Résolu

Nouveau client et connexion très instable


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Bonjour à tous, je suis un nouveau client et l'installation de mon VOO Duo Wahoo + évasion et bouquet Panorama a été effectuée ce vendredi 22 juillet 2016.
Si pour la TV tout s'est bien passé, pour l'internet c'est une autre paire de manche. Installation du modem, test : entre 3 et 4 Mb/s aussi bien en filaire qu'en Wi-Fi.
L'installateur téléphone à un supérieur ? et change 2 X de modem pour un résultat identique. Il téléphone ensuite au service technique et me communique la réponse : la vitesse va augmenter progressivement au fur et à mesure des mises à jour et qu'il ne peut rien faire d'autre. Je suis sceptique, mais pas le choix.
De fait en cours de soirée la vitesse augmenta progressivement. Hier samedi : test en filaire 135Mb/s et +/- 50 Mb/s en WI-FI. Client content 🙂 mais pas pour longtemps.
Ce matin, dimanche 24, je suis retombé dans les 3 à 4 Mb/s tant en filaire qu'en Wi-Fi. Je sens que cette relation commerciale ne débute pas sous les meilleures auspices....
Faut-il que je téléphone déjà à leur numéro surtaxé ?
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Meilleure réponse par azal12 28 juillet 2016, 14:44

Epilogue : un jeune et sympathique technicien prénommé Mohammed s'est présenté cet après-midi comme prévu. Après avoir vérifié l'installation intérieure il est allé ouvrir l'armoire à rue. Il y a remplacé une pièce qui s'appelle un coupleur car l'ancien était une "pièce de musée".

Voici les niveaux après son intervention :



Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 3.2 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 2.3 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 2.2 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 1.5 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz 1.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz 1.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 37 dBmV

Quand c'est bien, faut le dire aussi...
... et puis, client content = client pas chiant 😉
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Ce sujet a été fermé.

39 commentaires

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Hello,

Si tu peux attendre jusque demain, q'un expert voo prenne en charge ton dossier, non ce n'est pas nécessaire de téléphoner (Le 078 n'est pas surtaxé, c'est le prix d'un appel local mais il ne rentre pas dans les forfaits).

En 1er lieu, si tu peux poster tes niveaux, voir ==> https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Et enfin si ce n'est fait rajoute ton n° de client dans ton profil, ça permettra de prendre ta demande plus rapidement en charge.

Bonne journée
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C'est très gentil à vous de vous occuper de moi, merci.


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.1 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -5.5 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -7.2 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -9.1 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz -11 dBmV 32.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz -13.1 dBmV 31 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -15.1 dBmV 29 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -16.8 dBmV 27.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 38 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 38 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.5 dBmV
Bonjour,

Curieux cette explication que la vitesse va augmenter petit à petit... Peut-être que le technicien travaillait chez Proximousse avant et a confondu les technologies...

Les niveaux sur certaines fréquences ne sont pas bons... Il va falloir qu'un expert prenne ça en main.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Le signal n'est effectivement pas bon du tout, vraiment bien en négatif et dehors des tolérances du modem sur certains canaux, en plus de grosses différences en plus de 10dB en RX entre les canaux c'est mauvais, le SNR est à la ramasse également sur les fréquences plus élevées donc il devrait y avoir absolument un dépannage de la ligne /câble vu que le technicien a essayé 2 modems donc c'est pas le modem à mettre en cause ...
Niveau d'utilisateur 7
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Je confirme, autant ton TX est bon autant le rx et le snr sont tout d'abord trop bas et en plus le delta entre les fréquences est beaucoup trop grand. Il ne faut pas je pense chercher plus loin ton problème et je pense que le passage d'un technicien sera nécessaire (je te rassure, ce ne sera normalement pas le même que celui qui t'a installé :)).


Edit : roylion15 plus rapide que moi, ça m'apprendra à faire 2 choses en même temps 🙂
Niveau d'utilisateur 3
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Merci à vous 2 pour vos réponses, bien que tous ces termes techniques me soient étrangers.
C'est quand même étrange, hier tout fonctionnait à merveille et aujourd'hui... pourtant j'ai touché à rien je le jure !
La seule fréquence que je connaisse, c'est celle à laquelle me parviendront les factures ;-(

Upload plus rapide que download !!!

