Résolu

Nouveau client et connexion très instable



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39 commentaires

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Suite : hier comme je végétais à du 15 Mb/s j'ai fini par appeler le service technique comme conseillé plus haut dans le sujet et la venue d'un technicien est prévue jeudi après-midi.
Je ne sais pas si une intervention a eu lieu a distance ou si c'est le hasard, mais après 22h j'ai retrouvé du 130 Mb/s en câblé et 50 en wi-fi.
Je viens de faire un test à l'instant et 126 Mb/s. Je vais voir combien de temps cela dure et éventuellement décommander le technicien qui ne pourrait que constater un bon fonctionnement.
Qu'en pensez-vous ?
Niveau d'utilisateur 7
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Que disent les niveaux de signal car il était mauvais et je doute qu'une intervention à distance règle ca ...
Niveau d'utilisateur 4
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Que disent les niveaux de signal car il était mauvais et je doute qu'une intervention à distance règle ca ...



Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -3 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -4.4 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -6 dBmV 37.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -7.8 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz -9.7 dBmV 34.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz -11.8 dBmV 32.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -13.8 dBmV 30.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -15.6 dBmV 28.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 37 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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Toujours pas top donc laïsser venir le technicien qui pourra au moins voir que le signal est mauvais ...
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Toujours pas top donc laïsser venir le technicien qui pourra au moins voir que le signal est mauvais ...

C'est ce que je craignais, passé 10h du matin et la vitesse est déjà retombée de moitié :-((
Niveau d'utilisateur 4
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11H45



Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -3.7 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -5.1 dBmV 38.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -6.8 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -8.7 dBmV 35.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz -10.6 dBmV 33.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz -12.7 dBmV 31.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -14.7 dBmV 29.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -16.6 dBmV 27.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 39 dBmV
Bonjour azal12,

Je suis navré de la tournure que prennent les évènements suite à votre installation récente. Je suis également désolé de ne pas être intervenu plus rapidement dans votre sujet, la charge de travail ne m'en a pas donné l'occasion (mais ce n'est pas une excuse, je vous l'accorde !).

Compte tenu de la situation, j'aurais également planifié un dépannage avec vous. Je vais rajouter les informations complémentaire que vous précisez ici à l'attention du technicien qui viendra ce jeudi chez vous. Il aura alors toutes les pièces en main pour faire un travail de qualité.

Tenez-nous informés suite à son passage.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour azal12,

Je suis navré de la tournure que prennent les évènements suite à votre installation récente. Je suis également désolé de ne pas être intervenu plus rapidement dans votre sujet, la charge de travail ne m'en a pas donné l'occasion (mais ce n'est pas une excuse, je vous l'accorde !).

Compte tenu de la situation, j'aurais également planifié un dépannage avec vous. Je vais rajouter les informations complémentaire que vous précisez ici à l'attention du technicien qui viendra ce jeudi chez vous. Il aura alors toutes les pièces en main pour faire un travail de qualité.

Tenez-nous informés suite à son passage.

Bien à vous


Bonjour et merci de votre sollicitude.
En attendant, demande d'abonnement le 18/7, installation non aboutie dans son entièreté le 22/7 et venue d'un technicien le 28.
Je pense que mon délai de rétractation va arriver à échéance !!! Je me sens mené par le bout du nez.
Tant qu'à faire, prévenez aussi le service facturation que si mon home banking n'est pas opérationnel, je ne pourrai honorer les factures.
Merci quand même pour le comprimé de Xanax 0,25 mg ;-)
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 5
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Azal, gardez courage.
J'ai bien reçu la visite d'un technicien ce jour qui a refait tout le câblage (et c'est du gros 🙂, le câble hein, pas le techos ! ). Le précédent (hier) avait détecté une perte au dessus de la rue (donc, en aérien).
En espérant qu'ils ne doivent pas tout creuser. Maintenant, c'est pas forcé de tout creuser, si la gaine a été bien posée, normalement, ils devraient pouvoir utiliser le vieux câble pour en repasser un nouveau sans creuser.... C'est prévu comme ça normalement.

++
Boai.
Niveau d'utilisateur 4
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Et voilà, 22h et le "tuyau" se libère :



De 10h à 22h tuyau bouché
De 22h à 10h tuyau débouché

Je devrais faire la nuit ?
Niveau d'utilisateur 4
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Epilogue : un jeune et sympathique technicien prénommé Mohammed s'est présenté cet après-midi comme prévu. Après avoir vérifié l'installation intérieure il est allé ouvrir l'armoire à rue. Il y a remplacé une pièce qui s'appelle un coupleur car l'ancien était une "pièce de musée".

Voici les niveaux après son intervention :



Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 3.2 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 2.3 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 2.2 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 1.5 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz 1.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz 1.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 37 dBmV

Quand c'est bien, faut le dire aussi...
... et puis, client content = client pas chiant 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Les niveaux sont revenus en tout cas dans de bonnes valeurs et le SNR aussi donc problème certainement résolu !
Voilà une excellente nouvelle, azal12 !

Je suis ravi de savoir que tout est désormais en ordre chez vous ! :)

Profitez-en bien 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
GG !