Profil de dlacroix
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 8 décembre 2018 20:34

Netgear 3100 et abonnement ONE : download 400 Mb

Bonsoir,

Suite à une discussion avec DDA, je me décide à poser ma question ici.
Je n'atteins pas les +/- 400 Mb, alors que j'ai reçu un message par SMS de son activation.

Voici le speedtest en câblé :
https://voo.speedtestcustom.com/result/103c3e40-fb27-11e8-bd36-11d91c040bdc

Voici les niveaux des signaux :



Il semble que mon modem ne soit pas capable de les atteindre, serait-il alors possible d'obtenir un Technicolor ?

Dans l'attente de vos nouvelles, je reste votre dévoué
Dominique Lacroix
Abonnement One

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Slt Domi,

Enfin tu te décides ... mdr

Les signaux ne me semblent pas top ... mais les experts donneront leur avis :yum:
Pour le modem, le technicolor sera beaucoup plus adapté, le changement devrait se faire, mais faut attendre les officiels qui ne travaillent pas le WE :rofl:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ah bon pas top ? Pourquoi ?

Ils sont excellents, il a beaucoup de signal.

J'ai l'impression qu'il est sur un réseau 800 ou 1ghz

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ah bon pas top ? Pourquoi ?

Ils sont excellents, il a beaucoup de signal.

C'est le RX ... jamais vu si haut chez moi ... toujours en négatif.
Il me semblait que +10 DB était la norme supérieure.

Il devrait avoir 400 Mb au vu du message reçu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous n'aurez pas de réponse officielle avant la semaine prochaine, les officiels ne sont plus présent avant lundi.

A part ça, vos niveaux sont dans les tolérances mais sans plus. EDIT ceci en rapport du RX assez haut bien que dans les tolérances; Ceci dit, je ne suis qu'un client et ne connais pas tout, mikL est bien mieux renseigné que moi à ce propos)
Le Netgear CG3100 est particulier car il peut donner des valeurs assez disparates, certains n'atteignaient jamais les 200 et tournaient plutôt dans les 150; D'autres affirment dépasser les 300 avec ce modem.
Le 3700 tournerait plus entre 350 et 370.

Difficile donc d'affirmer qu'un changement de modem résoudrait forcément votre problème de vitesse.

Mais si on se réfère aux informations du site voo, vous pouvez bénéficier d'un échange gratuit de modem, d'une part c'est inscrit sur leur site (dans la partie en pratique en bas de page) :

Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ?

Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.

D'autre part vous êtes en dessous des valeurs minimum annoncée sur leur page "découvrez la vitesse internet délivrée par voo à votre adresse"

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Marcs il atteint péniblement les 150 Mb, je viens juste de faire un teamviewer pour tester.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Voici les valeurs annoncées pour ma ville (Wavre) capturée à l'instant :


A la lecture de mon speedtest, .... on en est loin. :cry:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Marcs il atteint péniblement les 150 Mb, je viens juste de faire un teamviewer pour tester.


Oui Daniel, j'avais bien vu, c'est pour cela que je précise qu'il est en dessous des valeurs minimales annoncées sur leur site (200Mbps) donc à mon avis Voo pourrait difficilement lui refuser un échange, sauf s'ils trouvent un soucis sur sa ligne et encore, il pourrait invoquer le besoin d'un wifi 5Ghz pour demander un échange.

J'imagine que tu a déjà conseillé à ton ami de vérifier sa vitesse sur d'autres speedtests (nperf, speedtest.net) et qu'il fait bien son test directement branché sur le modem ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui il est bien en câblé, c'est moi qui fait son installation et comme tu dis, il a maintenant un nouveau GSM où il pourrait utiliser le 5 Ghz au lieu du 2.4 actuellement.

Je n'ai pas testé autre-part que chez VOO, mais plusieurs tests :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

De toute façon il a un 3100 avec un abonnement one... Le changement se fera sans discuter.

Nulle besoin d'invoquer l'absence de la bande 5ghz que personne n'utilise pour un échange gratuit.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Marcs. Merci des avis et conseils d'un expert. Le test a bien été effectué directement branché sur le modem. J'en effectue d'autres et te tiens, bien sûr, au courant. Encore merci. :slight_smile:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le plus drôle, je vais souvent chez lui et je n'ai jamais testé sa connexion depuis qu'il a un ONE :joy:

On en avais discuté au club et je lui avait conseillé de venir ici poster ses valeurs car il se plaignait un peu de sa vitesse ... c'est bien il a écouté :yum::kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Voici les résultats des autres tests effectués :
1) http://www.speedtest.net/result/7864694201
2) Nperf
Bizarrement, plus dans la norme celui-ci (????)
3) Un autre ...


En bref, j'y comprends plus rien. On navigue vraiment du plus haut au plus bas...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Essayez peut-être quelques test sur nperf en vous assurant d'être sur le même serveur pour voir si c'est stable ou pas.

Mais demandez de toute façon un échange de modem, ce sera une source de problème qu'on pourra éliminer.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je penses aussi ... nouvelle technologie d'émission avec ancienne technologie de réception ... c'est un grand bof :kissing_closed_eyes:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le site Fast est déconseillé pour les test.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...