ensuite à X mètres pour arriver dans son salon et vu que tous les clients veulent FULL wifi sur leur smartphone/PC, un Optimiser ou un PSP a été placé sur la prise, dans ce cas là un RX à -10 dBmv on laisse comme ça mais BIEN évidement le SNR doit être bon. Il faut savoir qu'il est tout à fait possible d'avoir un SNR à 40 dBmv avec un rx à -10 dBmv . Le SNR minimum est de 32 dBmv, ce qui veut dire qu'à 31 ce n'est pas bon. Idéalement un SNR doit être supérieur à 35-36 dBmv. Avoir un SNR plus bas que les autres fréquences n'est pas mauvais, il faut que l'écart ne soit pas énorme.

En conclusion un RX en négatif n'est pas mauvais tant que le SNR est bon. Je préfère mille fois un RX à -9 dBmv avec un SNR à 42 qu'un rx à +5 dBmv avec un snr à 35 dBmv. Ce qui est dommage c'est que la majorité des personnes lance de fausse informations sur le RX et ça fait paniquer les autres.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si je comprends bien, et ce que je penses également, je vais essayer de traduire : ce n'est pas la puissance d'un signal qui compte , mais la qualité d'un signal.
En gros il vaut mieux un signal plus faible de bonne qualité qu'un signal plus fort d'une mauvaise qualité.

La notion de SNR n'est pas identique pour chaque cas, et une norme ... reste juste une base de diagnostique, sans être une science infuse et donc pas à 100 % (majoritairement oui) !

Chez moi j'estime avoir un signal moyen, mais de bonne qualité (maintenant) ... ce qui me permet d'avoir des down relativement stable ... le up n'a pas vraiment posé de problème.

mikL c'est cela que tu voulais dire ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Oui tout a fait DDA :slight_smile: merci

ça confirme la clarté de mon poste ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...