J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 8 juin 2016 11:42

Ouverture de port et soucis d'accès au modem

Bonjour,

Nous souhaiterions être deux sur notre toit à rejoindre le serveur d'un jeu, serveur hébergé sur mon propre ordinateur. Pour ma part, pas de souci puisque je joue en local, cependant, j'aimerais pouvoir ouvrir le port 25565 pour que ma moitié puisse également rejoindre le serveur. Jusque là, pas de souci, sauf que ... pas moyen de me connecter sur mon modem wifi pour le faire. J'ai tenté avec le username (voo-quelques chiffres) sous la box, ce qu'il m'a paru le plus logique, ainsi que le mdp correspondant, que dalle. J'en ai été jusqu'à testé mon username voo et même mon numéro de client avec toujours ce succès frôlant le 0 absolu.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer (de façon simple :D Je ne suis pas blonde mais le châtain c'est assez proche parfois *sifflote*) ce que je peux faire pour qu'on puisse simplement jouer ensemble sur le serveur (ouverture de port ? ip publique ? autre ???)

Merci d'avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Merci de vos réponses. Au final, avec le user et le mdp j'ai pu accéder au modem. Mon souci était de ne pas mettre juste voo mais les chiffres notés sur la box avec. Du coup j'ai réglé à la fois ce souci, et celui de pouvoir jouer en local par la même occasion parce que via l'ipconfig, je 'narrivais pas à avoir mon ip (allez savoir pourquoi, via le cmd, pas moyen) mais le modem me l'a gentiment donné aussi ^^

Merci à tous et bonne soirée :)

Pour aller plus loin (édit modérateur) :
Comment configurer ma connexion internet ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
le login est "voo" en minuscules et le password c'est la clef WPA derrière le modem en MAJUSCULES du style "ABCDEFGH"
Pour d'autres infos sur l'ouverture des ports, il me faut connaître le type de modem VOO que vous possédez ....
Bonne soirée...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello, si vous jouez ensemble sur le serveur de jeu en LOCAL sur un des 2 PC, inutile de chipoter sur le routeur !
C'est au niveau de la machine qui héberge le serveur qu'il faut travailler. C'est quoi comme machine ? comme OS ? Comme anti-virus ?
En fonction des réponses, nous pourrons peut-être expliquer comment ouvrir le firewall local pour laisser passer le jeu.

Connaissez-vous comment trouver l'IP de la machine qui héberge le serveur ?
Si oui, alors, on pourra avancer avec les ports et le firewall
Si non, une petite recherche google "Comment trouver mon adresse IP" vous donnera toutes les réponses :-) (ou cliquez ici : http://lmgtfy.com/?q=Comment+trouver+mon+adresse+IP )

A bientôt

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
D'après son premier post, je supposais que "sa moitié" n'était pas à coté d'elle ou sur son réseau local et donc elle veut ouvrir un port "entrant" sur le routeur VOO mais effectivement en relisant on se demande si c'est çà ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonne soirée de jeu avec votre moitié alors !

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

2 rien. Bon amusement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...