C
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 21 décembre 2018 10:07

Où sont mes 256 subnets /64 en IPv6 ?

Bonjour,

Depuis le changement de mon modem par un Technicolor (pour les 400 Mbps), je constate que l'IPv6 fonctionne bien mieux en bridge qu'avec le Netgear (pour info l'IPv6 sur ce modem, tout du moins en bridge, et totalement instable).

Bref, je constate par contre qu'il m'est impossible d'obtenir un /56 (soit 256 subnets /64) comme préconisé par tous les "best practices" sur le sujet... Visiblement VOO ne délègue qu'un seul subnet /64 directement.

J'ai vu aussi plusieurs sujets évoquant la même requête sur le forum (ouf, il y a quand même des gens qui s'intéressent à ça...)

Je me doute bien que ce n'est pas mon message qui va faire en sorte que 3 ingénieurs de chez Cisco débarquent dans vos DC pour répondre à ma requête dès demain, cependant est-il possible d'avoir une réponse plus "technique" sur le sujet, est-ce que c'est dans le pipe, oui, non et sinon pourquoi ?

Aussi je m'interroge quant à la délégation de préfix, je n'ai pas encore pu faire beaucoup de tests mais y a-t-il des chances que le (et "les futurs" (/56 :p)) soient fixés pour chaque client ?

D'avance merci :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ce n’est pas d’actualité pour le moment, voir ce sujet qui a été répondu aussi par VOO et un autre encore ...

Pour la délégation de préfixe, n’oubliez pas qu’il s’agit d’ un abonnement résidentiel et donc ça m’étonnerait qu’ils en changent le fonctionnement actuel.

Tout ça pour dire que n’est pas disponible actuellement, ni dans les « priorités » de VOO pour le moment.

Soyez déjà hyper « content » d’avoir IPV6 en /64 et 100 % fonctionnelle en mode bridge, ce qui n’était pas le cas il y encore 2/3 ans ...

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...