Résolu

Nouvel abonnement : je n'atteins pas les vitesses promises



Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui et c'est quoi votre pc ?
Marque modèle exact ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Si ta carte réseau ne fait pas 1Gigabit vous aurez le même problème que moi
Je crois que c'est ma carte réseau ;

Je viens de vérifier avec la commande : ethtool eth0 (Je suis sous Linux)..

Supported ports: [ TP ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Supported pause frame use: No
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Advertised pause frame use: No
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 100Mb/s
Duplex: Full
Port: Twisted Pair
PHYAD: 0
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
MDI-X: Unknown

....

Merci pour votre aide.
La deuxième commande affiche exactement la même chose : (dmesg |grep eth0) :

[ 24.019340] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[ 24.019649] atl2: eth0 NIC Link is Up
[ 24.019660] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
[10897.834214] atl2: eth0 NIC Link is Down
[11064.882879] atl2: eth0 NIC Link is Up
[11088.669612] atl2: eth0 NIC Link is Down
[11090.295014] atl2: eth0 NIC Link is Up


...100Mbps... Donc je crois que c'est trop vieux mon ordi:

Processor : 2x Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
Memory : 2062MB (729MB used)
Operating System : Ubuntu 14.04.5 LTS
Resolution : 1680x1050 pixels
OpenGL Renderer : GeForce 8600 GT/PCIe/SSE2
------------
-PCI Devices-
Host bridge : Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 02)
PCI bridge : Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port (rev 02) (prog-if 00 [Normal decode])
Audio device : Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
PCI bridge : Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 01) (prog-if 00 [Normal decode])
PCI bridge : Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 2 (rev 01) (prog-if 00 [Normal decode])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01) (prog-if 00 [uhci])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01) (prog-if 00 [uhci])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01) (prog-if 00 [uhci])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01) (prog-if 00 [uhci])
USB controller : Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01) (prog-if 20 [ehci])
PCI bridge : Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1) (prog-if 01 [Subtractive decode])
ISA bridge : Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
IDE interface : Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01) (prog-if 8a [Master SecP PriP])
IDE interface : Intel Corporation NM10/ICH7 Family SATA Controller [IDE mode] (rev 01) (prog-if 8f [Master SecP SecO PriP PriO])
SMBus : Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 01)
Ethernet controller : Qualcomm Atheros Attansic L2 Fast Ethernet (rev a0)
VGA compatible controller : NVIDIA Corporation G84 [GeForce 8600 GT] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Merci pour Votre aide ,
Je vais chercher un nouveau ordi :)

Charles
Je viens de tomber sur un sujet interessant :

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=82066&start=20

Est-il possible que VOO bloque download a 100Mbps ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non le pb ne vient pas de chez voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour jean,

Comme vous l’expliquent nos experts, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’investir dans une nouvelle carte réseau ou un nouvel ordinateur, car vous sentirez à peine la différence entre les 100 Mb/s, et les 125 Mb/s. Si vous avez l’occasion d’effectuer un test de débit avec un ordinateur capable de supporter une vitesse de 125 Mb/s, n’hésitez pas à revenir vers nous.

@Chalres S : D’après la note laissée par notre technicien dans votre dossier, il semblerait effectivement que votre ordinateur pourrait être en cause. Je vous invite également à revenir vers nous lorsque vous aurez l’occasion d’effectuer un test de débit avec un autre ordinateur.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour à tous je me suis renseignée pour la carte réseau voici ce que le vendeur m'a confirmé cette carte est prévu pour 1 Gigabit je vous mets la photo qu'en pense les expert VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ou est la photo ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
jean a écrit:

Bonjour à tous je me suis renseignée pour la carte réseau voici ce que le vendeur m'a confirmé cette carte est prévu pour 1 Gigabit je vous mets la photo qu'en pense les expert VOO




Désolé j'ai m absenter un petit moment voici la photo jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui la carte est gigabit mais votre pc ce n'est pas plutôt un ordinateur portable ou j'ai mal compris avec celui de votre beau frère ?
Vous avez bien un slot pci express libre dans votre pc s'il s'agit d'un pc fixe ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
oui C est un portable Compaq 15 TouchSmart notebook PC
PROBLEME?:?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce genre de carte n'est pas pour un pc portable mais un desktop ... vous ne savez pas changer la carte ou ajouter une carte reseau dans un portable ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Roylion15 suite à votre réponse je viens de téléphoner à mon beau-frère le vendeur s'est planté pourtant on lui a fourni toutes les informations sur le portable lui a dit cette carte ira sur le PC mon beau-frère va retourner avec la carte demain au magasin et rouspéter demandant le remboursement de la carte j'ai quand même eu raison de venir poser la question sur le forum merci encore pour votre aide on voit où sont les gens compétents salutations et à bientôt Jean
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour jean,

On n’est jamais mieux conseillé que par notre expert @roylion15. Il s’agit effectivement d’une carte réseau pour un PC de bureau malheureusement ! :(

Bonne journée 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies