J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

vendredi 15 avril 2016 11:36

Nouvelles vitesse internet 2016

Bonjour, je voudrais savoir quand est-ce que les vitesse vont passer à 200 Mégas et 1GBPS, comme annoncé dans la presse ? :)
Fehlman Jason

Solution acceptée

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Si tu prends le temps de lire ce sujet (https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/voo-annonce-aujourdhui-les-evolutions-technologiques-de-demain--2727) tu verra que la prochaine augmentation de vitesse est annoncée pour dans quelques semaines sans dates précise.
Cela concerne, l'augmentation à 75, 125 et 200Mbps selon l'abonnement.
Pour le 1Gbps, il faudra encore attendre un moment car cela nécessite un changement de technologie.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour le 1 Gbps, on parle de 2018 au plus tôt.

3  messages

il y a 8 ans

A quand des débits comme Belnet ? Même s'il s'agit de réseau spécial le débit reste tout de même impressionnant ^^ 100 Gbits/s sur toutes les grandes villes de Belgique

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Pour atteindre le 1Gbps, il faudra que VOO déploie la norme docsis 3.1. Et cela constitue un grand changement technologique, d'où la date avancée de 2018 au plutôt.
Cette norme permettra d'obtenir dans le future du 10 Gbps en down et du 1Gbps en up. Mais pour ca, il faudra utilisé l'ensemble des fréquences du câble. Donc renoncé a la télédistribution, que ce soit en analogique ou en numérique, pour l'IPTV.
En sachant ça, il faudra sans doute attendre 2020 au mieux pour le 10 Gbps
De plus que fera tu d'une connexion à 10Gbps? Aucun pc grand public n'est équipé de carte réseau pouvant supporté ces vitesses. Et aucun disques dur ne peu suivre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne sais pas comment est configuré dans l'interface du modem le "débit maximum théorique" du wifi pour les abonnement tatoo (pour mon wahoo le réglage est sur 150Mbps).

Avec l'annonce de l'augmentation prochaine vers 200Mbps pour le tatoo, les clients ont-ils à modifier ce réglage s'il est par défaut sur 150 ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Si ils veulent disposer des 200Mbps en Wifi, il faudra passer le Wifi en 300Mbps. Mais surtout, il faudra qu'ils disposent d'appareil compatibles.
Maintenant VOO vas-t-il éffectuer le changement automatiquement? Je ne pense pas? On sait que la majorité des gens n'ont pas encore du matériel compatible Wifi AC et que le Wifi est plus stable et porte mieux en 150.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Dans le lien donné par Jyvin, je lis ceci

"toudoo
Down : de 50 à 75 Mbps
Up : de 2,5 à 4 Mbps"

moi j'ai une vitesse de download de 50 MBps pour l'instant mais pas d'abonnement toudoo, suis-je tout de même concerné par l'augmentation de vitesse ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, de toute façon vous ne pourrez atteindre réellement le 200 mégas en wifi qu'avec un appareil compatible A/C ( modem technicolor) sur la bande des 5GHz et que votre carte wifi le supporte également ... Sert pas vraiment à grand chose de modifier le réglage à 300 sur les Netgear car c'est au détriment de la stabilité générale du wifi, vous pouvez parfois le faire si vous n'avez aucun autre wifi voisin perturbateur ...

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

Bah moi c'est ce que VOO m'a dis. Ils m'ont même dis que le modem Netgear est capable d'atteindre les 200 mégas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bah moi c'est ce que VOO m'a dis. Ils m'ont même dis que le modem Netgear est capable d'atteindre les 200 mégas.


Les Netgear peuvent effectivement atteindre les 200 mégas même plus mais uniquement en câblé... sur le CG3700, il y a quand même moyen d'avoir plus de 100 mégas sur le wifi 5G à proximité du modem.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

Oui, je sais je suis à 116 Mbps en vitesse de téléchargent et entre 9,35 et vitesse d'envois le tout en en wifi 5G et en câblé 150 Mbps en vitesse de téléchargent et 8,16 en vitesse d'envois.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@evanedd : Comme il a été communiqué lors de la conférence de presse de ce 12 avril 2016, les augmentations de vitesses concernent, pour le moment du moins, uniquement les nouvelles offres. :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

Mais elles augmente quand ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pas encore de date prévu, mais ça ne saurait tarder ! ;)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

Si c'est comme la dernière fois ça seras fin Juin début Juillet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...