P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 4 novembre 2015 16:53

Fermé

Ouvrir ses ports pour réaliser un serveur privé entre amis

Bonjour,

Je suis satisfait de la connexion dont je dispose et je voudrai donc créer un serveur privé pour jouer entre amis sur différents jeux.

J'ai d'abord essayé avec minecraft:
-Je me suis connecté sur mon modem avec l'adresse 192.168.100.1
-j'ai ajouté une règle NAT pour le port que ce jeu utilise
-Mon upnp est activé ainsi que le dmz host
-Mon modem est en mode routeur
-Mon pc est câblé.
Mais mes amis n'arrivent pas à se connecter sur le serveur.

Avez vous des conseils? Des tutoriels?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bizarre attendre un peu ....
Néanmoins mettre un pc en DMZ est une grosse faille de sécurité car visible sur internet et un jour ou l'autre, tu risques une attaque ou un piratage. Dans le cas d'un serveur Teamspeak ou autre, il faut ouvrir uniquement les ports nécessaires et le moins possible et masquer ton IP via une adresse DDNS ou NO-IP par exemple.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu espères vraiment faire çà avec le modem routeur de voo ?
Bonne chance parce que ce routeur n'est pas vraiment prévu pour çà et mettre la connexion de cette machine en DMZ c'est risqué.
Mais une précision à voir c'est si tu obtiens bien une IP publique sur le routeur voo , voir dans diagnostics ipv4 et pas une adresse en 10.x car sur une adresse CGN de type privée la plupart des ports sont partagés via un double NAT.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Finalement ça fonctionne, et même très bien ^^

Par contre je n'ai rien changer avant et après, du coup je suppose qu'il fallait attendre un peu

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour pichnette,

Je suis content de savoir que la manipulation que vous avez effectuée a fonctionné à votre domicile.

Toutefois, pour votre propre sécurité, je vous invite à suivre les recommandations proposées par Roylion15. Elles sont très pertinentes et vous éviteraient de mauvaises surprises.

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour ces conseils ^^
Je désactivais tout et réactivais tout à chaque fois par mesure de sécurité (c'est long).
Je vais tester ça ^^

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...