Profil de Gigi56
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

vendredi 4 août 2017 18:25

Panique chez le voisin

Ce soir mon voisin viens sonner à la porte en me demandant si j'avais de la connexion.
Indépendant il avais déjà téléphoné pour qu'on lui envoie un technicien (disponible dans une semaine).
Il bosse comme un fou de la journée et n'a pas vu l'équipe de sous traitants qui dans notre quartier a remplacé les 17 répartiteurs.
En allant voir avec lui on n'a du revisser sa fiche F sur son répartiteur !.
Affaire réglée, Tv internet et téléphone tout fonctionne, sauf que...
Après un test sur speed VOO sa connexion plafonne à 78 Mbps en up et 10 Mbps en down ?.
On n'est loin de la vitesse annoncée de 200 Mbps pour son offre Tatoo !.
Il a un modem netgear qui date de +- 6 ans...
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

[quote=Gigi56
Après un test sur speed VOO sa connexion plafonne à 78 Mbps en up et 10 Mbps en down ?.


Euh..... 78 Mbps en UP je me permets d'en douter.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

Heu si ...On n'a vérifier 2x il a la même chose que moi qui suis limité à mon VOO todoo...

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

Pardon pour l'erreur, je voulais dire 78 Mbps en vitesse de téléchargement et 10 mbps en vitesse d'envoi...

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Il avait les 200 mbps précédemment ? A-t-il éteint son modem/routeur pendant quelques secondes puis rallumé ? Si cette manipulation n'est pas suffisante, effectuer une réinitialisation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum s'ils ont changé tout ce matériel il y a aussi peut être quelques reglages d'ampli à effectuer et ce n'est pas forcément la même équipe à mon avis ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Par contre la question que je me pose c'est qui vous autorise à toucher les câbles du coupleur ? Il me semble que c'est accessible seulement au personne autorisé. Certes c'était mal visé mais il me semble que seul les personnes "autorisé" peuvent y toucher.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

Tu parles des boites pourries de Brutelé qui sont en décomposition dans le quartier ?.
Entre attendre la venue d'un technicien (délais +- une semaine)
on n'a préféré ouvrir la boite (accessible de la rue) et visser manuellement la connexion.
Demain matin je vous fait une photo, c'est une honte !.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Tu parles des boites pourries de Brutelé qui sont en décomposition dans le quartier ?.
Entre attendre la venue d'un technicien (délais +- une semaine)
on n'a préféré ouvrir la boite (accessible de la rue) et visser manuellement la connexion.
Demain matin je vous fait une photo, c'est une honte !.


Bonjour,

Je comprend bien votre point de vue mais je pense que mikl n'a pas tort de signaler que ces boitiers sont "réservé au personnel autorisé".

Que se passerait il en cas d'accident ? (la personne étant intervenue ne pourrait certainement pas se retourner contre voo pour être indemnisée).
Ou si cette intervention avait provoquer une panne générale dans la zone ? (cela pourrait d'ailleurs être la cause pour laquelle il était débranché, même si je suis d'accord que dans ce cas, un minimum serait de la prévenir).

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

Je suis d'accord avec vous , on n'y touchera plus...
Je suis confiant pour l'avenir qu'en on voit les investissements de VOO et les efforts pour moderniser le réseau ça sera bien vite remplacé... :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

De plus ces boîtes sont juste au dessus du 400 volt, vu l'état comme vous le dites je n'oserais pas y toucher. Rien ne vous empêches de le signaler pour la faire remplacer.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

De plus ces boîtes sont juste au dessus du 400 volt, vu l'état comme vous le dites je n'oserais pas y toucher. Rien ne vous empêches de le signaler pour la faire remplacer.

En parlant avec un des sous traitant cela va être signalé au service car c'est Brutélé qui s'en occupe.
Effectivement, le 400 volt est dans la boite du dessous.
Certaines boites étaient fermées à clé , ils ont du les fracturer pour y avoir accès et ensuite rafistoler les morceaux avec des colliers colson. Depuis 30 ans que je suis dans le quartier rien n'a jamais été changé.
Elles ne sont plus très hermétiques...les joints sont foutus...

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gigi56,

La remarque de mikl est tout à fait pertinente. Cela aurait pu être très dangereux, à l'avenir, prévenez-nous et nous enverrons une équipe sur place peu importe le temps que cela prendra mais cela permettra d'éviter un potentiel accident.

En ce qui concerne votre voisin, pouvez-vous l'inviter à venir vers nous afin que nous puissions tester sa connexion ? :)

Merci d'avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...