Profil de Crashou
Promeneur

Promeneur

 • 

37  messages

mercredi 10 octobre 2018 08:11

Pack One - Connexion Internet limitée à 155 - 160 Mbps - Cablé - pas de Wifi

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis possible, veuillez m'excuser d'avance pour les manquements éventuels. Pour information, je suis informaticien, j'ai donc déjà fais toute une série de tests avant de revenir vers vous.

Je vous contacte suite à un petit soucis constaté depuis un moment déjà, depuis toujours en fait...

J'ai souscris un Pack One pour ma "nouvelle" habitation, ce qui devrait normalement m'assurer un débit avoisinant les 200 Mbps en download et 10 Mbps en Upload. (Précédemment chez ma compagne qui avait un abonnement tatoo, on atteignait sans problème les 200 voir 204 Mbps)

Alors, je précise d'emblée, loin de moi l'idée de faire du chichi pour quelques mbps manquants, mais ici j'ai tout de même une perte de 40 à 50 Mbps.

J'ai refais toute une série de tests hier soir, et j'arrive à chaque fois au même résultat à quelques mbps près... Je tourne aux alentours des 155-165 mbps en download, l'upload est OK avec 10 voir 11 mbps.

J'ai également fais d'autres tests les jours précédents et à des heures différentes afin de vérifier si ce n'est pas la charge du réseau dans la rue qui était en cause (Weekend, en semaine en journée, après-journée, ...) même constat.

Je précise que j'ai toujours un ampli (NIU) ancienne génération, lors de "l'installation" le technicien n'a pas voulu le remplacer :



Matériel de test :

  • 1 PC portable HP 650 G1 avec Connexion Ethernet 1 Gbps
  • 1 PC portable ASUS K52JE également avec Connexion Ethernet 1 Gbps
  • Câble Cat.5e mais aussi Cat.6 utilisé et Wifi désactivé pour les tests
  • Connecté en direct sur le modem/routeur Voo (ancienne génération)

Test 1 :

Depuis la prise où se trouve actuellement le modem + le décodeur (Splitter au niveau de la prise installé
par le technicien avec 1 sortie Data et l'autre pour la TV) :


Niveaux :
Speedtest :


Test n°2 :

Depuis une autre prise dans la même pièce mais à l'opposé (plus proche de l'ampli)

Niveaux :


Speedtest :




Test n°3 :

Modem branché en direct sur la sortie DATA de l'ampli (NIU) :

Niveaux :

Speedtest :




Petite parenthèse en passant, au niveau de la box Évasion, dans le menu diagnostique, je vois que la force du signal est "Moyenne" mais la qualité est "Bonne". De mémoire, je pense avoir déjà vu que c'était "Bonne" pour les deux. Et sans le splitter je repasse en bonne.

J'ai aussi parfois des coupures et si je ne redémarre pas le modem manuellement, il prend un temps interminable à se reconnecter de lui-même.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'apporter des éclaircissement ?
Ou une idée quant à ma vitesse limitée en download ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous êtes chez votre compgne qui avait 200 ou chez vous ?
Si chez votre compagne, vous êtes venu avec votre modem ?
Si chez vous, c'est une nouvelle installation ou juste un upgrade d'un abonnement existant ?

Toujours est-il que vous avez apparemment un ancien modem Netgear CG3100 (vérifiez, c'est inscrit dessus, attention il y a des cg3100 et des cg3700), ce modem est parfois limite pour un tatoo même si théoriquement il devrait être suffisant.

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Le cas de ma compagne est hors contexte, désolé d'en avoir parlé, cela prête un peu à confusion... C'était à titre de comparaison avec un modem identique... Chez ma compagne qui a le même modem que moi (pas le mien), elle est à 200 Mbps.

Je parle ici de ma connexion dans l'habitation où je vais emménager prochainement...

Il y avait déjà une installation existante (l'ancien propriétaire était chez voo également).

On parle ici de "nouvelle" installation même si ce n'est pas vraiment le cas, je suis le nouveau propriétaire de l'habitation et j'ai choisi le pack ONE pour l'installation des mes services en tant que Nouveau client Voo. Donc pas d'upgrade d'abonnement dans ce cas-ci.

Le technicien a simplement tiré une ligne supplémentaire lors de l'installation mais n'a rien modifié d'autre.

Après vérification il s'avère que j'ai un modem Netgear CG3100. J'avais d'ailleurs fais la réflexion au technicien car c'est un ancien modèle, et il m'a répondu que seuls les réparateurs disposaient du nouveau modèle. Et qu'ils devaient d'abord écouler les stocks des anciens...

Si il s'avère que ce modèle pourrait effectivement être limité pour un tatoo pourquoi ne pas réserver leur placement au plus petit abonnement.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Crashou,

Avec un CG3100, il arrive parfois que le débit n'atteigne pas les 200 Mbps comme le souligne Marcs.
Je pense que vous êtes éligible au remplacement gratuit de votre modem.
Un officiel va faire le nécessaire.

