Profil de ben007
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

vendredi 27 avril 2018 19:52

Nouvelle install et modem sans 5Ghz

Bonsoir,

Je suis de nouveau client depuis aujourd'hui mais j'ai été vraiment étonné (déçu) d'avoir un vieux CG3100 qui n'est même pas 5Ghz, j'ai demandé au Tech mais il m'a dit n'avoir que des netgear 3100.

Je trouve dommage qu'en 2018 VOO fournisse encore des "vieux" modem comme le 3100
Je suppose qu'il n'est pas possible de faire un échange contre un 3700 ou un technicolor ? ou il va falloir passer par la case routeur ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Et voilà , tout est en ordre nouvelle Box evasion qui fonctionne tres bien.
Modem Technicolor => 200Mb enfin et du wifi 5Ghz, ma chromecast 2 est heureuse
Le wifi du technicolor est bien meilleur que le CG3100 (la barre n'etait pas haute non plus lol)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je suppose qu'il n'est pas possible de faire un échange contre un 3700 ou un technicolor ? ou il va falloir passer par la case routeur ?


Bonjour Ben,

Quel abonnement avez-vous ?
Il y a eu plusieurs cas sur le forum ou l'échange à été fait (sans frais) car soit le client avait un abonnement Tatoo (le 3100 est "un peu limite" pour ces vitesses) ou simplement car il avait un besoin de la 5Ghz.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, un officiel Voo prendra certainement contact avec vous.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Merci Marcs,ça me rassure, mon num client est dans mon profil ;-).
C'est vrai que pour du 200Mb c'est juste, en download je plafonne à 17,4-5 max donc pas de 200Mb dans ce cas.
Et ma chromecast 2 serait heureuse de me fournir des vitesses de chargement plus rapide :-) en 5Ghz

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Rouspêtez car les CG3100 sont obsolètes et ne devraient plus être placés chez les nouveaux clients depuis belle-lurette ..
Rien à voir avec le type d’ abonnement.
Certainement encore un installateur à la noix !

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Merci Roylion, ça me conforte dans mon impression

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Plusieurs personnes du forum et aussi parmi mes clients ont eu le cas mais en rouspétant, ils ont obtenu un échange gratuit vers un modèle plus récent qui fait le 5 GHz en tout cas, généralement c’est un Technicolor.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

ça ferait plaisir parce que franchement le 3100 en wifi c'est la cata, la 4G va mieux . en cable ça va mais pas à 200Mb. je dois les appeler ce matin pour autres choses, je vais faire d'une pierre deux coup

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

je dois les appeler ce matin pour autres choses, je vais faire d'une pierre deux coup


Bonjour,

Si problème lors de votre appel, n'hésitez pas à repasser par le forum :wink:

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Voilà, échange de modem prévu le 09/05, pas possible pour moi avant , pas de place le 03/05....
Bouquet actif dans my voo mais pas d'acces, le fixe pas mieux, impossible d'appeler
Selon le HD je dois attendre le 03/05 pour que tout soit reglé.
ça commence tout doucement a me gonfler et je vais encore perdre 1/2 journée de congé, dèjà que j'ai pris congé l'aprem le 27/04 pour l'install et que le technicien s'est gentiment pointé après 18h ! donc aprem de congé pour rien...............
ça commence à faire beaucoup

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est certes pas drôle du tout, mais ceux qui font le planning ne savent pas à l'avance les problèmes que les installeurs ou dépanneurs peuvent rencontrer (une valeur moyenne de temps a été établie, mais c'est pour de bonnes conditions).
De plus cette pratique est généralisée, pas propre à VOO.

Pour les désagréments et la non fourniture des services prévus, vous pouvez toujours demander un geste commercial, seuls les officiels de VOO sont habilités pour cela.
Quand c'est clairement établi, cela pose pas trop de problème.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Je me doute bien que l’installateur ne l'a pas fait exprès surtout en fin de semaine :-)
c'est clair que ce n'est pas mieux chez Proximus, une install peut prendre beaucoup plus de temps que prevu.

Ce qui est énervant en fait c'est l'accumulation de choses, je sais que je ne suis pas très patient mais bon d'ici peu, tout sera en ordre et je vais suivre votre conseil et demander un petit geste

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ben007,

Je suis vraiment navré de constater ces soucis à l'installation :( Effectivement, il faudra attendre le dépannage, ainsi que le traitement de votre dossier pour le pôle expert avant que tout ne soit fonctionnel à 100%

N'hésitez pas à m'envoyer un petit MP après le passage du technicien. Je vérifierai si tout est en ordre, et verrai ce que je peux faire pour vous :)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Merci Antoine ;-)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, l'échange du modem est prevu le 09/05, j'espere que les services Tv et Téléphone seront opérationnel d'ici peu ça sera déjà une bonne chose :-)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Tout est quasi reglé, il n'y a plus que l'erreur 1100 de l'évasion a résoudre (contact avec le pole expert) mais ils ont passer le problèmes "plus haut" donc j'attends de leurs nouvelles

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Et voilà, un technicien passe demain apres-midi pour changer le Modem ainsi que l'évasion. j'ai dèjà fait le marchand de tapis avec la personne qui m'a appelé et j'ai eu une chouette compensation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...