Mon wifi sur GSM a l'intérieur de l'habitation


Badge +2
Bonsoir ,

j'utilise à l'intérieur de l'habitation le wifi via modem technicolor ,
pas de soucis pour le PC portable ,
par contre pour mon GSM Samsung S3 mini je n'arrive "plus" a capter le signal,
je dis "plus " car celà a déjà été utiliser sans soucis ,
Malgré que je sois "connecter" au réseau wifi sécurisé (le mien), témoin allumé du gms, plus msg de confirmation , le signal est absent,
donc par ex: une recherche sur le Net impossible, ou une mise a jour d'applications impossible ..
je ne comprends d'autant moins que je reçois les notifications de mon compte FB..
Perplexe !!! 🤓
Merci pour votre aide

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Bonjour @latifee,

Si le souci est toujours présent, je vous suggère de réinitialiser votre modem en suivant cette procédure bien précise.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation. 🙂

Bonne journée
Badge +2
Lionel S a écrit:

Bonjour @latifee,

Si le souci est toujours présent, je vous suggère de réinitialiser votre modem en suivant cette procédure bien précise.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation. 🙂

Bonjour Lionel S ,
j'ai bien essayé de suivre cette procédure, sans sucés, puisque il me précise a mon grand étonnement que " Le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe fourni(s) est/sont faux" , j'ai bien vérifié les minuscules et les majuscules ,il s'agit bien de mon MON wifi , puisque mon ordi y est connecté ... et je n'ai pas changer de mot de passe ....?????

Après réinitialisation :
  • Utilisateur : voo
  • MDP : celui sur votre modem en respectant les majuscules ... vous pouvez le modifier dans la configuration du Wifi dans les parramètres du modem
Badge +2
DDA a écrit:

Après réinitialisation :

  • Utilisateur : voo
  • MDP : celui sur votre modem en respectant les majuscules ... vous pouvez le modifier dans la configuration du Wifi dans les parramètres du modem




Bonsoir DDA ,

Merci pour votre intervention ,
mais peut-être me suis je mal exprimée ....?

1 : Il ne m'est PAS POSSIBLE de réinitialiser puisque comme dit plus haut il m'indique ...
" Le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe fourni(s) est/sont faux"
et OUI , j'ai bien écrit voo en minuscule suivis des chiffres de mon wifi ,
et OUI le MDP : en MAJUSCULE( qui n'a d'ailleurs jamais été modifié )
Exactement comme stipulé dans la notice suivante :

{Se connecter : Merci d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour se connecter
L'accès a l'interface utilisateur requiert un nom d'utilisateur (voo) et un mot de passe (voir Password (WPA/WPA2) imprime sous le Modem WiFi VOO)
Nom d'utilisateur: voo-......
Mot de Passe :........}
PS : donc sans cet accès ,impossible de "configurer" et "restaurer" mon modem .

2 :J'ai utilisé la touche " reset " a l'arrière du modem

Astuce ! Une petite ouverture portant l'inscription "Reset" se trouve sur la tranche arrière de votre modem...introduisez-y un cure-dent ou tout autre objet pointu pour réinitialiser votre modem.

le souci avec mon téléphone est maintenant relayé au second plan car,
ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas avoir accès avec MES codes a mon Modem , Piratage ??
merci , Bonne soirée .
Quand vous vous connectez, vous parlez du Wifi ou dans l'interface de gestion du modem?

Serait-il possible de mettre un PC via un câble sur le modem et vérifier la configuration.

Le petit bouton du reset doit être enfoncé durant plusieurs seconde, ensuite le modem devrait redémarrer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
latifee a écrit:

et OUI , j'ai bien écrit voo en minuscule suivis des chiffres de mon wifi ,
et OUI le MDP : en MAJUSCULE( qui n'a d'ailleurs jamais été modifié )
Exactement comme stipulé dans la notice suivante :

{Se connecter : Merci d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour se connecter
L'accès a l'interface utilisateur requiert un nom d'utilisateur (voo) et un mot de passe (voir Password (WPA/WPA2) imprime sous le Modem WiFi VOO)
Nom d'utilisateur: voo-......
Mot de Passe :........}
PS : donc sans cet accès ,impossible de "configurer" et "restaurer" mon modem .

ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas avoir accès avec MES codes a mon Modem , Piratage ??
merci , Bonne soirée .



Bonjour,

J'ai peut-être raté un truc mais pour se connecter au modem ce n'est pas "voo-123456" mais seulement "voo"
Marcs a écrit:

J'ai peut-être raté un truc mais pour se connecter au modem ce n'est pas "voo-123456" mais seulement "voo"


Je l'avais pourtant très clairement noté, tu reste notre inspecteur favori qui voit tout 😋

DDA a écrit:

Après réinitialisation :

  • Utilisateur : voo
  • MDP : celui sur votre modem en respectant les majuscules ... vous pouvez le modifier dans la configuration du Wifi dans les parramètres du modem

Badge +2
Marcs a écrit:


Bonjour,

J'ai peut-être raté un truc mais pour se connecter au modem ce n'est pas "voo-123456" mais seulement "voo"



Bonjour Marcs ,

Bien vu 👍🏻👍🏻. Ca fonctionne !🥁
Effectivement j'ai confondu 🤦🏻Nom d'utilisateur : voo , avec Nom du Wifi : voo-123456 .
Je me suis faite bernée par cette photo 😀😀


Merci pour votre intervention Marcs et DDA 🤗
donc Wifi ok sur PC et accès configuration du modem OK.
Wifi sur tel OK .

Pour ce qui est de mon soucis de départ sur mon Tel à savoir :
Une recherche sur le Net impossible, ou une mise a jour d'applications impossible ..
cela doit être dû a des paramètres ou autres au niveau du tel 😞
donc rien avoir avec le wifi modem habitation ,
je vous remercie de l'attention que vous avez porté a ma requête.
Bonne année et bonne santé 👋🏻
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Encore une affaire rondement menée.

Merci à @Marcs et @DDA pour leurs interventions en mon absence. 🤓

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies