Résolu

panne internet à 1350 Jauche / 1367 Grand-Rosière et environs



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49 commentaires

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Pas d’amélioration. Ni après redémarrage
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Merci, les recherches se poursuivent.
Tjrs rien. Les route on un request time out au 3 eme hop..j ai change mes dns , mais rien n y fait
Le trace demande bloque apres 10.161.14.33, et reprznd apres sur 10.255.255.77. Un probleme sur les GPON ?
Voici le traceroute de mon coté:
C:\WINDOWS\system32>tracert 72.163.4.185

Tracing route to redirect-ns.cisco.com [72.163.4.185]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms 1 ms 192.168.1.1
2 26 ms 7 ms 7 ms 10.161.14.33
3 26 ms 6 ms 7 ms mx-bxl2-1.voo.be [78.129.125.205]
4 11 ms 10 ms 9 ms 10.255.255.77
5 20 ms 9 ms 9 ms 10.255.255.78
6 29 ms * 12 ms 10.255.254.25
7 11 ms 9 ms 10 ms mx-lvl3-2.voo.be [212.68.211.73]
8 30 ms 9 ms 11 ms brx-b1-link.telia.net [213.248.85.104]
9 32 ms 14 ms 15 ms adm-bb3-link.telia.net [62.115.140.42]
10 15 ms 14 ms 14 ms adm-b2-link.telia.net [62.115.112.125]
11 * * 15 ms lag-9.ear4.Amsterdam1.Level3.net [4.68.73.213]
12 * 129 ms 130 ms ae-4-15.edge5.Dallas3.Level3.net [4.69.208.233]
13 142 ms 190 ms 135 ms CISCO-SYSTE.edge5.Dallas3.Level3.net [4.59.34.66]
14 * 124 ms 192 ms rcdn9-cd1-dmzbb-gw1-ten1-1.cisco.com [72.163.0.5]
15 201 ms 125 ms 179 ms rcdn9-cd1-dmzdcc-gw1-por1.cisco.com [72.163.0.178]
16 138 ms 132 ms 159 ms rcdn9-14b-dcz05n-gw1-por1.cisco.com [72.163.2.98]
17 171 ms 133 ms 132 ms redirect-ns.cisco.com [72.163.4.185]

Trace complete.

Oh 😊 j ai essaye de tra er le mux de bxl2 comme sur la capture de

Benji, mais la route apres le 10.161.14.33 boque et repart alors sur le 10.255.255.77 et passe par L3 ..
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17h... je le sens mal

toujours pas d’amélioration, j’ai redémarré mon modem une dizaine de fois depuis ce matin; je commence à désespérer.

Oups j’avais pas vu l’ip à tracer je relance ça. @Lionel S .
Merci, les recherches se poursuivent.
Update client . . Le trace va mieux .. je passe direct maintenant sur le mux Bxl2 apres 10.61.14.33 . Le routage a ete change ? Par contre pour les petits paquets ca passe , mais rien pour les gros ...il doit y avoir tellement de trafffic que les qos sont affectés ?

Merci, les recherches se poursuivent.Update client . . Le trace va mieux .. je passe direct maintenant sur le mux Bxl2 apres 10.61.14.33 . Le routage a ete change ? Par contre pour les petits paquets ca passe , mais rien pour les gros ...il doit y avoir tellement de trafffic que les qos sont affectés ?
Suite....
Mais bizarre..si je trace le dns google tout est ok , mais pour d autres ( fedict ou autres )ca plante .. .. de plus je perds mes connexions via 3G ... y aurrait t il des prob. dans des dns , ou lignes louees ? Merci pour update ..
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@Alain12345 nous avons changé quelques fois de routes, effectivement. J'ai aussi d'autres sujets à traiter donc je ne suis l'incident que d'un oeil distrait tant que notre équipe technique n'a pas besoin d'une intervention client.

Pour cette raison, j'avoue ne pas trop savoir tous les tests qu'ils effectuent, et certains dépassent de toute façon mes compétences. Chacun son métier.😅

17h... je le sens mal
J'ai un update à peu près toutes les 5-10 minutes, donc ne vous en faites pas, ils travaillent toujours dessus. La priorité vient encore de monter vers 16h00.
Plus d'internet non plus a Jandrenouille, malgré plusieurs redémarrages modem.. Par contre la télé fonctionne..
Bonjour, nous n'avons plus de connexions internet depuis ce matin malgré plusieurs redémarrages modem.. Le signal est bon mais aucune possibilité de connexion.. La télévision par contre fonctionne..
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Étant donné la difficulté pour identifier le souci (bien que nous avancions), le délai de résolution a été repoussé à la fin de cette soirée.

Merci pour votre patience.
j'arrive à nouveau à browser, j’espère que tout est en ordre, merci au staff.

Le Plus des Officiels VOO :

Effectivement, l'équipe technique vient d'effectuer une opération sur l'un de nos serveurs et cela semble être rétabli. Encore désolé pour les désagréments provoqués par cette panne.
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Effectivement, l'équipe technique vient d'effectuer une opération sur l'un de nos serveurs et demande vos retours.

Pour @cubbase, cela semble ok.

Est-ce que d'autres (@almango @Benji1350 @Alain12345 @Mel206 ) peuvent se manifester et confirmer que c'est rentré dans l'ordre ?
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C’est ok pour moi
Situation retablie .erci bcp aux equipes !
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plusieurs personnes qui étaient en panne disent que cette panne est résolue maintenant
Ok chez nous aussi, tout est revenu à la normale, merci aux équipes, 👌👍
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Bonjour @Mel206,

Je vois qu'il y a une panne qui impacte votre région mais, normalement, vous devriez tout de même avoir des services car ce n'est pas une panne totale. Je vois d'ailleurs que votre modem est bien resté en ligne hier et l'est toujours actuellement.

Le souci est présent tout le temps ou c'est aléatoire ?

Pour l'instant, je vois 3 appareils connectés en Wifi dessus. Avez-vous réussi à utiliser Internet ? 🙂
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Hello, j'ai fusionné le sujet de @Mel206 avec celui-ci puisqu'il parlait de la même chose. 🙂

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