Résolu

Panne région Verviers (zone 4800 et alentours)


Pourriez-vous me dire pourquoi nous n'avons plus ni télé ni téléphone ni internet à stembert ?
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Meilleure réponse par Marie S 15 mars 2019, 17:48

Bonjour à tous !

Il y a en effet une panne actuellement sur Verviers. Selon les informations que j'ai, tout devrait rentrer dans l'ordre dans le courant de la soirée. :)

PS : j'ai rassemblé les différents posts pour ce souci car il s'agit de la même panne !
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51 commentaires

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Merci pour votre retour ! 😊
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Bonjour.
Je tiens à préciser que VOO a immédiatement et très sérieusement réagi et m'a octroyé un avantage commercial !
Merci pour votre professionnalisme
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@Lionel S


Comme je l'ai dit, personnellement je ne réclame rien ! Je râle évidemment quand on se retrouve sans Internet, TV et téléphone pendant 24 h, mais je comprends aussi que VOO est plus sensible à une panne puisque l'installation est en aérien, donc dépendent de la situation météorologique .

Nous, en temps que " client ", nous avons le choix, donc si nous ne sommes pas content, on peut changer de " boutique ", rien ne nous l'interdit !

Merci Lionel pour la " mise au point " ! 😉



Tu es vraiment le genre de gars que je n'arriverais jamais à saccer 😢
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@Lionel S

Comme je l'ai dit, personnellement je ne réclame rien ! Je râle évidemment quand on se retrouve sans Internet, TV et téléphone pendant 24 h, mais je comprends aussi que VOO est plus sensible à une panne puisque l'installation est en aérien, donc dépendent de la situation météorologique .

Ce qui n'est pas normal, c'est la durée annoncée de la panne, ( surtout à la minute près ), là c'est quand-même un peu fort !! c'est vraiment pour essayer de nous...calmer !! 😉

Nous, en temps que " client ", nous avons le choix, donc si nous ne sommes pas content, on peut changer de " boutique ", rien ne nous l'interdit !

Merci Lionel pour la " mise au point " ! 😉
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Bonjour à tous,

J'ai regroupé de nombreux sujets parlant de la même chose au sein de celui-ci. Si certains messages échanges peuvent paraître un peu décousus, en voilà la raison. 😉


Tout d'abord, veuillez accepter nos excuses pour cette panne.
J'ai vu plusieurs messages indiquant que nous "mentions" à nos clients par rapport aux délais résolution de celle-ci. Évidemment, ce n'est pas le cas. La raison pour laquelle l'heure de résolution n'a pas été respectée, et a été reportée est plus terre à terre que cela.

Le service en charge de gérer le réseau et ses pannes estime un délai de résolution pour chaque panne détectée. Il s'agit aussi d'un objectif interne que nous nous fixons afin de limiter au maximum l'insatisfaction de nos clients. Malheureusement, comme pour toute estimation, celles-ci peuvent s'avérer erronées dans certains cas. Les raisons à cela peuvent être multiples : un technicien retenu sur la route, ou sur une autre intervention, ou un dégât plus important ou compliqué à régler que prévu.

Aucun réseau n'est à l'abri d'une panne, que ce soit le nôtre, ou celui de nos concurrents.

En l'occurrence, pour la région de Verviers, c'est un câble de fibre optique desservant de nombreux foyers qui a été sectionné à la suite de la mauvaise météo de ces derniers temps. Pour souder la fibre optique, cela prend longtemps, et doit être fait avec minutie, brin par brin. Ce n'est pas quelque chose qui peut être fait à la va-vite. 🙂


Pour terminer, sachez que la satisfaction de nos clients est très importante à nos yeux. S'il n'est pas toujours possible d'empêcher un souci technique, il est primordial de faire preuve du maximum de transparence à cet égard, et de vous dédommager à la hauteur des désagréments encourus. Pour cette raison, ceux qui le désirent peuvent m'envoyer un message privé. Je verrai avec chacun d'entre vous, au cas par cas, le geste commercial que je pourrai vous octroyer.

Comme je risque de recevoir de nombreux messages, je vous demande juste de vous montrer patient. Je ne répondrai probablement pas immédiatement, mais je n'oublierai personne. 🤓


Bon week-end à tous.





