Résolu

Panne de connexion internet


Bonjour a tous et merci d'avance.

Je vous écrits car cette nuit on jouai sur internet et tous d'un coup plus de connexion internet,
nous avons redémarrer plusieurs fois le modem et aucun succès. En effet les voyants s'allume sauf le 4ième qui ne fait que clignoté sans cesse. Y aurai t'il une panne sur le reseaux ou autre?
Je vient de Marcinelle...
icon

Meilleure réponse par Nathan 5 septembre 2018, 08:57

Bonjour à tous,

Nous rencontrons effectivement un souci de téléphonie fixe ce matin sur plusieurs zones. Nos équipes techniques sont sur le coup, et font tout leur possible afin que la situation soit rétablie dans les plus brefs délais. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des événements ici même.

@shiva2009 : Pourriez-vous me dire quel(s) voyant(s) de votre modem clignote actuellement ?

Merci pour votre patience et votre compréhension !

Afficher l'original

18 commentaires

Même problème pour moi sur Bruxelles... enfin pour les voyants je n'en sais fichtrement rien mais je n'ai plus de connexion depuis je dirais 5h du matin.
Bonjour, pareille en région liégeoise sur flemalle, pas de connexion internet depuis ce matin.
Je fais du télétravail si quelqu'un passe par ici et peux nous donner plus d'information svp, merci.
Pareil depuis 5h environ on a plus rien.
Idem sur Gilly plus de connexion les lumières s affolent malgré plusieurs redémarrage
Badge +2
Bonjour, après redémarrage de mon routeur, il indique que le service de voo n'arrive pas a fournis une adresse ip.

Le service dhcp semble tomber souvent en panne....
Problème résolu ouf
Bouxi003 a écrit:

Problème résolu ouf


Effectivement !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Est-ce résolu pour tout le monde ? @Manufou @Xarkam @shiva2009
Non @Antoine L
Badge +2
Bonjour @Antoine L

J'ai reçu une notification de synology m'indiquant que j'ai retrouvé la connexion à 7h30.
Donc résolu.

Mais comme je me mentionnais plus haut, cela arrive quant même souvent une panne qui m'indique que le service dhcp de mon FAI n'est pas disponible.
Niveau d'utilisateur 7
@shiva2009 je vois que vous avez crée un sujet concernant le souci rencontré, je l'ai supprimé, il est plus simple que l'on continue la discussion ici 🙂 Votre modem semble à présent être en ligne, remarquez-vous toujours des lumières qui clignotent dessus ?

Dans tous les cas, nous allons analyser ce qu'il se passe et reviendrons vers vous avec plus d'infos.
@Antoine L non tjs pareil j ai redémarré pour voir mais rien n a changé tjs aucun signal .


Merci
Badge
Bonjour,

ici problème seulement à moitié résolu.
La connexion internet est revenue mais le téléphone clignote et la ligne est indiquée comme inactive.
Même après redémarrage.

Cdlt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Nous rencontrons effectivement un souci de téléphonie fixe ce matin sur plusieurs zones. Nos équipes techniques sont sur le coup, et font tout leur possible afin que la situation soit rétablie dans les plus brefs délais. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des événements ici même.

@shiva2009 : Pourriez-vous me dire quel(s) voyant(s) de votre modem clignote actuellement ?

Merci pour votre patience et votre compréhension !
@Nathan wifi, ethernet,phone
Bonjour,

Je rencontre le même problème que certaines personnes . Je suis sur la région de Ransart (Charleroi) et ma connection à internet est impossible !!! Avez-vous une idée du délai que cela peut prendre pour régulariser la situation svp ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Ahmelka,

Le souci que vous rencontrez semble différent, et devrait être résolu dans le courant de l'après-midi. On va faire le suivi et un de nos collaborateurs reviendra vers vous à ce sujet.

@shiva2009 Il y a également un suivi pour vous, ne vous inquiétez pas !
@Antoine L, c'est en ordre pour ma part, depuis environ 1h30. Merci, bonne journée à tous. 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies