C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 21 octobre 2015 13:03

Paramétrage modem/router

Bonjour, je suis client Voo depuis quelques années ... encore du temps ou Voo mettait un modem et ou le client y raccordait son Router. Router dans lequel j'ai confguré le SSID, la clé WPA, les mac adresses autorisées ...
Qu'en est-il du modem installé actuellement par VOO ?
Est-ce un modem simple ? Modem router ? Wifi ?
Quelles sont les configurations que l'utilisateur peut faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

C'est à dire que les fonctions avancées du routeur sont assez voire trop bridées par l'opérateur pour éviter de fausses manipulations des clients ou mettre en danger leur sécurité informatique mais bon tu sais certes changer le mot de passe wifi, le cryptage, le SSID comme tu veux, il est également dual band donc 2,4 et 5ghz. Tu sais également ouvrir des ports, mettre en DMZ et aussi le passer en bridge (désactiver toute la partie routeur) pour utiliser comme avant un meilleur routeur du commerce qui possède toutes les fonctionnalités pour les experts.
Donc cela peut franchement dépendre de l'utilisation que tu veux faire chez toi , si tu as beaucoup d'appareils connectés, des serveurs, caméras, besoin d'un wifi très performant, VPN, etc il vaudrait mieux opter pour un meilleur routeur du commerce en plus du Netgear en mode bridge.
A noter que dans tous les cas ce modem est docsis 3.0 donc il te permettra de meilleures performances et atteindre des vitesses supérieures au 40/45 mégas du vieux modem.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 9 ans

Merci pour vos réponses ...
Je suis un peu rassuré ... et aussi ravi de savoir qu'il est possible de le bridger pour utiliser autre chose derrière si nécessaire.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour cham,

XENA-7 et roylion15 ont tout à fait raison.
Vous pouvez choisir votre meilleure réponse.

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...