Profil de Benoit_313
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 26 septembre 2016 11:23

Fermé

NAT sur modem NetGear ne fonctionne plus

Bonjour,

depuis le début du mois de septembre, plus moyen de faire fonctionner le NAT du modem NetGear.

J'ai un NAS Synology connecté via cable Ethernet au modem NetGear, via une IP interne fixe.
Via des règles de NAT et la pubication de l'adresse public sur un DNS dynamique, je savais me connecter à mon NAS via Internt (protocoles HTTPS, SSH & RSYNC).
Que les règles soient confgurées manuellement ou via uPNP, cela à toujours fonctionné.
Jusqu'au début du mois de Septembre.

Ca devait être autours du 3 septembre je crois. Depuis, rien n'y fait, plus aucune connexion sur mon NAS depuis Internet.
J'ai fait de multiple essais et vérifications:
- l'adresse publique attribuée par VOO est bien renseignée au niveau de mon service DNS dynamique
- J'ai fait je ne sais plus combien de power-off / power-on de mon modem et de mon NAS
- Le NAS configure automatiquement toutes les règles NAT via uPNP, elles sont bien visibles dans l'interface de gestion du modem sous la rubrique uPNP mais pas d'accès
- J'ai configuré manuellement des règles de NAT, pas d'accès
- J'ai effacés toutes les règles et recréé à nouveau manuellement toutes les règles, avec des reboot / des power-off, rien, toujours pas d'accès.
- J'ai forcé la création des règles via le module uPNP de mon NAS, rien à faire.

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour du soft du modem début septembre?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes sur ce forum avec ce problème?
Est-ce qu'il y a d'autres tests que je puisse tenter?


Merci de vos conseils

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
la première chose est surtout de vérifier votre IP WAN dans le diagnostic du Netgear par exemple : Nous dire si elle ne commence pas par 10.x ?
Il y a effectivement eu une mise à jour sur les Netgear CG3700B mais peut être que vous avez un Netgear CG3100 ?
Pouvez vous me dire quelle est la version que vous possédez.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

l'adresse IP WAN commence par 10.x, oui.
Le modem est un Netgear CG3100

merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
OUI, j'en étais sûr et donc ça continue à poser des problèmes aux clients qui ont besoin d' un accès à leurs appareils de l'extérieur .... si vous faites un test sur http://www.whatsmyip.org/ , votre IP "publique" ne correspondra pas à votre IP WAN ... par exemple votre IP publique est du style 149.x et l' IP WAN 10.x ...
Donc pour vous il y a confirmation d' être passé en IP privée de type CGN, il faut simplement que VOO vous repasse en IP publique et tout redeviendra normal pour l'accès de l'extérieur à votre NAS ...Un expert VOO peut-il s'en charger, merci !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Benoit_313,

Je viens de changer votre IP privée en IP publique. Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation :)

Bonne soirée.

Le Plus des Experts VOO



Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci Louana,

depuis cette nuit, mon NAS est de nouveau accessible depuis l'Internet via les règles de NAT.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
On peut clore ce sujet alors .....

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.
@roylion : un grand merci pour votre participation !

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...