Résolu

Ouverture de ports impossible


Badge +1
Bonjour,

j'ai un problème pour ouvrir n'importe quel port (idéalement 8000 pour caméra) sur mon router Voo.

- Je ne suis pas en CGN (78.129.80.*).
- UPnP Activé
- Règle NAT créée: 192.168.1.50 8000 8000 0.0.0.0 8000 8000 BOTH Server Oui
- J'ai testé la DMZ sans succès.
- J'ai aussi testé en désactivant le blocage WAN sans succès.

Le port reste fermé: http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

J'ai épluché le forum sans succès. Pourriez-vous y regarder?

D'avance merci!
icon

Meilleure réponse par mikL 7 juillet 2017, 12:24

Voilà le screenshot. Par contre je vois toujours pas la raison de renseigner le DNS de Voo au niveau de la caméra, vous pouvez m'expliquer?


Normalement si vous ne touchez à rien dans la caméra si elle est en DHCP et la on dirait que vous savez modifier.

JE vous conseil de remettre la caméra en USINE et après ça devrais fonctionner

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
comment avez-vous ouvert vos port? Pouvez-vous poster un screen en masquant les ip?
Je vois que vous avez 192.168."1".50 ??? d'origine les modems sont en 192.168."0".1 ..?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
L' IP 78.129.x vous avez trouvé cette info dans le routeur sur la page WAN à IPV4 ?
"192.168.1.50" .. ce n'est pas plutôt 192.168.0.50 ? ... Votre caméra est en DHCP ? Si vous avez fixé l' IP directement sur la caméra et pas effectué la réservation DHCP de cette adresse dans le routeur çà ne fonctionnera certainement pas ... aussi comme DNS, dans le cas d'une configuration directement en IP fixe sur l'appareil, vous ne devez pas utiliser l'adresse du routeur 192.168.0.1 mais le DNS de VOO par exemple ou un autre de votre choix.
Badge +1
Oui 78.129.x c'est bien l'ip fournie par le routeur. L'adresse du routeur est 192.168.1.1 et non 192.168.0.1 comme vous semblez le penser.
192.168.1.50 est l'adresse fixe attribuée à ma caméra, pas de DHCP pour cette dernière. Tout fonctionne parfaitement en local. Réservation faite: C4.2F.91.7E.*.* 192.168.1.50

Par contre je vois pas trop le rapport du DNS... C'est juste une ouverture de port, que j'ai pu faire un nombre incommensurable de fois sans le moindre problème avec d'autres routeurs.

Même problème en essayant d'ouvrir le port 80 vers un serveur. Bref, impossible d'ouvrir le moindre port sur ce routeur 😞
Badge +1
Les screenshots (test avec le port 80 pour accéder à l'interface web de ma caméra depuis l'extérieur).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez changé le range IP du technicolor car par défaut c'est 192.168.0.1 l'adresse du routeur ...
Si vous avez réservé l' IP dans le routeur, placez maintenant la caméra en MODE DHCP... et éventuellement relancer le modem TC , cela doit fonctionner !
Le TC ne se comporte pas comme la plupart des routeurs c'est exact mais bon en suivant correctement mes instructions çà doit fonctionner.
Badge +1
L'adresse du routeur a bien été changée lors de l'installation, pas d'autre routeur installé. Le modem a bien été relancé (à l'instant) et toujours le même problème 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bizarre,
Pouvez vous pouvez poster un screen de la configuration IP /DNS de votre caméra ?
Badge +1
Voilà le screenshot. Par contre je vois toujours pas la raison de renseigner le DNS de Voo au niveau de la caméra, vous pouvez m'expliquer?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous n'avez pas mis votre caméra en DHCP, et vous avez mis l'IP du routeur en DNS donc çà ne fonctionnera pas ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Voilà le screenshot. Par contre je vois toujours pas la raison de renseigner le DNS de Voo au niveau de la caméra, vous pouvez m'expliquer?


Normalement si vous ne touchez à rien dans la caméra si elle est en DHCP et la on dirait que vous savez modifier.

JE vous conseil de remettre la caméra en USINE et après ça devrais fonctionner
Badge +1
Ca y est ça fonctionne :D

Par contre je ne comprends pas pourquoi la caméra doit absolument être en DHCP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Parce que si vous réservez une ip manuellement dans la caméra, le TC ne fonctionne pas bien. Roylion l'a déjà mentionné dans d'autre sujet.

Dans un autre routeur on peut fixer l'ip dans la caméra et en dehors du DHCP
Badge +1
Parce que si vous réservez une ip manuellement dans la caméra, le TC ne fonctionne pas bien. Roylion l'a déjà mentionné dans d'autre sujet.

Dans un autre routeur on peut fixer l'ip dans la caméra et en dehors du DHCP


Ok, je n'avais jamais lu ça, bon à savoir. En tout cas un tout grand merci pour votre aide!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On peut mettre une IP fixe sur un appareil mais dans ce cas, la redirection de port manuelle ne fonctionnera pas avec le TC ... donc la solution c'est de fixer une IP via la réservation mac /IP et incluse dans la plage DHCP du modem et l'appareil en DHCP. (Ce que je vous ai expliqué au début mais que vous ne faisiez pas ... :?)
Egalement en IP fixe sur l'appareil, il ne faut pas mettre l' IP du routeur comme serveur DNS car cela ne fonctionne pas alors que dans d'autres routeurs çà ne pose pas de problème ... c'est signalé depuis belle lurette à VOO mais on n'a pas de news à ce sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Ravie de lire que tout fonctionne @dartoism !
Un grand merci @roylion15 et les autres 😉

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies