B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 28 décembre 2015 22:14

Nouveau client - déjà en panne

Bonjour, Bonsoir,

Suite aux nombreux problèmes rencontrés avec ma connexion chez Proximus j’ai décidé de changer et repasser chez vous avec la formule WAHOU afin d’être en illimité.

C’est donc aujourd’hui matin qu’un technicien est venu chez moi afin de procéder à l’installation de la nouvelle connexion. Hélas, celui-ci a tout de suite reconnu qu’il y avait un problème sur notre ligne et qu’il n’était pas en mesure de le résoudre lui-même, mais qu’un appel me serait fait durant la journée afin de donner suite/résoudre le souci. Aucun appel reçu.

Bref je dois bien avouer que je ne sais pas quoi penser de tout cela surtout dès le premier jour. Vous trouvez ci-dessous un aperçu l’état de la connexion qui est proche du 0 absolu au niveau du débit descendant (rien à dire sur le débit montant par contre). Selon moi il s’agit donc ni plus ni moins d’une panne comme l’a d’ailleurs souligné le technicien.

Puis-je espérer avoir ce fameux appel demain ou mon cas est tombé aux oubliettes ? Entendez par là que je n’ai pas spécialement envie de me retrouver sur une attente téléphonique interminable et que j'apprécie quand les choses se déroule comme convenu…

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Filaire, WIFI j'ai tout essayé ainsi que sur différents ordinateurs et cela ne change rien.

Par contre je ne vois pas se que tu entend par "niveaux modem" ?

EDIT : je viens d'effectuer le test de connexion proposé par VOO et là surprise j'ai des données gonflées comme vous pouvez le voir... De là j'ai directement refais un Speedtest et je suis à du 0.30 Mbps et non 14 Mbps comme indiqué sur le site.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu peux obtenir ces informations en te connectant au modem via ton navigateur internet sur l'adresse http://192.168.0.1
login : voo en minuscules
pass : clef WPA à l'arrière du modem en majuscules
ensuite onglet diagnostic et bouton niveau d'installation fais nous un copier coller du tableau ici .... merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je parviens pas à me connecter ! Le login VOO correspond bien à quelque chose du type "voo-123456" ?
Je suis par contre certain de la clef WPA étant donné que je l'ai encodée à plusieurs reprises pour activer mes différents PC au réseau internet.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le login est uniquement voo en minuscules ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Ok, voilà les informations...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement avec ces valeurs, rien ne saurait fonctionner correctement, le signal est trop mauvais et trop faible....il y a une panne certainement ou bien c'est le câblage extérieur, coupleur, ampli qqch comme çà ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

C'est du chinois pour moi toutes ses données... j'ai finalement téléphoné, un technicien passera demain afin de régler le problème (j'imagine).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas chinois faut juste savoir interpréter les valeurs ...
Faut voir le problème ... si c'est un gros souci extérieur comme un câble /ampli défectueux ou quoi, il ne pourra rien faire par lui même comme le premier technicien qui a, je suppose fait un rapport de la situation ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci à vous deux je vais imprimer les valeurs et donner cela au technicien qui passera demain.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Bernard52,

Nous sommes au courant des problèmes de lenteurs qui vous impactent actuellement. Suite à nos investigations, nous devons réaliser plusieurs interventions qui solutionneront ces inconvénients.

Bonne journée,
Adrien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...