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204  messages

dimanche 24 juillet 2016 14:19

Fermé

Nouveau client et connexion très instable

Bonjour à tous, je suis un nouveau client et l'installation de mon VOO Duo Wahoo + évasion et bouquet Panorama a été effectuée ce vendredi 22 juillet 2016.
Si pour la TV tout s'est bien passé, pour l'internet c'est une autre paire de manche. Installation du modem, test : entre 3 et 4 Mb/s aussi bien en filaire qu'en Wi-Fi.
L'installateur téléphone à un supérieur ? et change 2 X de modem pour un résultat identique. Il téléphone ensuite au service technique et me communique la réponse : la vitesse va augmenter progressivement au fur et à mesure des mises à jour et qu'il ne peut rien faire d'autre. Je suis sceptique, mais pas le choix.
De fait en cours de soirée la vitesse augmenta progressivement. Hier samedi : test en filaire 135Mb/s et +/- 50 Mb/s en WI-FI. Client content :-) mais pas pour longtemps.
Ce matin, dimanche 24, je suis retombé dans les 3 à 4 Mb/s tant en filaire qu'en Wi-Fi. Je sens que cette relation commerciale ne débute pas sous les meilleures auspices....
Faut-il que je téléphone déjà à leur numéro surtaxé ?

Solution acceptée

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204  messages

il y a 8 ans

Epilogue : un jeune et sympathique technicien prénommé Mohammed s'est présenté cet après-midi comme prévu. Après avoir vérifié l'installation intérieure il est allé ouvrir l'armoire à rue. Il y a remplacé une pièce qui s'appelle un coupleur car l'ancien était une "pièce de musée".

Voici les niveaux après son intervention :



Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 3.2 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 2.3 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 2.2 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 1.5 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz 1.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz 1.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 37 dBmV

Quand c'est bien, faut le dire aussi...
... et puis, client content = client pas chiant ;-)

Apprenti

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633  messages

il y a 8 ans

Hello,

Si tu peux attendre jusque demain, q'un expert voo prenne en charge ton dossier, non ce n'est pas nécessaire de téléphoner (Le 078 n'est pas surtaxé, c'est le prix d'un appel local mais il ne rentre pas dans les forfaits).

En 1er lieu, si tu peux poster tes niveaux, voir ==> https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Et enfin si ce n'est fait rajoute ton n° de client dans ton profil, ça permettra de prendre ta demande plus rapidement en charge.

Bonne journée

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204  messages

il y a 8 ans

C'est très gentil à vous de vous occuper de moi, merci.


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.1 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -5.5 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -7.2 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -9.1 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz -11 dBmV 32.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz -13.1 dBmV 31 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -15.1 dBmV 29 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -16.8 dBmV 27.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 38 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 38 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.5 dBmV

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le signal n'est effectivement pas bon du tout, vraiment bien en négatif et dehors des tolérances du modem sur certains canaux, en plus de grosses différences en plus de 10dB en RX entre les canaux c'est mauvais, le SNR est à la ramasse également sur les fréquences plus élevées donc il devrait y avoir absolument un dépannage de la ligne /câble vu que le technicien a essayé 2 modems donc c'est pas le modem à mettre en cause ...

Apprenti

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633  messages

il y a 8 ans

Je confirme, autant ton TX est bon autant le rx et le snr sont tout d'abord trop bas et en plus le delta entre les fréquences est beaucoup trop grand. Il ne faut pas je pense chercher plus loin ton problème et je pense que le passage d'un technicien sera nécessaire (je te rassure, ce ne sera normalement pas le même que celui qui t'a installé :)).


Edit : roylion15 plus rapide que moi, ça m'apprendra à faire 2 choses en même temps :)

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204  messages

il y a 8 ans

Merci à vous 2 pour vos réponses, bien que tous ces termes techniques me soient étrangers.
C'est quand même étrange, hier tout fonctionnait à merveille et aujourd'hui... pourtant j'ai touché à rien je le jure !
La seule fréquence que je connaisse, c'est celle à laquelle me parviendront les factures ;-(

Upload plus rapide que download !!!

[URL=http://www.testadsl.net][IMG]http://www.speedcheckerapi.com/Images/244506172.jpg[/IMG][/URL]

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 8 ans

Une dégradation progressif du signal comme le tien, me fait penser à de l'eau dans un câble ou boitier. Lorsqu'il fait sec ton débit doit surement augmenter.

C'est sur il te faut un technicien sur place pour contrôler ça.

