CB

mercredi 18 mai 2016 11:09

Mon WiFi se déconnecte dans certaines pièces de ma maison

Bonjour à tous, j'ai un problème à mon WiFi, il se déconnecte dans beaucoup de pièce de ma maison, c'est très ennuyant... dois je mettre un nouveau routeur ou autre?

bonne journée.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Il existe effectivement des solutions capables de vous donner accès à votre Internet VOO, même dans des pièces hors de portée de votre modem.

Je vous conseille de recourir à la technologie dite « CPL » (pour Courant Porteur en Ligne), qui utilisera votre installation électrique existante pour faire transiter les données.

Il existe deux types de CPL :

  1. Le CPL filaire : en connectant un boitier CPL à votre modem et un second boitier à votre ordinateur, vous pourrez bénéficier d’une connexion par câble dans une pièce qui était hors de portée de votre réseau.

  2. Le CPL Wi-Fi : si vous préférez avoir une connexion sans fil dans une pièce hors de portée de votre modem, il existe des CPL Wi-Fi. Dans ce cas, le deuxième CPL émettra un nouveau signal Wi-Fi.


Pour aller plus loin :

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour, chez mes parents, on a juste ajouté un petit relais wifi (15€) entre le modem et le coin opposé de leurs maison. Ça a réglé le soucis.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Coralie Bouhier,


D'après les relevés de signal que j'ai à ma disposition, votre connexion internet est plutôt stable.

Je viens de modifier le canal Wi-Fi de votre modem. Je vous invite à vérifier si cela améliore votre connexion.

Dans le cas contraire, vous pouvez suivre la procédure VOOassistance pour le changer vous-même.



Par ailleurs, il se peut que la portée du signal Wi-Fi soit plutôt faible, êtes-vous située loin de votre modem lorsque vous rencontrez ces déconnexions ?


Pour aller plus loin :

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Il existe effectivement des solutions capables de vous donner accès à votre Internet VOO, même dans des pièces hors de portée de votre modem.

Je vous conseille de recourir à la technologie dite « CPL » (pour Courant Porteur en Ligne), qui utilisera votre installation électrique existante pour faire transiter les données.

Il existe deux types de CPL :

  1. Le CPL filaire : en connectant un boitier CPL à votre modem et un second boitier à votre ordinateur, vous pourrez bénéficier d’une connexion par câble dans une pièce qui était hors de portée de votre réseau.

  2. Le CPL Wi-Fi : si vous préférez avoir une connexion sans fil dans une pièce hors de portée de votre modem, il existe des CPL Wi-Fi. Dans ce cas, le deuxième CPL émettra un nouveau signal Wi-Fi.


Pour aller plus loin :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...