Profil de MarcDej
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

vendredi 24 mai 2019 03:30

Panne à 4802 Heusy

Internet ne fonctionne depuis hier soir 22 h à mon domicile. Ce n'est toujours pas rétabli ce matin, malgré des tentatives d'extinction et allumage de mon modem. Y aurait il un souci sur Heusy ?
Merci pour votre aide. J'ai posté une demande sur Messenger hier soir également.
Bonne journée.

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MarcDej,

Je remarque une grosse variation de signal sur le réseau externe (cela impacte également vos voisins). J'ai remonté l'information au service concerné pour qu'une intervention sur le réseau ait lieu. Cependant, vos voisins ont tout de même une connexion Internet contrairement à vous (votre modem n'est plus en ligne). Pouvez-vous vérifier les câbles et redémarrer votre modem ? Il devrait tout de même se connecter même si la connexion ne sera pas bonne :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie. Je vous que vous me localisez sur Polleur. Or, j'ai déménagé et signalé mon déménagement, puisque nouvelle installation, à VOO en janvier de cette année.
Vos conclusions restent elles les mêmes si je vous dis que je réside depuis janvier rue Hodiamont, 20 à 4802 Heusy ?
Et pour tout de même répondre à votre question, j'ai vérifié les câbles, éteint et rallumé mon modem ce matin avant de partir au boulot, et rien n'y a fait...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

MarcDej : veuillez m'excuser, je me suis emmêlé les pinceaux avec les adresses :sweat_smile: C'est bien à Heusy qu'il y a le souci. La résolution est prévue pour début d'après-midi. Pour être sûre, je vous invite à redémarrer votre modem vers fin d'après-midi pour voir s'il se connecte bien après la résolution :slight_smile:

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie.
Je suis rentré depuis 30 min, et internet a fonctionné 15 min... Mon modem s'est déconnecté, et tente vainement de se reconnecter depuis... Même après l'avoir éteint et rallumé. Et je devrais faire du télétravail lundi...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je vois que ma discussion de ce matin a été clôturée. Alors je recrée un nouveau sujet.
Mon problème n'est effectivement pas résolu, puisque la connexion a vécu 15 min quand je suis rentré. Malgré l'extinction et l'allumage du modem, rien n'y fait. Il tente de se connecter vainement à un signal.
Aujourd'hui, ce n'était pas un souci, mais lundi, je suis en télétravail... Merci pour votre aide.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MarcDej,

Même si vous avez choisi la meilleure réponse, le sujet n'est pas clôturé pour autant. Vous pouvez continuer à le commenter et nous continuerons à vous répondre (d'ailleurs, j'ai regroupé vos sujets vu que c'est pour le même souci). Je vois que vous avez récupéré vos services aujourd'hui. C'est déjà une bonne nouvelle. Cependant, je vois toujours des variations au niveau du signal sur le réseau externe. J'ai à nouveau remonté le souci au service concerné pour qu'une nouvelle intervention ait lieu :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Marie. La connexion est bonne depuis ce samedi matin, et c'est toujours le cas ce soir, à plus de 22h, au moment où je me connecte. Donc a priori plus de soucis de mon côté.
Merci pour vos interventions ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie... Il est 22 heures... La connexion avec Internet vient à nouveau de s'arrêter... Il faut vraiment faire quelque chose maintenant... Je commence à perdre patience. Il y a bientôt une semaine que mes soucis ont commencé.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MarcDej,

Je vois que vous avez eu un agent au téléphone à ce sujet et qu'un nouveau dépannage a été planifié pour le 04/06. Je comprends bien que ce ne soit pas plaisant mais il va falloir attendre l'intervention du technicien :(

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Marie.
Le problème s'aggrave... Le décodeur Évasion émet des images pixelisées, le son est saccadé à présent... J'ai débranché, rebranché tous les câbles visibles, mais rien n'y fait.
Ce n'est pas ma TV non plus,.parce que si je regarde un blue ray, l'image et le son sont impeccables.
Le technicien qui viendra mardi pourrait il vérifier l'installation au complet ? Ce soir, internet est revenu, mais les images sont horribles...
Merci pour votre aide.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MarcDej,

Les techniciens ont remarqué qu'à cause de la chaleur, des perturbations avaient lieu dans votre région. C'est pour cela que vous avez des perturbations. A cet instant, des travaux sont en cours pour remplacer ce qui pose souci. Vous risquez donc d'avoir des perturbations jusqu'en fin de journée. :)

Par contre, étant donné que vous avez récupéré Internet, le dépannage de demain n'est pas très utile. Souhaitez-vous que je l'annule ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Non, non... Surtout pas. Internet reste très très instable. En quelques minutes, je peux avoir été déconnecté et reconnecté. Je veux que l'on vienne vérifier cette installation. Cela fait assez longtemps que tout ceci dure. Et si jamais l'image et le son sont toujours aussi mauvais quand je rentre, je serai beaucoup moins aimable. Je persiste donc dans ma demande ; le technicien peut il procéder à une vérification complète de mon installation ?
Merci pour votre compréhension.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Je viens de tester la télévision. Je n'ai pas pu le faire hier soir. Rien n'est résolu. J'espère que vous n'avez pas annulé le rendez vous de ce matin... De plus, je suis en télétravail. Et j'espère qu'internet ne va pas me jouer les filles de l'air...
Bonne journée.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Technicien présent. Connecteurs vétustes au pylône, signal trop élevé. Et internet s'est déconnecté sous ses yeux. Personne n'est donc intervenu sur le pylône, contrairement à ce que vous me dites depuis deux semaines... J'exige une intervention aujourd'hui !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MarcDej,

Je vous assure que des interventions ont eu lieu dans votre région. Le technicien qui est passé a remonté la situation au service concerné pour qu'une nouvelle intervention ait lieu. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...