Bonjour ! Un grand merci pour votre sérieux !
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Bonjour à tous,

J'ai regroupé de nombreux sujets parlant de la même chose au sein de celui-ci. Si certains messages échanges peuvent paraître un peu décousus, en voilà la raison. 😉

Tout d'abord, veuillez accepter nos excuses pour cette panne.

J'ai vu plusieurs messages indiquant que nous "mentions" à nos clients par rapport aux délais résolution de celle-ci. Évidemment, ce n'est pas le cas. La raison pour laquelle l'heure de résolution n'a pas été respectée, et a été reportée est plus terre à terre que cela.

Le service en charge de gérer le réseau et ses pannes estime un délai de résolution pour chaque panne détectée. Il s'agit aussi d'un objectif interne que nous nous fixons afin de limiter au maximum l'insatisfaction de nos clients. Malheureusement, comme pour toute estimation, celles-ci peuvent s'avérer erronées dans certains cas. Les raisons à cela peuvent être multiples : un technicien retenu sur la route, ou sur une autre intervention, ou un dégât plus important ou compliqué à régler que prévu.

Aucun réseau n'est à l'abri d'une panne, que ce soit le nôtre, ou celui de nos concurrents.

En l'occurrence, pour la région de Verviers, c'est un câble de fibre optique desservant de nombreux foyers qui a été sectionné à la suite de la mauvaise météo de ces derniers temps. Pour souder la fibre optique, cela prend longtemps, et doit être fait avec minutie, brin par brin. Ce n'est pas quelque chose qui peut être fait à la va-vite. 🙂

Pour terminer, sachez que la satisfaction de nos clients est très importante à nos yeux. S'il n'est pas toujours possible d'empêcher un souci technique, il est primordial de faire preuve du maximum de transparence à cet égard, et de vous dédommager à la hauteur des désagréments encourus. Pour cette raison, ceux qui le désirent peuvent m'envoyer un message privé. Je verrai avec chacun d'entre vous, au cas par cas, le geste commercial que je pourrai vous octroyer.

Comme je risque de recevoir de nombreux messages, je vous demande juste de vous montrer patient. Je ne répondrai probablement pas immédiatement, mais je n'oublierai personne. 🤓

Bon week-end à tous.
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@Arkaabe ,

À partir du moment où on paye un service, On est dans le droit d'attendre un retour en cas d'interruption de 10h !!


Interruption de 10 h ?? Ici à Thimister, nous venons d'avoir une panne de ...24 h ( de mardi soir à mercredi soir ) et aussi plusieurs coupures le jeudi !!


Ça , c'est une panne !! Je râle aussi, croyez-moi, surtout quand on a le " pack ", t'as plus rien...mais je ne réclame RIEN... Peut-être qu'ils n'en peuvent rien ! Faut savoir que c'est de l'aérien...donc avec le temps perturbé...

Mais, je me renseigne à la concurrence, j'ai très envie de changer pour un service plus fiable, mais...plus cher !
Faut savoir ce qu'on veut ! 🤣
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salut vooniens

j'ai entendu que l'orange veut pret une fibre opitque mais et voo faire quoi ?

roro
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Le rapport ? Il est simple.. je dis simplement que ce n est pas mon problème car chaque métier a ses inconvénients 🙂 enfin bref.. pour moi le sujet est clos ... Bon we
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Arrêtez un peu de tous jouer aux chevaliers Voo svp ..
On a le droit de ne pas être d accord avec le fait de perdre + de 10h de service non ? ..
C est quand même malheureux que pour " quelques fibres optiques " à Andrimont tout battice herve verviers etc soit impacté non?
Vu le pognon qui rentre.. On est en droit d avoir des installations résistantes à des vents comme ça !
Surtout que l on a déjà eu bien pire !!

Mon avis reste fixe .

