Profil de Alexis Messina
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 25 juin 2019 13:09

Panne aux alentours de 4400 Flémalle ? Ralentissements voire arrêts intempestifs

Bonjour,

Ma connexion s'amuse à faire du yo-yo depuis le début de l'après-midi. Mon wifi indique de temps à autre des pics à 60 mo/s avant de redescendre à 1,5 mo/s. J'ai redémarré le modem une fois, il y a une bonne heure maintenant, sans effet.

Quelqu'un aurait-il observé une panne réseau – ou une instabilité, voire des réparations – dans les alentours de Flémalle-Haute (4400) ?

Bien cordialement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Alexis Messina,

J'ai vérifié dans votre rue. Il y a pas mal de clients dont la connexion ne semble pas très stable, mais ce phénomène ne touche pas tout le monde non plus. J'hésite entre la panne générale et une panne localisée, mais qui toucherait pas mal de monde à cause des chaleurs.

Dans le doute, je préfère vous envoyer quelqu'un à domicile. Si une panne est ensuite détectée par le service en charge du réseau, vous en serez averti, et votre dépanneur sera annulé.

Je vous contacte d'ici quelques minutes pour que nous convenions d'une date de rendez-vous.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour ces renseignements. J'ai loupé votre coup de téléphone, vous pouvez essayer de resonner.

Bien cordialement.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

À peine le technicien vient-il de repartir que j'observe à nouveau les mêmes problèmes. Malheureusement, il semblerait que cela n'ait rien changé à la situation : le réseau met beaucoup de temps à répondre, voire ne répond pas... En parlant en chiffre, je passe régulièrement d'un 30 m/s à un 1,5 m/s en download, puis d'un 8 à un 0,2 en upload. Ce qui nous empêche de charger des pages basiques sur internet.

Edit : quelques secondes après avoir écrit ces lignes,, la connexion s'est arrêtée deux fois...

Voici le diagnostique récolté depuis le portail de mon modem (VOO Netgear vieux de 2 ans).

Bien cordialement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Il semble y avoir un souci avec le signal ...le TX est fort fort élevé et on voit qu' un canal n'est pas accroché ...à mon avis ce problème n'est pas forcément localisé chez vous .... Je ne peux malheureusement en dire plus sur ce qu' il se passe dans votre rue.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Merci de confirmer nos soupçons. C'est étrange car le technicien vient à l'instant de partir et nous a dit que selon lui, le problème était réglé.

Bien cordialement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Alexis Messina ,

Désolé, votre post m'avait un peu échappé.

Je constate qu'une intervention a eu lieu hier, mais cela ne s'est pas vraiment amélioré.

Il y a pas mal de petites interventions qui doivent être réalisées à Flémalle cette semaine.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous ne constatez pas de changement d'ici quelques jours. De plus, vous avez reçu (ou allez recevoir) un sms concernant le dépannage. N'hésitez pas à répondre non si vous constatez toujours des soucis.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Voici l'état actuel des choses suite aux deux passages de techniciens :


  • Le modem Netgear a été changé. Nous avons désormais la 5G dans le salon, elle reste stable à entre 30 et 45mo/s en wifi ;
  • Les ralentissements incessants ont cessé. La majorité du flux de connexion reste aux alentours de 35/40 mo/s assez régulièrement ;
  • Les coupes du flux sont toujours présentes, mais de manière moins fréquente. Elles n'en restent pas pour autant un problème m'empêchant d'utiliser des logiciels nécessitant internet.

Le dernier technicien a relevé que les câbles et attaches murales de la ligne sur notre façade étaient très datés et étaient probablement responsables de problèmes. Il nous a conseillé de faire passer le mot si jamais nous avions encore des soucis.

TLTR : J'ai encore des problèmes, c'est moins embêtant qu'avant, mais le problème de fond reste le même : le flux n'est pas stable.

Bien cordialement.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Les problèmes sont revenus de plus belle ce matin. Download à 20mo/s qui décroit en 4 sec pour arriver à 1,5 mo/s. Upload à... 0. Depuis le nouveau modem, l'upload est systématiquement problèmatique.

Voici ce que me donne le diagnostique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le signal n’est absolument pas correct ...
surtout les UP avec des valeurs disparates allant de 42 à 51dB donc delta anormal...
il est évident que l’upload sera impacté mais aussi le download...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

C'est une catastrophe. Je ne sais même plus utiliser mes programmes correctement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Alexis Messina,

J'ai poussé un peu plus l'analyse ce matin. Le souci n'est situé que sur votre raccordement. Les interventions que j'ai mentionné hier n'arrangeront pas votre situation. Pour preuve, votre voisin n'a pas du tout les mêmes soucis que vous.

Il va donc falloir, à nouveau, renvoyer quelqu'un chez vous.

Je vous contacte d'ici quelques minutes pour planifier cela.

À tout de suite !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas réussi à vous avoir en ligne, vous me faites signe lorsque vous serez disponible ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez réessayer.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Depuis le passage de vos techniciens, le flux semble beaucoup plus stable et je les en remercie.

Cependant, il se trouve que l'un deux a visiblement pris mon unique câble ethernet, ce qui est fort embêtant. Je suppose qu'il a dû confondre avec l'un des siens lors du speedtest sur son ordinateur. Malheureusement, sans ce câble, je suis embêté pour certains services.

Bien cordialement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Alexis Messina,

Je vais prévenir le dispatch pour votre câble. :)

Je vous confirme que le signal est bien meilleur. Bonne nouvelle !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...