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 8 ans

C'est moi ou personne n'a relevé que Voo vient installer une ligne, foireusement, mais commence la facturation.
2 questions azal12:
- avez-vous eu l'occasion de dire au technicien que dans ces conditions, vous ne signiez pas le contrat ?
- Si le technicien vous avait posé la question "Nous devons d'abord améliorer votre ligne avant de vous offrir le service, pouvons-nous revenir plus tard une fois en ordre ? " Auriez-vous répondu "Oui, merci" ou "Non, je préfère payer une ligne de merde, mais une ligne quand même que rien du tout..." ?
J'espère que Voo va faire un geste pour azal12. ... ce serait, pour moi, le minimum, tant que la ligne n'est pas nickel, pas de facturation (ou crédit des montants)...

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204  messages

il y a 8 ans

Hello,

Si tu peux attendre jusque demain, q'un expert voo prenne en charge ton dossier, non ce n'est pas nécessaire de téléphoner (Le 078 n'est pas surtaxé, c'est le prix d'un appel local mais il ne rentre pas dans les forfaits).

En 1er lieu, si tu peux poster tes niveaux, voir ==> https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Et enfin si ce n'est fait rajoute ton n° de client dans ton profil, ça permettra de prendre ta demande plus rapidement en charge.

Bonne journée


Re-bonjour,
Voilà, j'ai mis mes infos dans mon profil.
Au vu de toutes ces réponses pas très réjouissantes, dois-je téléphoner ? Si oui, c'est bien le 078 505050 ?

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204  messages

il y a 8 ans

C'est moi ou personne n'a relevé que Voo vient installer une ligne, foireusement, mais commence la facturation.
2 questions azal12:
- avez-vous eu l'occasion de dire au technicien que dans ces conditions, vous ne signiez pas le contrat ?
- Si le technicien vous avait posé la question "Nous devons d'abord améliorer votre ligne avant de vous offrir le service, pouvons-nous revenir plus tard une fois en ordre ? " Auriez-vous répondu "Oui, merci" ou "Non, je préfère payer une ligne de merde, mais une ligne quand même que rien du tout..." ?
J'espère que Voo va faire un geste pour azal12. ... ce serait, pour moi, le minimum, tant que la ligne n'est pas nickel, pas de facturation (ou crédit des montants)...


1. Non, il était passablement pressé car ayant pris du retard chez moi et avait encore un autre client à faire. Il m'a donc récapitulé rapidement les conditions de mon contrat, tendu son stylet pour signature sur son pc. De plus dans ses vérifications pour trouver la cause du mauvais fonctionnement il a enlevé les clous U qui fixait mes câbles pour voir s'ils n'étaient pas blessés et a laissé tout en l'état, câble pendants. C'était un installateur en dernière semaine de formation et son formateur.
2. J'aurais bien entendu dit oui merci.

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 8 ans

J'suis pas expert Voo, mais là, je pense qu'ils doivent prendre les choses en main dès demain !

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941  messages

il y a 8 ans

C'était un installateur en dernière semaine de formation et son formateur.


Il y avait donc 2 personnes alors, l'installateur en dernière semaine de formation ainsi que son formateur ?

Heu... le formateur, lui, il n'aurait pas pu voir plus en profondeur ce qui se passait ? Car un formateur, il est appelé à former de nouveaux installateurs, hein ! Alors, comment veux-tu que l'installateur en formation puisse un jour "bien installer" si le formateur lui-même n'est pas fichu de trouver le problème et de l'expliquer à son "élève-installateur" ?

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204  messages

il y a 8 ans

C'était un installateur en dernière semaine de formation et son formateur.


Il y avait donc 2 personnes alors, l'installateur en dernière semaine de formation ainsi que son formateur ?

Heu... le formateur, lui, il n'aurait pas pu voir plus en profondeur ce qui se passait ? Car un formateur, il est appelé à former de nouveaux installateurs, hein ! Alors, comment veux-tu que l'installateur en formation puisse un jour "bien installer" si le formateur lui-même n'est pas fichu de trouver le problème et de l'expliquer à son "élève-installateur" ?


Ben celui en formation a fini par aller rechercher le formateur dans la camionette et c'est ce dernier qui a changé 2 x le modem mais n'est pas parvenu à régler le problème.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

Un formateur qui reste dans la camionnette à glander ça veut tout dire...tout simplement inacceptable ..

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204  messages

il y a 8 ans

Un formateur qui reste dans la camionnette à glander ça veut tout dire...


Pas tout le temps, le formateur s'est occupé de la connexion dans l'armoire à la rue et remplacer les connecteurs d'arrivée dans le garage pendant que celui en formation réalisait l'installation intérieure.

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