Bon we cependant



Le but d'une fibre c'est de passer d'un point à un autre en alimentant plusieurs localités, en fonction d'où elle lâche il y a plus ou moins de client impacté
Niveau d'utilisateur 7
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Ah et quant aux techniciens ok .. mais c'est leur taff quoi 🙄!!
Je ne me plains pas de faire des contrôles quand il me neige ou drache en pleine tronche haha....
J'ai choisi le métier quoi donc... ne jouons pas sur ce tableau :-))


Je ne vois pas le rapport avec le faite qu'ils sont débordé...
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Ah et quant aux techniciens ok .. mais c'est leur taff quoi 🙄!!
Je ne me plains pas de faire des contrôles quand il me neige ou drache en pleine tronche haha....
J'ai choisi le métier quoi donc... ne jouons pas sur ce tableau :-))
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Arrêtez un peu de tous jouer aux chevaliers Voo svp ..
On a le droit de ne pas être d accord avec le fait de perdre + de 10h de service non ? ..
C est quand même malheureux que pour " quelques fibres optiques " à Andrimont tout battice herve verviers etc soit impacté non?
Vu le pognon qui rentre.. On est en droit d avoir des installations résistantes à des vents comme ça !
Surtout que l on a déjà eu bien pire !!

Mon avis reste fixe .

Bon we cependant
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Bonjour
Pourquoi parlez davantage commercial directement ?
Vous avez vu la météo de ces derniers jours??
Pensez aux techniciens qui sont dehors et sûrement débordé par les pannes générals.
Je suis bien conscient qu'être en panne c'est frustrant mais il faut aussi se mettre de l'autre côté.
Sachez aussi que si c'est une panne général donc toute la rue, le service technique tourne de 8h à 22h tous les jours, vous serez sans doute dépanné du week-end.
Niveau d'utilisateur 2
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Totalement en accord avec Derka .
À moins d'être un employé voo BenMas, ce que tu dis c'est de la merde aussi 🙂.
J'ai déjà eu plusieurs heures de coupure et ils donnent bien plus qu un pro rata comme tu essaies de le faire croire.. !
Parfois 10 euros sur la facture parfois des packs chaînes parfois même un mois complet offert ( dans ce cas là J avais juste perdu 1 weekend complet d'Internet )

À partir du moment où on paye un service, On est dans le droit d'attendre un retour en cas d'interruption de 10h !!

Chacun en pense ce qu il veut mais je trouve ça juste !
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Waouw, on attaque sur la vie privée, quel niveau, on se croirait sur jeuxvideo.com.

Je ne vais pas débattre avec un gars qui utilise de telles bassesses pour se donner un semblant de contenance. Surtout quand cette personne juge la vie de quelqu'un alors que lui même passe son vendredi soir sur sa 4G à lire des forums 👍
Niveau d'utilisateur 1

Ici à Theux, toujours rien, ni TV ni internet...
5h de panne ça doit être du sérieux et pour répondre aux mécontents, les pannes ça arrive, et ironiquement parlant, Voo doit adorer de vous mettre en panne et de devoir se taper les doléances... allons un peu de sérieux, ils font leur Max, un peu de bon sens et de compréhension, mettez vous à la place des techniciens...
c est rageant c est sur mais vous n êtes pas sans rien, un partage de connexion avec votre 4G et VOOmotion est accessible sur votre pc portable...
restons sérieux... et courtois car y a plus grave, mais comment faisait on avant que diable
Il est évident que tout le monde dispose d'un forfait 4G illimité permettant de diffuser 👍

Non je ne me mets pas à la place du technicien. Il est payé pour ça, et moi je suis (entre autres) celui qui paie.

Et pour la question, bah c'est simple, avant on ne payait pas pour ce service...

Ce sont les râleurs qui font avancer les choses et/ou obtiennent des compensations. Compensation que, si elles venaient à tomber, vous seriez bien content d'avoir !
Si tout le monde réagit comme vous, ils n'auront aucune raison d'améliorer leur service.

Vous êtes vraiment venu sur ce sujet à la base pour jouer au chevalier blanc ?


Pas besoin d un forfait illimité pour regarder une émission, renseignez vous de ce que ça consomme avant de sortir des âneries... mais passons...
c est sur qu avant avec la rtt et teledis ça ne tombait jamais en panne... et je n ai pas souvenir que c était plus gratuit. Non mais vous vivez sur quelle planète vous???
Gueuler sur Voo pcq un âne s est pris un poteau ou qu un arbre est tombé sur une ligne mis à part passer vos nerfs (et encore) je ne vois pas à quoi ça va arranger le schmilblick...
je ne suis pas le chevalier blanc, j essaie juste d être pragmatique et tolérant à une époque ou plus personne ne respecte rien...
vous verrez bien sur votre prochaine facture l utilité de vos railleries... 5h de panne sur un mois en proportion de votre abonnement mensuel vous espérez quoi? 45 centimes de réduction! Waw bravo, bel effort, cela en vaut il seulement la peine... vous devez en avoir une vie passionnante pour pleurer de la sorte à la moindre occasion.
enfin tout ça pour dire que c est résolu ici à Theux.
Merci à ceux qui malgré le fait qu ils soient payés pour le faire d avoir fait leur boulot...
Pour ma part, ce n est donc plus qu un mauvais souvenir.
Le réseau internet vient de redémarrer ici à Battice...
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Ici à Theux, toujours rien, ni TV ni internet...
5h de panne ça doit être du sérieux et pour répondre aux mécontents, les pannes ça arrive, et ironiquement parlant, Voo doit adorer de vous mettre en panne et de devoir se taper les doléances... allons un peu de sérieux, ils font leur Max, un peu de bon sens et de compréhension, mettez vous à la place des techniciens...
c est rageant c est sur mais vous n êtes pas sans rien, un partage de connexion avec votre 4G et VOOmotion est accessible sur votre pc portable...
restons sérieux... et courtois car y a plus grave, mais comment faisait on avant que diable


Il est évident que tout le monde dispose d'un forfait 4G illimité permettant de diffuser 👍

Non je ne me mets pas à la place du technicien. Il est payé pour ça, et moi je suis (entre autres) celui qui paie.

Et pour la question, bah c'est simple, avant on ne payait pas pour ce service...

Ce sont les râleurs qui font avancer les choses et/ou obtiennent des compensations. Compensation que, si elles venaient à tomber, vous seriez bien content d'avoir !
Si tout le monde réagit comme vous, ils n'auront aucune raison d'améliorer leur service.

Vous êtes vraiment venu sur ce sujet à la base pour jouer au chevalier blanc ?
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Vous n'êtes peut-être pas encore au bout de vos peines. Ici à Thimister La Minerie, nous venons d'avoir une panne de VOO pendant exactement...24 h. !

Ce fut du mardi 12 février vers 21 h 30 jusqu'au...mercredi 13 à 21 h 30 !
Vive le pack qu'ils disaient....😋

Ce qui me fait bien rire, au téléphone, une voix enregistrée vous signale la fin de la réparation à l'heure exacte....enfin c'est ce qu'ils veulent nous faire croire.....On nous prend vraiment pour des " gugus " !!!🤣
Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir.

J'ai bon être patient mais j'atteinds vite mes limites.
Je suppose que ne plus avoir de tv et internet depuis 6h30 environ ça va nous donner droit à un superbe avantage commercial client ??

Le pire c'est de balader les gens en disant : ça sera réglé dans 1h..2h.. alors que non ,autant se taire !!
Merci pour notre we.
Merci poue koh lanta
Et merci pour ce nouveau gros plantage de VOO..



=> Client à + de 100 euros par mois en mobile et pack tv internet.. he bien je pense qu'on en aura bientôt fini! :-/

Pas cordialement du tout,
Ici à Theux, toujours rien, ni TV ni internet...
5h de panne ça doit être du sérieux et pour répondre aux mécontents, les pannes ça arrive, et ironiquement parlant, Voo doit adorer de vous mettre en panne et de devoir se taper les doléances... allons un peu de sérieux, ils font leur Max, un peu de bon sens et de compréhension, mettez vous à la place des techniciens...
c est rageant c est sur mais vous n êtes pas sans rien, un partage de connexion avec votre 4G et VOOmotion est accessible sur votre pc portable...
restons sérieux... et courtois car y a plus grave, mais comment faisait on avant que diable

Merci pour la solution de voomotion , maintenant il faut voir un peu plus loin . Il existe des système de sécurité pour personne âgée et seule qui sont complètement inutiles s'il n'y a pas de téléphone . Là on n'est plus dans le cadre de l'amusement .
Niveau d'utilisateur 1
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Boh. J'ai absolument rien à reprocher à voo. J'y suis depuis plus de 10 ans et les pannes de ce genre je les comptes sur les doigts d'une main personnellement
Je trouve aussi que ça devient limite , ok une panne ça peu arriver , mais la c’est trop souvent ,on paye assez cher pour un service qu’on a pas...après on reçois une belle lettre d’excuses mais jamais un geste sur la facture qui n’arrete Jamais d’augmenter....
Niveau d'utilisateur 3
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Sortons les boîtes de jeux ....

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