M
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

mercredi 6 janvier 2016 18:27

Ouvrir un port pour accéder à une camera ip

Bonjour,

Je viens d'acquérir une caméra IP qui doit être configurée pour pouvoir être accédée via le web. Je dois lui attribuer un port et ouvrir le port sur mon routeur wifi avec le protocole TCP.

J'ai donc accéder à l'interface de configuration de mon routeur et j'ai attribué une ip fixe à ma caméra (de type 192.168.0.16).

J'ai ensuite ajouté une règle NAT de ce type : 192.168.0.15 85 85 TCP (85 étant bien entendu le port).

Malgré ces manipulations, mon port semble ne pas être accessible. Après une vérification à l'aide de portforward.com, le résultat est port non accessible. Mon adresse ip externe est par contre correctement affichée.

J'ai essayé avec plusieurs ports, plusieurs ip fixe mais rien ne change.

Quelqu'un peut-il m'aider? Ai-je oublié quelque chose?

D'avance merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Un Possible CGN ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT )
Que donne le diagnostic modem au niveau de l'IPV4 WAN , commence t-elle par 10.x ?
Sinon l'IP que vous obtenez en consultant le site que vous citez doit toujours correspondre à celle définie par IPV4 WAN du modem, si ce n'est pas le cas et qu'elle commence par 10.X dans le modem vous êtes alors un sous-réseau de VOO avec une IP privée donc inaccessible de l'extérieur car les ports sont partagés entre quelques dizaines d'utilisateurs, il faut donc demander à VOO de repasser en IP publique ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Est ce que la caméra est pingable et est ce que vous accédez au flux vidéo, depuis votre réseau local ?
Vous pouvez ajouter une réservation d'ip en plus de l'ip fixe
Ca fera pas de mal.
Assurez-vous que l'ip fixe correspond bien a celle de votre regle de nat.
Depuis une connexion externe (3g par ex) avez vous une reponse sur
Ippublique:port
Ex 11.22.33.44:85 en http ou en telnet?
Ça devrait aider au debug déjà

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

C'était pas un smiley mais
: 85
Sans l'espace donc

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Pour donner une partie de réponse car pour l'instant je ne suis pas à mon domicile.

La caméra est pingable sur le réseau local.

J'avais réservé l'IP, j'avais oublié de le mentionner.

Par contre, je n'ai aucune réponse sur le ping via un autre réseau et évidement pas de réponse sur http://publique:port via un autre réseau non plus.

Pour roylion15, ça je vais devoir vérifier de mon domicile, mais hier soir le support voo (par téléphone) me disait que mon adresse était publique. Mais effectivement, elle commence par 10...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Théoriquement les adresses de classe A commençant par 10 ne sont pas routées sur le net.
Y a pas un proxy quelque part?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Suffit de lire l'explication du CGN et tu comprendras ce qui se passe

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Suffit de lire l'explication du CGN et tu comprendras ce qui se passe


OK je vais vérifier tout ça de chez moi tout à l'heure.

Et si jamais c'est bien ça, y a-t-il un moyen de modifier cela? Ou c'est comme ça chez VOO et il n'y a plus qu'à envisager de changer d'opérateur?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

correct @roylion15

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Un Possible CGN ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT )
Que donne le diagnostic modem au niveau de l'IPV4 WAN , commence t-elle par 10.x ?
Sinon l'IP que vous obtenez en consultant le site que vous citez doit toujours correspondre à celle définie par IPV4 WAN du modem, si ce n'est pas le cas et qu'elle commence par 10.X dans le modem vous êtes alors un sous-réseau de VOO avec une IP privée donc inaccessible de l'extérieur car les ports sont partagés entre quelques dizaines d'utilisateurs, il faut donc demander à VOO de repasser en IP publique ...


Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment faire un diagnostique IPV4?

Sinon j'ai modifié le port en regardant sur google pour prendre un port non utilisé et j'ai choisi le port 65001 mais toujours le même problème.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Ou bien c'est peut-être ça, j'ai dans mes diagnostiques routeur :
Adresse IP WAN : 10.244.219.207

Qui commence bien par 10 :(

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Je ne connais pas les différents types d'abonnements mais le votre ne donne pas d'ip publique, c'est avéré.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Cela n'a pas forcément à voir avec l'abonnement quoique s'il a un petit abonnement c'est parfois le cas, mais avec la pénurie d'adresses ipv4, il a été placé sur un CGN lors de sa configuration de départ mais il peut demander simplement de repasser en IP publique parce qu'il a des caméras et doit y accéder de partout etc.... C'est totalement gratuit et effectué sur simple demande, les experts VOO du forum peuvent vous repasser en IP publique également .
Un CGN c'est assez pareil d'avoir 2 routeurs l'un derrière l'autre (double NAT), si vous ouvrez des ports sur un routeur et sur l'autre qui se trouve chez voo ils sont fermés ou partagés, ben çà passe pas...

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Après un contact avec le support (via téléphone), je ne sais pas trop ce qu'ils ont modifié mais mon adresse publique a changé et maintenant, tout fonctionne.

Je remercie via ce forum la personne du helpdesk que j'ai eu mais je ne manquerai pas de faire passer le message à l'équipe (puisque je travaille dans un service proche du leur).

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Vous avez été trop rapide... ou moi, trop lente :8 Pour les prochains qui rencontreraient la même situation, je vous confirme que l'équipe du Forum est habilitée à réaliser cette manipulation. Cela, moyennant votre numéro de client que je vous invite à renseigner dans votre profil :)

A bientôt !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J ai le meme soucis j ai appelé deux fois le helpdesk ils me disent que mon adresse ip est publique mais ça ne fonctionne toujours pas...

J ai mis les règles nat et dans dyndns j ai complété avec mon nom d utilisateur et le mot de passe...
J ai déjà utilisé ce matériel avec une connection Proximus tout fonctionne et la je suis perdu.
Dans dyndns on me demande le nom de domaine internet... C est bien le nom d hôte ça ? Du genre nom.dyndns.org...

En local depuis mon réseau wifi je vois les caméras mais impossible depuis la 3G ou une autre connexion wifi

Merci d avance pour votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...