Résolu

Nouvelles vitesse internet 2016

Afficher le premier message

34 commentaires

Ça diminue d'ici une semaine on espère avoir une meilleure qualité de ligne ;)

Bonsoir,

La qualité de la ligne ne va pas changer, ils vont simplement ouvrir un peu plus les robinets... Avec 8 canaux EuroDOCSIS 3.0 permet 400 Mbps.
Pour les 1Gbps/S Tu vas encore devoir attendre longtemps le temps qu'il déploient la Fibre Optic ^^

Bonsoir,

Qu'entends-tu exactement par là ? La fibre optique arrive déjà jusqu'au noeud dans la rue, et avec EuroDOCSIS 3.1, on peut atteindre 1Gbps sur le coax, pas besoin de fibre jusqu'à la maison. Mais il faudra adapter les noeuds, les amplis et les modems car il y a besoin de plus de bande passante.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je sais mais moi je parlé pour les 200 Mbps. Et la fibre ? Perso moi on m'à dis qu'ilsi feraient passer ça toujours via le câble
Je sais mais moi je parlé pour les 200 Mbps. Et la fibre ? Perso moi on m'à dis qu'ilsi feraient passer ça toujours via le câble

Bonjour,

De chez toi jusqu'au noeud (qui se trouve dans une armoire dans la rue), c'est du câble coax, et ça le restera même pour 1Gbps, mais le réseau VOO (qui connecte les noeuds à la tête de réseau) est déjà en fibre optique.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Depuis le temps vous avez une réponse pour Merbes-le-Château ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/maintenance-a-merbes-le-chateau-6212
Pour info, je viens d'avoir droit ajourd'hui à 15h à mon upgrade de vitesse (Code postal 1450).
Ayant l'offre de base, on remerciera VOO pour avoir mis 167jours (soit 5mois et 2 semaines)
pour me faire passer de 50/2,5Mbps à 75/4Mbps.
Sachant que mes voisins avait du 150/7,5Mbps bien avant le le 01/07/2016, qu'on ne viennent pas me dire que c'est un upgrade hardware...
C'est un exploit !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour info, je viens d'avoir droit ajourd'hui à 15h à mon upgrade de vitesse (Code postal 1450).
Ayant l'offre de base, on remerciera VOO pour avoir mis 167jours (soit 5mois et 2 semaines)
pour me faire passer de 50/2,5Mbps à 75/4Mbps.
Sachant que mes voisins avait du 150/7,5Mbps bien avant le le 01/07/2016, qu'on ne viennent pas me dire que c'est un upgrade hardware...
C'est un exploit !

Vos voisins avais donc un tatoo non boosté, tout comme vous aviez un toutoo non boosté.
Puisque c'est maintenant fait, vos voisins ont donc 200/10.

Il s'agit donc bien d'un upgrade général des capacités des lignes dans une zone géographique donnée qui touche simultanément plusieurs centaines de clients (mais la vitesse dépend également des abonnements)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vos voisins avaient un tatoo et vous un toudoo ou un peu ...il y a pourtant eu besoin d'un upgrade hardware pour bénéficier du 200 megas sur votre zone ... vous allez le dire qu'on aurait pu augmenter les toudoo Et wahoo et laisser les tatoo a 150 car l'ancien matériel ne permettait pas d'aller plus haut ... cela n'aurait pas été équitable pour les clients tatoo qui paient bien plus cher que vous et n'auraient rien vu venir ... c'est pour ça que l'upgrade est fait par zone et les nouveaux profils de vitesse envoyés aux modems de toute un zone en même temps et pas au cas par cas ...
Bonne soirée

Commenter