Résolu

panne internet à 1350 Jauche / 1367 Grand-Rosière et environs

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,
plus d’internet sur Jauche. Modem rebooté 3x. Toutes les led sur modem ok. ( fixes)
tv ok, chaînes HD ok
merci
icon

Meilleure réponse par cubbase 8 août 2019, 18:18

j'arrive à nouveau à browser, j’espère que tout est en ordre, merci au staff.

Le Plus des Officiels VOO :

Effectivement, l'équipe technique vient d'effectuer une opération sur l'un de nos serveurs et cela semble être rétabli. Encore désolé pour les désagréments provoqués par cette panne.
Afficher l'original

49 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @almango,

Je ne remarque pas de souci particulier sur votre commune. Je vois par contre que votre modem a un peu de mal à récupérer la connexion. J'ai également du mal à accéder au modem, je ne peux donc pas vraiment agir sur celui-ci.

N'hésitez pas à faire une réinitialisation du modem via le bouton "reset". Attention, si vous avez modifié des paramètres dans le modem, ceux-ci seront remis aux paramètres d'usine.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Déjà fait malheureusement
Bonjour, j’ai aussi perdu internet (ou connexion très faible (je peux utiliser discord mais 99% des requêtes http échouent ) dans la commune voisine (autre-église 1367) depuis une heure et demie +/-
Niveau d'utilisateur 7
@almango Je viens de faire une petite manipulation sur votre modem, pourriez-vous le redémarrer, et vérifier si la connexion revient ?

@cubbase Je ne remarque rien de particulier sur Autre-Eglise non plus. Le modem est en ligne et semble donner accès à internet, contrairement à celui de @almango. J'ai fait un tour sur votre modem, je vois que vous avez des appareils en plus du modem (CPL, routeur ?). N'hésitez pas à vérifier si la connexion à partir du modem fonctionne correctement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je ne suis donc pas fou...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Non. Rien ne change. Le phénomène est identique à cubbase. Mes devices m’indiquent Que je suis « connecté « mais toutes les requêtes échouent. Les pages ne s’ouvrent pas . Ça tourne en rond
L’ordinateur de test est branché en câblé. Tout fonctionnait très bien (je regardais netflix ) quand soudain plus aucun site ne répondît. J’ai essayé en câblé et wifi direct. Rien n’y fait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour info sur 1350 Folx-les-Caves tout fonctionne
edit
il y a quand même eu une coupure modem il y a 4h et 33 minutes exactement soit approximativement vers 8h06
apres quelques tests il semblerait que les petits paquets de données passent mieux que les gros (Ping 1024 vers Google me donne 15% de loss tandis que 2048 me les timeout tous, avec du 16 octets je passe à 100% de réussite) il semblerait donc que j’aie internet mais que les données restent coincées dans les tubes quelque part quand elles sont trop conséquentes.
Merci pour l’info @XENA
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ça devient trop technique pour moi. Mais le résultat est que mes pages ne s’ouvrent pas malgré que tous les voyants soient au vert . Ni en câble, ni en wifi
En gros Google me donne les suggestions dans la barre d’adresse de chrome, mais ne sait quasi pas charger une page complète.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Exactement pareil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Il y a bien un souci aléatoire, mais ce n'est pas un souci de signal. C'est pour cela que la panne n'a pas été directement détectée. Un souci de signal est très facilement repérable.

D'après d'autres cas qui nous ont été remontés, un redémarrage du modem règle parfois la situation. Si cela ne fonctionne pas, je dois vous inviter à patienter. Le souci a été détecté et est en voie de résolution.

Merci pour votre patience.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Donc si j’en resume, il y a bien un soucis chez voo, non lié à mon matériel. Seul solution : redémarrer le modem une 42e fois. Ou attendre. Mon employeur commence à l’avoir mauvaise 😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui, c'est bien ce qu'il est indiqué dans mon précédant message. Il y a bien un souci de réseau dans votre région.
Monsieur VOO. Avea vous un ETR? Ce serait gentil de mettre des updates de l etat du reseaux et des resoltions . , car rien n a change . Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Alain12345,

Le souci est toujours présent, en effet. Des tests sont toujours en cours afin de déterminer l'origine du souci.

L'objectif de résolution est placé à environ 4h à partir de maintenant, mais cela va surtout dépendre du temps qu'il faudra aux équipes pour déterminer d'où viennent ces lenteurs. Ce n'est pas une deadline garantie. D'un autre côté, il est possible que cela soit réglé plus vite aussi.

Enfin, petite information complémentaire : la panne vient de gagner en priorité de traitement, ce qui est un bon signe pour vous, les clients.
Bonjour, Pareil à Jandrain 1350 plus rien depuis ce matin 10h00, malgré plusieurs redémarage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Benji1350 @almango @cubbase @Alain12345 est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un traceroute vers 72.163.4.185 et m'envoyer le résultat ?

Cela pourrait aider l'équipe en charge du souci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Nous allons tenter de modifier la route que doivent suivre vos requêtes sur notre réseau pour voir si cela ne vient pas de là. Je reviendrai vers vous pour avoir votre retour une fois cela effectué.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@almango @cubbase @Benji1350 @Alain12345
Le Bypass est en place.

Pouvez-vous me dire si cela fonctionne ?

Si cela ne va pas mieux, merci de redémarrer votre modem et de réessayer.

Nous attendons votre retour pour continuer. 🙂

Commenter