Résolu

Montée de ping lorsque je joue en soirée en ligne à League Of Legends


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Bonjour,

Depuis maintenant deux semaines j'observe des montées de ping intempestives et des variations de débit lorsque je joue en Ligne à league of legend.

Je vous ai contacté une première fois et vous m'avez demander de faire un reset factory et electrique du modem (le technicolor) rien y fait.

J'ai resonner aujourd’hui même en expliquant en détail mon problème (je suis connecté en filaire, pas de CPL) j'ai fait des test de t-ping google.be et r-Riot.de et observé des variations de ping de l'ordre de 30 ms a175+ ms pour un envoi de 32 octets.. (via l'invite de commande windows j'ai demandé un ping) et je l'ai expliquer en direct à votre technicien qui m'a assurer qu'il n'y avait aucun problème chez vous... J'ai re sonné et re expliquer et maintenant je viens avec des preuves de speed test. J'ai effectué en live (lorsque j'avais votre technicien au téléphone) le speed test et j'avais des débits tout a fait normal. 99mbps descendant, 11ms de ping et 5.35 mbps montant. J'ai bien expliqué que le speed test variait lorsque je jouais et j'ai pas été pris au sérieux je pense.

Je vous post ici même les speed test réalisé en jeux aujourd'hui :

Last Result:
Download Speed: 64963 kbps (8120.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5408 kbps (676 KB/sec transfer rate)
Latency: 47 ms
Jitter: 10 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 19:38:03

Last Result:
Download Speed: 70063 kbps (8757.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5357 kbps (669.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 7 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 19:40:09


Last Result:
Download Speed: 52754 kbps (6594.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5339 kbps (667.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 26 ms
Jitter: 6 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 19:43:41

Last Result:
Download Speed: 49325 kbps (6165.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5397 kbps (674.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 41 ms
Jitter: 7 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 19:45:06

Last Result:
Download Speed: 58805 kbps (7350.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5392 kbps (674 KB/sec transfer rate)
Latency: 47 ms
Jitter: 11 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 19:46:56

Last Result:
Download Speed: 49169 kbps (6146.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5415 kbps (676.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 19:47:52

Last Result:
Download Speed: 44304 kbps (5538 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5374 kbps (671.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 57 ms
Jitter: 14 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 19:48:47

Last Result:
Download Speed: 34892 kbps (4361.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5290 kbps (661.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 63 ms
Jitter: 12 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 20:03:10

Last Result:
Download Speed: 43046 kbps (5380.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5350 kbps (668.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 70 ms
Jitter: 7 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 20:07:41

Vous pouvez constater de grandes variation.

Que faire? est-ce un problème de FAI entre riot et vous même? apparemment mon ping entre ma box et votre server est très stable mais vous admettrez que ceci est bizarre ... J'ai jamais eu ce problème en 3 ans.

Je vous renvoi un speedtest avec le jeu déconnecté et fermé :

ast Result:
Download Speed: 68800 kbps (8600 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5330 kbps (666.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 49 ms
Jitter: 9 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 20:22:57

Cordialement,

Julien
icon

Meilleure réponse par Nathan 18 novembre 2016, 16:58

Bonsoir,

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il se passe avec votre connexion Internet de plus près. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone après avoir analysé votre dossier.

Mise à jour du 07/12 :
La situation est en cours d'analyse auprès d'une équipe spécialisée. La résolution risque de prendre un certains temps. Vous serez bien sûr tenu au courant en temps voulu :)

Bon weekend 🙂
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84 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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C'est bien votre IPv6 qui foire chez vous vu qu'en IPv4 le ping est parfait ...
Niveau d'utilisateur 7
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Dites moi ? Vous êtes toujours sur une ligne non boostee ou quel est votre type d' abonnement ?
Niveau d'utilisateur 7
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Pouvez vous me donner votre localisation /CP ?
Il est un fait qu'il semble y avoir un début de saturation aux heures de pointe mais cela peut être aussi autre chose ...
Niveau d'utilisateur 7
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Oui ... c'est bon, il faudra que les experts voo prennent votre cas en charge pour avoir plus d'infos sur votre ligne
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
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Bah d'un jour à l'autre çà peut varier, suivant qu'il a plus ou moins de monde sur la ligne... à 23 H ben la plupart des gens vont dormir aussi.
Sans avoir les infos de chez VOO et avec vos tests réguliers, on peut en conclure que c'est un début de "saturation" de la boucle locale à mon avis ...
Niveau d'utilisateur 7
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Bah sur votre ligne vous êtes seul mais sur votre noeud c'est loin d'être le cas surtout le WE donc ...la bande passante du noeud est partagée entre les utilisateurs... s'il y a trop de monde dessus, voo devra dédoubler le noeud ...
Niveau d'utilisateur 7
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Oui ... le ping augmente ...
Pouvez vous faire un ping vers 192.168.0.1 pour voir si le modem tient la route ?
Niveau d'utilisateur 7
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A noter que vous devriez faire un ping vers 8.8.8.8 parce que la ce sont des pings vers un 172.x à mon avis ce sont les Google caches chez voo ...
Niveau d'utilisateur 7
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Cette IP correspond au DNS google... parce que votre ping vers Google pointe vers un serveur cache Google qui se trouve chez voo et non chez Google lui même... notez que cela ne devrait que confirmer les autres mesures à moins que ...
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Lorsqu'un tel problème survient, on conseille d'éteindre puis de rallumer le modem/routeur, Si le souci perdure, le réinitialiser puis enfin de poster les niveaux de la ligne.
Niveau d'utilisateur 7
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Regarder le graphique de connexion du débit montant.. c'est très bizarre.

Qu'est-ce qu'il a de bizarre le débit montant ?
Niveau d'utilisateur 3
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Aillant les mêmes soucis, et parce qu'on a supprimer mon post précédent 😃, pour jouer, lorsque ma ligne Voo déconne, j'utilise la 4G du gsm branché via usb (l'usb est important pour le ping). Ca dépanne bien les soirs ou ca déconne chez Voo 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il se passe avec votre connexion Internet de plus près. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone après avoir analysé votre dossier.

Mise à jour du 07/12 :
La situation est en cours d'analyse auprès d'une équipe spécialisée. La résolution risque de prendre un certains temps. Vous serez bien sûr tenu au courant en temps voulu :)

Bon weekend 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Julienleb,

Votre dossier est toujours en cours d'analyse auprès de notre service technique de niveau 2. Un collaborateur va prendre contact avec vous par téléphone dans les meilleurs délais.

@SerwoliX : De quelle publication parlez-vous ? Nous ne supprimons jamais aucun de vos messages à partir du moment où ils respectent la Charte du Forum.

De plus, @Tiou s'occupe de vous dans votre sujet.

Bonne journée :)
Nathan
Niveau d'utilisateur 7
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Dans ce cas-là, il serait préférable que vous me communiquiez votre numéro de GSM par message privé afin que je l’ajoute dans votre dossier :)

Merci d’avance !
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Julien,

Votre demande est toujours en cours d’analyse auprès du service concerné. Je constate dans votre dossier qu’un suivi de votre demande va être assuré dans les jours qui viennent.

Bon weekend 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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N'hésitez pas à continuer à publier régulièrement dans votre sujet, cela permet effectivement à mon collègue du service technique de mieux comprendre d'où viennent les désagréments que vous rencontrez.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir Julien,

Je viens d'ajouter ces informations à votre dossier, et de relancer le service en question afin qu'il prenne à nouveau contact avec vous par téléphone.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir JulienLeb,

Votre dossier est suivi de près par notre service technique. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous en fin de semaine.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour JulienLeb,

Mon collaborateur du service technique devrait à nouveau prendre contact avec vous par téléphone dès vendredi.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Julienleb,

Je constate dans votre dossier que la personne du service technique qui est en charge de votre dossier devrait vous recontacter aujourd’hui dans le courant de l’après-midi.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Julienleb,

Avez-vous pu effectuer le test en condition de jeux comme vous le suggère mon collègue du service technique par téléphone ?

Un nouveau suivi de votre dossier va être assuré vendredi dans le courant de la soirée.

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Julienleb,

Merci pour ces informations, je les transmets au service technique qui s’occupe de votre dossier.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Julienleb,

Votre sujet nous aura tenu en haleine pendant plusieurs semaines, et je suis ravi de lire que tout est finalement rentré dans l'ordre !

Si vous souhaitez nous donner votre avis, nous réalisons une petit enquête pour Le Forum. Vous trouverez toutes les informations dans ce sujet.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂
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Last Result:
Download Speed: 33126 kbps (4140.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5405 kbps (675.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 80 ms
Jitter: 7 ms
Connection: cable
17/11/2016 à 21:37:48

Même problème sur un autre jeux.

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