[img]http://www.speedcheckerapi.com/Images/244506172.jpg[/img]
Niveau d'utilisateur 7
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Une dégradation progressif du signal comme le tien, me fait penser à de l'eau dans un câble ou boitier. Lorsqu'il fait sec ton débit doit surement augmenter.

C'est sur il te faut un technicien sur place pour contrôler ça.
Niveau d'utilisateur 5
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C'est moi ou personne n'a relevé que Voo vient installer une ligne, foireusement, mais commence la facturation.
2 questions azal12:
- avez-vous eu l'occasion de dire au technicien que dans ces conditions, vous ne signiez pas le contrat ?
- Si le technicien vous avait posé la question "Nous devons d'abord améliorer votre ligne avant de vous offrir le service, pouvons-nous revenir plus tard une fois en ordre ? " Auriez-vous répondu "Oui, merci" ou "Non, je préfère payer une ligne de merde, mais une ligne quand même que rien du tout..." ?
J'espère que Voo va faire un geste pour azal12. ... ce serait, pour moi, le minimum, tant que la ligne n'est pas nickel, pas de facturation (ou crédit des montants)...
Niveau d'utilisateur 3
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Hello,

Si tu peux attendre jusque demain, q'un expert voo prenne en charge ton dossier, non ce n'est pas nécessaire de téléphoner (Le 078 n'est pas surtaxé, c'est le prix d'un appel local mais il ne rentre pas dans les forfaits).

En 1er lieu, si tu peux poster tes niveaux, voir ==> https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Et enfin si ce n'est fait rajoute ton n° de client dans ton profil, ça permettra de prendre ta demande plus rapidement en charge.

Bonne journée


Re-bonjour,
Voilà, j'ai mis mes infos dans mon profil.
Au vu de toutes ces réponses pas très réjouissantes, dois-je téléphoner ? Si oui, c'est bien le 078 505050 ?
Niveau d'utilisateur 3
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C'est moi ou personne n'a relevé que Voo vient installer une ligne, foireusement, mais commence la facturation.
2 questions azal12:
- avez-vous eu l'occasion de dire au technicien que dans ces conditions, vous ne signiez pas le contrat ?
- Si le technicien vous avait posé la question "Nous devons d'abord améliorer votre ligne avant de vous offrir le service, pouvons-nous revenir plus tard une fois en ordre ? " Auriez-vous répondu "Oui, merci" ou "Non, je préfère payer une ligne de merde, mais une ligne quand même que rien du tout..." ?
J'espère que Voo va faire un geste pour azal12. ... ce serait, pour moi, le minimum, tant que la ligne n'est pas nickel, pas de facturation (ou crédit des montants)...


1. Non, il était passablement pressé car ayant pris du retard chez moi et avait encore un autre client à faire. Il m'a donc récapitulé rapidement les conditions de mon contrat, tendu son stylet pour signature sur son pc. De plus dans ses vérifications pour trouver la cause du mauvais fonctionnement il a enlevé les clous U qui fixait mes câbles pour voir s'ils n'étaient pas blessés et a laissé tout en l'état, câble pendants. C'était un installateur en dernière semaine de formation et son formateur.
2. J'aurais bien entendu dit oui merci.
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J'suis pas expert Voo, mais là, je pense qu'ils doivent prendre les choses en main dès demain !
Niveau d'utilisateur 4
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C'était un installateur en dernière semaine de formation et son formateur.

Il y avait donc 2 personnes alors, l'installateur en dernière semaine de formation ainsi que son formateur ?

Heu... le formateur, lui, il n'aurait pas pu voir plus en profondeur ce qui se passait ? Car un formateur, il est appelé à former de nouveaux installateurs, hein ! Alors, comment veux-tu que l'installateur en formation puisse un jour "bien installer" si le formateur lui-même n'est pas fichu de trouver le problème et de l'expliquer à son "élève-installateur" ?
Niveau d'utilisateur 3
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C'était un installateur en dernière semaine de formation et son formateur.

Il y avait donc 2 personnes alors, l'installateur en dernière semaine de formation ainsi que son formateur ?