Cordialement,

X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

d'ailleurs il le précise bien que chez sa compagne avec le même modem elle est à 200
bref, l'installation est à revoir avant de changer d'office le modem, non?
laissons faire les officiels


Salut,

Attention, ce n'est pas le même modem (sous entendu cet appareil en particulier) mais un modèle de même génération (cfr : Chez ma compagne qui a le même modem que moi (pas le mien), elle est à 200 Mbps).

Mais tu as raison, ce n'est pas forcément le modem qui est en cause et oui, laissons les officiels traiter ce cas.

EDIT : mais il est quand même anormal d'encore placer ce modem surtout sur les plus gros abonnement.
S'il y avait un dixième des modèle CG3100 (supposition gratuite de ma part :innocent:) qui avaient une difficulté à atteindre la vitesse maximum, je me demande si les frais de "rattrapage des billes" ne couterait pas plus cher que de placer directement un Technicolor.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Peut-être que chez sa compagne le même modem est en réalité un CG3700...

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 6 ans

MisterX c'est bien un CG3100 dont ma compagne dispose (pour cela que j'ai précisé modem de modèle identique :smile:), mais c'est hors sujet pour mon problème présent.

Laissons les officiels agir, je pense que la balle n'est plus vraiment dans mon camp, j'ai déjà testé tout ce à quoi j'ai pu penser...

Pensez-vous que je doivent téléphoner au support technique ?
Ou est-ce que les officiels parcours régulièrement les différents topics ?

Merci d'avance,

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Un officiel va faire le nécessaire.

Cordialement,


X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Hello Tiou ,

J'ai signalé ce sujet mais je ne sais pas si les signalements passent (la fenêtre de signalement reste ouverte et le bouton "signaler" reste un rectangle rose plein sans indication)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Crashou,

C'est probablement dû à vos différents tests, je vois plusieurs coupures sur l'historique, mais sinon il y a 3 jours, le signal était très stable.

J'imagine que vous avez déjà effectué une restauration d'usine de votre modem, et avec les différents tests effectués, j'aimerais directement vous envoyer un technicien pour effectuer les tests sur place pour que vous puissiez récupérer vos 200 Mbps.

Pouvez-vous me confirmer votre numéro de téléphone par message privé ?
On planifiera celui-ci ensemble.

Marcs Le signalement est bien passé, nous l'avons vu :slight_smile: Merci !

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin ,

Effectivement, les nombreuses déconnexions ces deux derniers jours, ainsi que le weekend passé sont dues à mes différents tests pour tenter de cerner le problème (voir si c'était une prise en particulier ou général dans l'ensemble du bâtiment), d'où pas d'inquiétudes à avoir à ce niveau là.

Je vous ai transmis mon numéro comme demandé en MP.
En espérant que le problème pourra être résolu facilement par le technicien.

Merci d'avance et merci à l'ensemble des autres intervenants.
Cordialement,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Crashou Après réception de votre message privé et notre conversation téléphonique, je confirme l'intervention pour ce vendredi 12/10 après-midi entre 13h et 17h.

S'il persiste un souci après l'intervention du technicien, n'hésitez pas à revenir vers nous :nerd:
Bonne journée !

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Merci Justin, je n'y manquerai pas...
Je vous tiendrai informé après la venue du technicien.

Bonne journée,

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

EDIT : mais il est quand même anormal d'encore placer ce modem surtout sur les plus gros abonnement.
S'il y avait un dixième des modèle CG3100 (supposition gratuite de ma part :innocent:) qui avaient une difficulté à atteindre la vitesse maximum, je me demande si les frais de "rattrapage des billes" ne couterait pas plus cher que de placer directement un Technicolor.

Quand je vois que mes voisins semblent toujours avoir un CG3100 (pas de réseau 5G à l'horizon) ou les bbox2 que je croise encore parfois chez des abonnés Proximus…

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 6 ans


Quand je vois que mes voisins semblent toujours avoir un CG3100 (pas de réseau 5G à l'horizon) ou les bbox2 que je croise encore parfois chez des abonnés Proximus…


C'est vrai qu'à notre époque avec l'évolution des normes Wifi, c'est un peu du non-sens d'encore placer des CG3100 dont les performances en 2.4 Ghz ne sont pas exceptionnelles il faut l'avouer, mais le pire c'est l'absence totale de bande 5 Ghz :sweat_smile:

D'où pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, je ne comprend pas trop non plus la logique d'écouler les stocks de ce modèle obsolète sur les plus gros abonnements, on ne peut clairement pas en tirer profit du coup, surtout en Wifi...:thinking:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il faut prendre les dires des installateurs avec des pincettes car le plus souvent c’est inexact.

il n’y a plus de stock de nouveaux modems CG3100, ce sont des modems de clients qui sont « reconditionnés » pour être réutilisés..
Si les techniciens installateurs n’ont pas du matériel adéquat avec eux, ce dont je doute, ou plutôt ne veulent pas le placer c’est qu’ils y sont plus ou moins « obligés » dans leurs consignes de travail.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...