Profil de Yves Dutillieux
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 26 mars 2017 13:19

Obligé de redémarrer mon modem régulièrement

J'ai des problèmes avec mon modem, il faut éteindre puis l'allumer et ce plusieurs fois par jour, la réponse de VOO c'est à cause de WINDOWS 10, faut, car j'ai discuté avec un technicien de chez VOO c'est la borne de façade à voir si la connexion est bonne et puis c'est souvent le même problème le modem qui est devenu malade et bon à remplacer, mais les opérateurs téléphonique réponde que c'est faut, alors si ça va pas vais regarder ailleurs chez les concurrents, marre de payer pour des un service non rendu, ma vitesse ne va pas plus que 9 Mbps et je paye pour 125 Mbps

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue, des experts du forum vous aiderons surement ou alors demain (vus que c'est dimanche aujourd'hui) un expert VOO suivra votre problème !
En attendant n'oubliez pas de noter votre n° de client dans vos paramètres personnelles (profils)
Notez aussi que vous auriez dû écrire votre post dans Réseau (internet) mais pas grave un expert le changera surement...
Bon dimanche

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

j'ai envoyé un message à VOO pour qu'il me dépanne plutôt que de me dire des bêtise, vus que j'ai parlé avec un technicien de chez eux et qu'il m'a expliqué

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il y a en effet eu un problème d'accès à internet depuis un pc en win 10, mais c'était il y a trois mois, je serais étonné que ce soit encore la cause de votre blocage. (voir le sujet "Pertes de connexion internet avec Windows 10, comment les résoudre ?".

Pour savoir si c'est réellement un problème de ligne, il faut que vous publiez vos niveaux d'installation

J'ai parfois ce problème sur le pc de madame alors que le mien (tout deux connectés par câble sur le même modem) fonctionne sans problème, ni déconnexion, dans mon cas, je peux donc exclure un problème de la part de voo.

Plutôt que de redémarrer le modem, je débranche le câble ethernet quelques secondes, madame retrouve le net instantanément; Si le modem est facilement accessible s'est une manip plus rapide et moins pénalisante.

Cela pourrait peut-être aussi venir de l'IPV6, il y a quelques sujets ou on parle d'instabilité en IPV6 et ou le retour à l'IPV4 a stabilisé la connexion (voir ici ou entre-autre)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

j'ai envoyé un message à VOO pour qu'il me dépanne plutôt que de me dire des bêtise, vus que j'ai parlé avec un technicien de chez eux et qu'il m'a expliqué


Excuse m'sieur :$ à propos comment va mon cousin Guy ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

j'ai envoyé un message à VOO pour qu'il me dépanne plutôt que de me dire des bêtise, vus que j'ai parlé avec un technicien de chez eux et qu'il m'a expliqué


Difficile de savoir qui a dit des co..... entre le technicien et le support téléphonique :$

Vous n'aurez aujourd'hui que des réactions de clients, les experts voo qui travaillent pour la société ne sont pas présent le dimanche, mais dès demain ils seront là pour vous aider.
Ils pourront, sur base de vos niveaux, voir si un dépannage est nécessaire ou vous orienter vers une solution; pensez à mettre votre n° de client dans votre profil pour qu'ils puissent accéder à votre dossier.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Yves,

Le plus important serait de savoir pour quelle raison vous devez redémarrer le modem et surtout si une fois fait le souci est résolu et pour combien de temps.

S’agit-il de souci en Wi-Fi, en filaire ou les deux ? Actuellement, le canal de votre Wi-Fi 2,4 G est sur le 12, par expérience le 12 et le 13 sont à éviter, car pas toujours compatibles avec certains équipements. Je viens donc de vous le remettre sur le 6.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour Yves,

Le plus important serait de savoir pour quelle raison vous devez redémarrer le modem et surtout si une fois fait le souci est résolu et pour combien de temps.

S’agit-il de souci en Wi-Fi, en filaire ou les deux ? Actuellement, le canal de votre Wi-Fi 2,4 G est sur le 12, par expérience le 12 et le 13 sont à éviter, car pas toujours compatibles avec certains équipements. Je viens donc de vous le remettre sur le 6.


Bonjour, je connait également ce même problème de redémarrage avec windows10 et commence sérieusement à en avoir mare

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour aiglon47,

Est-ce votre ordinateur que vous devez redémarrer régulièrement ou notre modem ? Votre PC en Windows 10 est-il connecté en Wi-Fi ou en filaire ? Et enfin avez-vous d’autres équipements connectés sur notre modem (GSM, tablettes, .. ) Si oui avez-vous également un souci avec ces autres équipements ?
Le souci est-il récent ? En avez-vous parlé à mon collègue qui vous a contacté par téléphone mardi passé ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Thibault,
Javais déjà ça avec PROXIMIUS et c'est mon ordinateur que je dois redémarer aprés un certain et cela plusieurs fois par jour, je n'ai rein d'autres de connecté ( smart, etc...).
En naviguant sur le NET le problème viendrais de Windows10 et ne sais pas le mettre à jour cars le Nr ID que j'ai n'est pas le même que 2016/2017 et ne sais pas changer ( j'ai tenter sans résultat " ne peut ètre installé sur ma version " ) c'est un ami qui m'a installé Windows10 étant professeur informatique à Bruxelles et avais le CD d'intallation mais est-ce le bon ? Car beaucoup de soucis. Existe-t-il un moyen d'y remédier ? En gratuit ?
Amitié

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

J'ai oublié de dire que je suis en WIFI et non je n'en ai pas parler j'ai oublié

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Aiglon,

Vous pensez que votre win10 n'est "pas tout à fait vraiment légal" ? :8

Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres du pc (paramètre / mise à jour et sécurité / activation) vous verrez directement si votre win10 est officiel ou pas et en principe s'il est officiel il devrait recevoir les mises à jours d'office.



A ma connaissance, il n'y a que pour la "creator update" que certains pc n'ont pas eu cette dernière mise à jour, je pense que c'est pour une question de compatibilité de certains composants, mais ce n'est pas vraiment un problème.

L'id produit est normalement différente de celle qui existait avec une ancienne version Windows ça ne devrait pas poser de problème; cette id produit est une reconnaissance de l'appareil en fonction de ses composants, si vous remplacer certains ou plutôt trop d' éléments l'id ne correspondra plus et win10 perdra son activation.

Avez-vous essayé de faire une mise à jour de la carte réseau " à l'ancienne" : ouvrir le gestionnaire de périphériques ==> rechercher la carte réseau wifi (généralement reconnaissable à son nom "Wireless" et ou "LAN802.xx" cliquer dessus et cliquer sur "mettre à jour le pilote"



N'étant pas informaticien, je ne garanti pas le résultat, n'hésitez pas à demander conseil avant de faire ces manips.

PS : la façon la plus simple pour atteindre le gestionnaire de périphérique est de passer par le champs de recherche en bas à gauche de la fenêtre (soit la loupe soit un champs à remplir suivant la configuration de win10

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Je vous tiendrai au courant et encore merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...