NET wahoo : lenteurs internet avec mes CPL


Bonjour

Bon je ne sais pas tres bien ou poster ce message mais je tente ma chance ici avant de contacter le service client.

J'ai pris le pack Wahoo chez VOO au debut du mois de mars suite a mon enmenagement, un technicien est tres vite passé pour faire l'installation et fait un speedtest a la fin pour me montrer le resultat, il arrive a 130 mbps en DL et 7,5 en UP. Je suis bien content car j'ai une utilisation assez intensive.

Apres mon demenagement je branche le PC, les CPL et je relance un speedtest et la horreur ... les performances on été divisé par presque 3 ... Ayant mis de vieux CPL j'ai donc installé a la place des Devollo Dlan 500+ et malheuresment j'ai gagné 5 Mbps ...

Je precise que j'ai uniquement mon ordinateur en CPL, un gsm et une tablette en wifi. On est quand meme bien loin de ce que le technicien avait et ce que l'on m'avait promis ...




Voici differentes infos qui pourraient peut etre vous aider a m'aider :






Merci d'avance

18 commentaires

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Bonjour,

Il faudrait faire un speedtest en étant connecté par câble, si c'est bon, il y a un problème avec les cpl.
Ceux-ci ne doivent pas être branché sur un bloc multiprises et , en cas d'installation triphasée, ils doivent être branché sur une même phase.

Même avec un câble qui ne serait pas en gigabits, vous devriez obtenir près de 100Mbps.

Si le test câblé confirme les mauvaises vitesses, publiez vos niveaux d'installation.

Les experts voo qui travaillent pour la société ne sont pas présent le dimanche, vous n'aurez pas de réaction officielle ce soir, cela n'empêchera pas certains intervenant de vous donnez des conseils judicieux.
Merci pour cette reponse extremement rapide, a vrai dire je ne pensais pas en avoir une avant demain.
J'ai donc fais un test en cablé et le resultat est assez surprenant :



Le probleme vient donc surement de mon CPL, meme si je ne suis toujours pas a ce que l'on m'avait promis, mais bon c'est deja une nette amélioration.

Le CPL d'envoi est branché directement sur une prise avec la multi prise dessus ( je ne sais pas vraiment décrire ca mais ce sont les CPL qui permettent un branchement par dessus ) quand a celui du desus il est sur une prise tout seul comme un grand. Est ce que c'est de ca que peut venir le probleme ? Je suis desolé mais je n'y connais pas grand chose en éléctricité

Si besoins est, je peux faire une photo de l'installation

Merci encore
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
A tout hasard éteinte le modem/routeur puis le rallumer et ensuite vérifier, toujours avec une liaison câble, le débit. Comme le technicien a effectué le test en journée, exécuter des SpeedTest à différents moments (heures creuses et heures de pointes) pour déterminer si la zone n'est pas saturée. Quant aux cpl, l'installation électrique est-elle ancienne ou récente ? Beaucoup d'équipements ménagers sont-ils branchés sur le même circuit car leur présence peut altérer le signal ?
Niveau d'utilisateur 7
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Non je pense qu'il n'y a que si le cpl est branché sur une multiprise qu'il y a risque de perturbation.

Pour l'installation électrique du bâtiment, si vous avez une inscription 3x220V sur le compteur, c'est du 220 triphasé et dans ce cas, il faut que les deux cpl soient branchés sur une même phase (les deux disjoncteurs ou fusible sont branchés sur des fils ayant les même couleurs).

Normalement si rien n'est précisé ou si il n'y a marqué que 220V, ce serait une installation en monophasé et ça ne devrait pas influencer les cpl.

Voyez peut-être les sujets de vooassistance réinitialiser mon cpl et peut-être utiliser le programme de gestion des cpl wifi (regardez aussi dans les autres proposition d'aide en dessous de ces articles).
J'ai donc refait un test et les reusltats reste dans la meme tranche ( entre 75 et 85 ) en ayant éteint puis rallumé le routeur. Concernant l'heure des tests, je fais généralement mes tests en heure creuse vu que je travaille moi meme en décalé, je veux dire par la que je ne suis jamais en ligne le soir sauf quand je suis en repos mais sinon je me connecte essentiellement l'apres midi.

