Profil de Antoine L
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

mardi 26 février 2019 15:30

Naviguez plus confortablement avec Google Chrome

Même si beaucoup évitent Google pour son invasivité, notamment au niveau des données personnelles, ce géant a tout de même réussi à s'imposer avec son navigateur internet Google Chrome.

Et ce n'est pas pour rien : il est simple à utiliser, et propose beaucoup de petites fonctionnalités qui vous facilitent la vie. En voici quelques-unes !


1. Ouvrir des pages au démarrage

Vous souhaitez que vos sites web favoris s'ouvrent au démarrage ? Il suffit d'entrer dans les paramètres du navigateur (il faut appuyer sur les droits petits points en haut à droite) dans la section "au démarrage", et d'ajouter vos pages préférées après avoir coché "Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques".

2. Retrouver les dernières pages ouvertes

Il est facile de retrouver les sites visités avec l'historique. Mais que faire quand on ferme par mégarde notre fenêtre avec des dizaines d'onglets ouverts ? C'est facile : Appuyez en même temps sur les touches "Ctrl", "Maj" et "T". Vos dernières pages ouvertes se rouvrent comme par magie !

3. Désactiver le son sur certains sites

Vous avez certainement déjà été surpris par le son d'une vidéo qui se lance toute seule. Pour éviter cela, il suffit de faire un clic droit sur l'onglet du site, et appuyer sur "couper le son du site" ! Vous pourrez alors lire votre article sans risque pour vos tympans.

4. Utiliser des extensions

Google Chrome propose des milliers d'extensions de toute sorte, allant du bloqueur de publicité au curseur personnalisé, ou encore une extension qui diminue la luminosité des pages. Vous retrouverez toutes les extensions approuvées officiellement via ce lien.

La majorité des fonctionnalités peuvent être utilisées sur la version mobile également.:iphone:

Si vous avez des astuces vous permettant de gagner du temps ou d'augmenter votre confort de surf, que ce soit avec Google Chrome ou d'autres navigateurs, n'hésitez pas à les partager !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Personnellement, j'utilise principalement Vivaldi...

Il est basé sur Chromium, donc aussi compatible que Chrome, mais il supprime une bonne partie du côté invasif de Google... et le remplace par une plus grande personnalisation, et des fonctionnalités supplémentaires.

Les fonctionnalités détaillées dans le post d'Antoine sons toutes-là, mais en mieux, et Vivaldi est compatible avec la majorité des extensions disponibles pour Chrome.

Plus d'info sur les avantages par rapport à Chrome.

Quelques extraits concernant la vie privée :

Unlike Google, our business model is not about collecting massive user data and monetizing. We do not collect usage data. We only try to have a general overview of how many users we have, what OS they run and where in the world they are, on aggregate.

Recently, we introduced our own Sync system to the Stable version of Vivaldi. [...]
With Vivaldi, your data is protected using end-to-end encryption. It took us a while to build our own Sync system but it was important to us out of privacy concerns.

(Oui, j'essaie de soutenir un peu un browser souvent inconnu du grand public :slight_smile:)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Salut Antoine,

Pour moi pas question d'utiliser Chrome, c'est une passoire au niveau sécurité.
Pour nous c'est Firefox Quantum et rien d'autre.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO Firefox Quantum, c'est le successeur de Mozilla Firefox ?

Je dois avouer que j'utilise surtout Google Chrome parce que j'ai mes habitudes, c'est le navigateur que j'utilise par défaut depuis très longtemps. Mais je pense que je vais tester VIvaldi. :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO Firefox Quantum, c'est le successeur de Mozilla Firefox ?

Je dois avouer que j'utilise surtout Google Chrome parce que j'ai mes habitudes, c'est le navigateur que j'utilise par défaut depuis très longtemps. Mais je pense que je vais tester VIvaldi. :)

Antoine L

Salut Antoine,

Oui, Firefox Quantum est le nom des dernières versions de Firefox.

Firefox Quantum est le navigateur qui nous est imposé par les services IT à mon travail car ces services ont développé des plugins spécifiques pour ce navigateur. Principalement en matière de sécurité.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vivaldi n'est pas basé sur chromium ? ...

Salut Antoine,

Pour moi pas question d'utiliser Chrome, c'est une passoire au niveau sécurité.
Pour nous c'est Firefox Quantum et rien d'autre.

Bonne journée.

Oui je te rejoins à 100 % ... pour ton info, pour l'accélérer (je trouve pas une bonne chose les paramètres par défaut :kissing_smiling_eyes:) : https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-peut-pas-charger-sites-autres-peuvent

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 5 ans

Salut Antoine,

Pour moi pas question d'utiliser Chrome, c'est une passoire au niveau sécurité.
Pour nous c'est Firefox Quantum et rien d'autre.

Bonne journée.


C'est mon choix personnel également sous Mac OS.
Et lui aussi a de nombreuses fonctionnalités très pratiques.
J'ai essayé Chrome et Safari mais Chrome est invasif : de plus Google filtre les extensions (impossible par exemple de trouver une extension qui permet d'enregistrer les vidéos de Youtube : il faut utiliser un soft indépendant). Safari est très pratique, mais moins sûr au niveau sécurité.
Bref, je reviens toujours à Firefox ;-)

F.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...