Heu... le formateur, lui, il n'aurait pas pu voir plus en profondeur ce qui se passait ? Car un formateur, il est appelé à former de nouveaux installateurs, hein ! Alors, comment veux-tu que l'installateur en formation puisse un jour "bien installer" si le formateur lui-même n'est pas fichu de trouver le problème et de l'expliquer à son "élève-installateur" ?


Ben celui en formation a fini par aller rechercher le formateur dans la camionette et c'est ce dernier qui a changé 2 x le modem mais n'est pas parvenu à régler le problème.
Niveau d'utilisateur 7
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Un formateur qui reste dans la camionnette à glander ça veut tout dire...tout simplement inacceptable ..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Un formateur qui reste dans la camionnette à glander ça veut tout dire...

Pas tout le temps, le formateur s'est occupé de la connexion dans l'armoire à la rue et remplacer les connecteurs d'arrivée dans le garage pendant que celui en formation réalisait l'installation intérieure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui peut être mais le résultat final c'est que ca ne fonctionne pas donc installation non finalisée ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Comme je l'ai déjà dis dans d'autres sujet. Il y 2 types de personnes, l'installateur et le technicien. L'installateur en cas de problème ne sait pas chercher mais il doit le voir et faire appel à un technicien de lui même.
Niveau d'utilisateur 3
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Ce matin, le débit est revenu dans les normes acceptables. Opération du Saint-Esprit ou ma ligne Voo observe le repos dominical ?
Wait and see...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Peut-être une situation identique à celle de Serwolix ?

C'est le pire, car il faut tomber sur le problème quand il se présente.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Peut-être une situation identique à celle de Serwolix ?

C'est le pire, car il faut tomber sur le problème quand il se présente.



Merci, vous êtes très encourageant...
Niveau d'utilisateur 5
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Pour ma part, techos venu ce jour et suite à mes explications, à mesurer le câble chez moi, "pas franc' qu'il a dit. Il a mesuré à la borne sur le poteau ... câble foutu entre la borne et la maison. Réparation dès demain matin ! 🙂 Mais là, on va voit ce qu'ils vont faire... retirer un câble de bout en bout ( et donc, refaire l'introduction dans la maison) ou couper sur la façade et refaire uniquement entre la maison et le poteau (tout en ne sachant pas encore où se situe le problème exactement).
Niveau d'utilisateur 5
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En tout cas, je ne retiens qu'une chose. NE LAISSEZ PAS PARTIR LE TECHOS tant que vous n'êtes pas satisfait ! Et s'il veut partir, obligez-le a téléphoner à son boss pour noter que vous n'êtes pas content !!!!! C'est NOUS les clients quand même ...
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai eu un cas similaire il y a quelques années et je les ai obligé à remplacer le cable du poteau à l'intérieur de la maison parce que je ne voulais pas des raccords et des bricolages c'est car sources de problèmes ... Le technicien était d'ailleurs du même avis ...
Niveau d'utilisateur 3
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Bon, j'ai chanté trop vite ce matin, la vitesse est redescendue dans les 12Mb/s toute la journée. Wi-Fi ou câblé c'est du pareil au même.
Pour roylion15, chez moi, il n'y a pas de poteau ; c'est un lotissement et les raccordements arrivent en souterrain dans des armoires à rue. Et pas de chance, l'armoire la plus proche se situe après mon voisin, ce qui fait que mon cable passe de l'armoire dans une tranchée qui passe sous le trottoir du voisin puis sous mon allée de garage. S'il veulent creuser je leur conseille de commencer le plus tôt possible parce qu'il y a 43 m de tranchée à faire !!!
Niveau d'utilisateur 7
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câble foutu entre la borne et la maison. Réparation dès demain matin ! 🙂 Mais là, on va voit ce qu'ils vont faire... retirer un câble de bout en bout ( et donc, refaire l'introduction dans la maison) ou couper sur la façade et refaire uniquement entre la maison et le poteau.

Chez ma fille, lorsque le câble aérien avait été coupé en façade, un technicien était venu le vendredi pour faire un raccordement provisoire (car la nacelle n'était pas disponible) et est revenu le lundi avec la nacelle pour remplacer le câble dans son intégralité.

Le vendredi, il avait travaillé dans le vent et sous la drache sur son échelle (et croyez moi, il y avait une tempête à décorner un bœuf) donc chapeau à lui.

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