Concernant le batiment il est tout recent ( 3 ans il me semble ), et pour l'utilisation du circuit je ne saurais vous dire, je peux juste affirmer que le routeur se trouve dans le salon ou rien d'autre n'est branché.

Je vous remercie pour votre aide, je vais essayer me modifier l'ordre de branchement des CPL etc ... Je mettrais a jour ce sujet apres cela.

Merci encore 🙂
Donc j'ai remis l'ordinateur a sa place a l’étage et je reviens a mon débit initial au sujet. J'ai changé les branchement etc .. mais rien n'y fait. Je pense que je vais donc changer de CPL sous peut, même si le cockpit de Devollo me donne 200 mbps ...

J'ai aussi regardé le compteur et apparemment je ne suis pas en tri phasé

Si certains d'entre vous on d'autres idée avant que je n'investisse dans des nouveaux CPL je suis a votre écoute :D

Merci encore a vous
Niveau d'utilisateur 7
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Avant de faire des frais, pensez à publier vos niveaux, à voir la courbe du speedtest, il semble quand même qu'il y ai un petit soucis
Je suis desolé mais je ne comprends pas quand vous dites " publier les niveaux "
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Cela consiste à suivre ces indications pour les mettre sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Il n'y a pas forcément de soucis de ligne, un test via CPL n'est pas plus fiable qu'un test en wifi pour moi, de plus la plupart des CPL ne sont pas gigabit donc brident la connexion à 100 mégas maxi ... Faites un test en mode câblé direct et avec un pc qui a une carte réseau gigabit ! Il faut aller dans le "haut" de gamme pour avoir des CPL qui ont un lien gigabit ( par exemple : http://www.devolo.be/fr/produits/dlan-1200-starter-kit-cpl/ ). Il n'est pas dit qu' acheter des CPL plus chers donnera des meilleurs résultats car ceci est intimement lié à la qualité de votre installation électrique et des appareils électriques /électroniques branchés sur les différents circuits.
voici les niveaux :

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour norius et bienvenue sur Le Forum 🙂

Je viens de vérifier dans votre dossier, et une panne impactait votre région ce weekend, ce qui peut expliquer pourquoi vous avez rencontré des désagréments avec votre connexion internet ces derniers jours.

D'après les informations que j'ai à ma disposition, tout est rentré dans l'ordre depuis l'intervention de nos techniciens. Pouvez-vous effectuer un nouveau test de débit en filaire, et me publier les résultats ici ?

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 2
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cpl devolo 1200 est un meilleur ?
Niveau d'utilisateur 4
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voici les niveaux :


Les niveaux m'ont l'air beaucoup trop élevés ! :S
Ça joue plus que probablement sur le débit Internet que vous recevez.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Comme on dit "trop de signal tue parfois le signal ..." en effet le RX (download) est très élevé et un peu hors de la bonne plage de fonctionnement du modem mais par contre le TX (upload) lui est assez bas voire à la limite basse... je pense qu'il faut un réglage chez vous à la borne ou a l'ampli pour avoir un signal dans les normes... Mais bon il faudrait comme NATHAN le suggère un test en filaire pour voir si c'est çà qui influence votre vitesse ( ce qui n'est absolument pas certain ) ou si plutôt le problème vient de vos CPL... Si vos dévolos ne synchronisent qu' à 180/ 200 mbits ... c'est trop peu pour obtenir votre vitesse maximum de 125 mbits...
Niveau d'utilisateur 4
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Hello, je confirme que les cpl ont dès débits théoriques et non réels. J'ai les dlan 1200+ wifi AC et branché au deuxième étage, j'obtiens entre 25 et 50 mbps de connexion. ( les cpl se synchronisent à 99/130) j'ai monté d'un étage le CPL avec l'arrivé internet et la j'obtiens une synchronisation de 350/400, avec une connexion de 80/100 mbps, toujours en 5GHz. C'est mieux. Mais quand on vois les débits sur leur pub( 1200mpbs) c'est que dans la même pièce ☺️
Niveau d'utilisateur 4
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De toute façon, vu les niveaux de norius, il y a déjà un souci au niveau de la réception du signal de Voo, car le RX est bien trop élevé.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour norius,

Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂

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