L
Promeneur

Promeneur

 • 

36  messages

lundi 9 juillet 2018 16:49

Nouvelle installation et déconnexion du modem fréquente avec le Netgear 3100

Bonjour à tous, comme annoncé dans le titre je suis un nouveau client, depuis le 04 juillet. Le technicien est venu installer le pack ONE ce jour-là. Personne très sympa, qui a fait ce qu'il fallait impeccablement, rien à redire,nickel !
Mais, car il y a un mais, depuis le lendemain de son passage, le modem se déconnecte au moins une fois par jour , entraînant évidemment la perte de signal pour tous les appareils qui y sont raccordés ( téléphone,internet, tv et wifi)
D'habitude j'arrive à récupérer la connexion en éteignant et rallumant celui-ci, mais aujourd'hui impossible de récupérer la connexion. Après plusieurs tentatives j'ai laissé tomber...
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
Je précise que j'ai bien vérifié tous les câbles et tout est bien branché.
Merci à vous pour vos lumières.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
cela ressemble à un souci de ligne ..
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure svp ?
merci d’avance

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,et merci pour votre intervention.
Je ne suis pas très doué en informatique, alors soyez indulgent. ??
J'ai fait ce que j'ai pu pour capturer l'écran .
J'espère avoir fait cela correctement et que cela pourra vous aider à m'aider ! Cordialement.

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

En voici une autre lorsque le signal est revenu :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les niveaux sont particulièrement mauvais (un seul canal qui accroche, alors qu'il devrait y en avoir au moins 8 ).

Vous avez un ampli ? (ça devrait ressemblez à l'un des appareils ci-dessous)





Vérifiez s'ils sont bien alimenté électriquement (diode verte allumée).

Pouvez-vous également confirmer que vous avez un modem Netgear 3100 ? c'est écrit dessus à gauche en dessous de "Netgear")




Il faudra sans-doute prévoir un dépannage, pour qu'un officiel voo puisse s'en charger, il aura besoin de votre n° client; Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez-le dans votre profil.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bref c’est effectivement mauvais comme signal
Les valeurs TX sont hors tolérances ce qui cause des décrochages du modem.
Egalement à mon grand étonnement, je constate que vous avez reçu un très ancien modèle de modem, le cg3100 alors que vous êtes un nouveau client, et à votre place j’ insisterais vivement pour obtenir le dernier modem en date , cad le Technicolor qui est plus évolué niveau fréquences wifi (possède aussi du wifi 5 GHz) et plus stable pour obtenir les 200 mégas de votre pack ONE.
Il faudra effectivement un dépannage pour résoudre ce problème de signal et remplacer le modem.
Un officiel VOO reviendra vers vous rapidement dès demain. Bonne soirée

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos réactivités !
Je confirme que j'ai bien l'ampli installé et que sa diode verte est allumée. Le modem est bien le Netgear 3100.

Mon aventure avec Voo commence donc mal...?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos réactivités !
Je confirme que j'ai bien l'ampli installé et que sa diode verte est allumée. Le modem est bien le Netgear 3100.

Mon aventure avec Voo commence donc mal...?

Parfois, ça arrive, j'en suis désolé pour vous :/
Tout a été dit, il faudra encore attendre un poil avant de profiter de votre One :P

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Mon aventure avec Voo commence donc mal...?


Effectivement mais rassurez-vous, avec les officiels Voo du forum vous êtes en de bonne mains :relaxed:
Ils feront tout ce qui est possible pour vous garantir satisfaction :wink:

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci...j'espère juste que cela ne prendra pas trop de temps..?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
J'ai en tout cas signalé votre message aux officiels VOO, ils devraient passer sur le sujet et vous recontacter rapidement.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Louisbonreve,

Le souci est un peu particulier, car, le jour de l’installation (le 04/07) votre signal était bon (le TX variait entre 42 et 45). Il y a eu ensuite une absence de signal le lendemain entre 10 h 30 et 18 h et suite au redémarrage du modem votre TX est monté à 57 (pour ne plus en descendre). J’ai également vérifié le reste de la rue, tout est bon. Le souci se situe donc bien entre votre poteau (connecteur) et votre modem.
Pourriez-vous dans un premier temps dévisser le câble coaxial qui arrive au modem, éteindre le modem, revisser le câble et rallumer le modem ? Vérifier également si celui-ci n’est pas abimé ou « croqué ».

Si nous arrivons à rétablir un bon signal par ces manipulations, nous vous échangerons le modem par un envoi en point UPS (Kiala). Si ce n’est pas le cas, nous planifierons un dépannage afin de vérifier le signal et changer le modem.

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci Thibault, je testerai ce soir qd je serai rentré...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Si le souci est toujours présent, envoyez-moi en message privé votre numéro de GSM et quand je peux vous contacter demain. Nous fixerons alors le dépannage.

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

J'ai effectué la manipulation, le câble n'est pas abîmé ou croqué. Cela semble refonctionner, du moins pour le moment...je verrai dans le courant de la soirée si cela semble stable...je ne manquerai pas de vous tenir informé. Encore merci à tous les intervenants pour votre aide.
Bonne soirée.

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 6 ans

J'ai écrit trop vite...je regarde le match des diables sur la Une en hd et l'image est saccadée...pas top..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...