Résolu

Nouvel abonnement : je n'atteins pas les vitesses promises



Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
C:\Users\jean> 127.0.0.1
'127.0.0.1' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C:\Users\jean> ping 127.0.0.1
Envoi d'une requête 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour jean,

Comme vous l’expliquent nos experts, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans une nouvelle carte réseau ou un nouvel ordinateur, car vous sentirez à peine la différence entre les 100 Mb/s, et les 125 Mb/s. Si vous avez l’occasion d’effectuer un test de débit avec un ordinateur capable de supporter une vitesse de 125 Mb/s, n’hésitez pas à revenir vers nous.

@Chalres S : D’après la note laissée par notre technicien dans votre dossier, il semblerait effectivement que votre ordinateur pourrait être en cause. Je vous invite également à revenir vers nous lorsque vous aurez l’occasion d’effectuer un test de débit avec un autre ordinateur.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jean,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et vous devriez effectivement bénéficier des vitesses internet de votre nouvel abonnement depuis le 1er août. D'après mon analyse de votre dossier, et d'après le relevé de votre signal que j'ai à ma disposition, votre connexion internet est plutôt stable. Je me tournerais donc plus vers l'éventualité que le souci provienne de votre ordinateur ou de votre câble RJ45. L'idéal serait que vous effectuiez un test de débit en filaire avec votre ordinateur, et un avec un autre, et que vous nous publiez les résultats ici. I serait également intéressant de faire un troisième test avec un autre câble RJ45 comme vous le suggèrent @roylion15 et @mikl.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci pour votre message
je fais un test avec un câble RJ45 +- 1 mètre
et un câble 2 mètres les valeurs sont les mêmes
je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas
la référence de ma carte réseau 1000 Mbit/s
donc je devrais avoir 1 Gigabit
si je me suis trompé veuillez me corriger, car je ne suis pas informaticien
je vous joins les tests que je viens de faire
si vous avez une autre solution bienvenue

salutations Jean
Last Result:
Download Speed: 91179 kbps (11397.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7037 kbps (879.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
03/08/2017 à 20:24:43
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Last Result:
Download Speed: 72768 kbps (9096 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7063 kbps (882.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 6 ms
Connection: cable
03/08/2017 à 20:26:41
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Last Result:
Download Speed: 40130 kbps (5016.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7042 kbps (880.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
03/08/2017 à 20:33:56
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pourquoi ne postez vous pas les images (graphiques) parce la on ne voit rien que des résultats non concluants et pas fort stables également ce serait bien d'essayer sur un autre pc ...
Pouvez vous également poster vos niveaux de signal du modem merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
poster vos niveau du signal dur modem je suppose que c'est ca
voila merci jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne vois rien d'anormal, vos niveaux sont très bons et le speedtest stable ... c'est bizarre, il faut absolument faire un test avec un autre pc pour confirmer un souci parce que si vous voulez le technicien et qu'il vient pour rien parce que c'est votre pc , cela risquerait d'être facturé.
Quel type de pc avez vous ? Marque et modèle ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci beaucoup pour votre aide je vais attendre dimanche mon beau-frère viendra dimanche avec son PC pour faire un test la marque du PC HP compaq système d'exploitation 64 bits processeur x64 avec window. 8.1 salutations Jean- merci à tout le monde pour votre aide je vous tiendrai au courant bonne soirée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour à tous voilà nous avons fait le test malheureusement son PC n'est pas compatible avec la carte réseau de 1 Gigabit donc je vais devoir trouver une autre solution est-il possible de changer la carte réseau de mon PC je vous donne la référence compaq 15 touchSMart Notebook pc produit numéro G1M38A#UUG numéro de série 5CB40985DG est-ce qu'il existe des carte réseau 1 Gigabit USB qui pourrait remplacer ma carte intérieur de mon PC merci beaucoup pour votre aide salutations Jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jean,

La différence entre 100 et 125 n'est pas nécessairement flagrante, il est peut-être inutile d'investir pour une éventuelle carte réseau plus performante.

Par contre, ça serait bien de savoir si les 125 sont réellement disponible chez vous (c'est très probable au vu du Up) car d'une certaine manière, ils restent utile si vous veniez à utiliser plusieurs pc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour un adaptateur USB/Ethernet gigabit : Cela existe en USB 3 uniquement car l' USB 2 ne permettra pas d'atteindre le gigabit ... Votre pc (TouchSmart 15-a020eb) si j'en crois la documentation ne dispose même pas d'un port USB 3 (bleu à l'intérieur), point à vérifier parce qu'il peut y avoir plusieurs variantes du modèle cité mais j'ai cherché avec votre numéro de série donc presque sur ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci à tous pour vos messages je vais me contenter de la vitesse actuelle une moyenne de 99 Mbit/s quand je changerai de PC je vérifierai que la carte réseau est prévu pour le haut débit Salut à tous bonne semaine et à bientôt Jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour jean,

En fonction du résultat du test de débit que vous nous enverrez dimanche, nous effectuerons ensemble d’autres vérifications sur votre ligne.

Bon weekend 🙂

Commenter