TL
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 18 décembre 2016 13:58

Mon Wifi en 2,4 GHz disparait après quelques minutes, aucun problème sur le Wifi 5 GHz

Bonjour,

J'ai un modem Technicolor VOO et, bien que dans les paramètres du modem (http://192.168.0.1/) aussi bien le 2,4 GHz que le 5 GHz sont actifs, visibles, etc... seul le 5 GHz est effectivement visible et utilisable.

Quand j'appuie sur le bouton Wifi sur le modem, le 2,4 GHz devient visible et utilisable, mais 1 ou 2 minutes maximum seulement avant de disparaître à nouveau.

J'ai plusieurs appareils qui ne supportent que le 2,4 GHz (smartphone, PC portable, ancienne tablette). Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance!
Thomas.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Voilà, l’échange du modem est en cours, revenez vers moi pour le VOOcorder ultérieurement (un délai de 15 jours est nécessaire entre les deux échanges).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Avez vous touché à qqch dans les paramètres du Wifi ?
Dans le doute la première chose que vous pouvez faire c'est un RESET FACTORY du routeur via le menu initialisation et voir si ça résout le problème du Wifi 2,4 ... sinon votre modem peut avoir un problème matériel aussi c'est deja arrivé.
Bonne soirée !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour thomas lh,

Avez-vous pu effectuer la réinitialisation du modem comme demandé par roylion15 ? N'hésitez pas à nous tenir au courant si la situation ne change suite à cette manipulation.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Tout d'abord mes excuses pour mon retour tardif.

Merci pour vos conseils. J'ai bien fait des reset factory à de très nombreuses reprises depuis plusieurs mois, et rien n'y fait... les SSID apparaissent, disparaissent (Guest et 2,4 GHz). Seul le 5 GHz est toujours bien présent :( :(.

C'est vraiment déprimant VOO. Dire qu'ils ont remplacé mon modem lors de mon déménagement alors que j'ai rien demandé et que mon ancien allait parfaitement :( :(. Et entre-temps, c'est maintenant en + mon voo-corder qui s'allume et s'éteint tout seul, et qui freeze sans arrêt alors que je n'ai quasi rien sur le disque dur. Mais je ne vais pas vous ennuyer avec ca, ce n'est pas le sujet ici.

Une idée pour mon modem?
Merci d'avance!
Bien à vous,
Thomas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour thomas,

On peut très bien résoudre également le souci de VOOcorder.
Pour le modem, je ne le vois plus en ligne depuis hier 22 h, l’avez-vous éteint ? Idem pour votre VOOcorder, il faudrait vérifier si tout est bien branché, principalement le NIU (une led verte doit être allumée )
ou le splitter

Pour le VOOcorder, si le souci persiste après cette manipulation (qui va effacer la totalité de votre disque dur), il faudra procéder à son échange.
Et il faudra en faire de même pour le modem vu que la réinitialisation n’a rien changé à la situation.

Nous pouvons vous envoyer les deux appareils dans un point UPS (Kiala), par contre, il faudra un délai de 15 jours entre les deux envois, il faudra donc choisir par lequel vous préférez commencer.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,
Grand merci pour votre réponse.

Pour le souci du VOOcorder, je voulais juste éviter de vous déranger en polluant la conversation avec un autre sujet que cette discussion du titre.

J'éteins en effet la rallonge des VOOcorder et modem chaque fois que je ne les utilise pas. Autrement dit, ils ne sont allumés qu'en soirée en semaine.

En effet, j'ai réinitialisé plusieurs fois le modem, même "physiquement" avec le bouton reset sur l'appareil, et rien n'y change :(. Si vous pouviez m'en envoyer un nouveau, ça serait super.

Pour le VOOcorder, merci pour vos conseils. Je vais juste un peu temporiser avant de tenter cette manip car j'ai plein de films sur le disque dur et je crains qu'il me soit impossible de les récupérer sur une clé USB :(. Je reviendrai donc vers vous quand j'aurai fait cette manip. Et d'ici là je crains que je sois bien obligé de vivre avec ses nombreux plantages.

Grand merci d'avance pour le modem.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous confirme pour le VOOcorder, il n’y a pas de possibilité de sauvegarder les données. Pouvez-vous revenir vers moi, en message privé, la semaine prochaine ? Nous ferons le nécessaire pour échanger votre modem.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
L'unique manière de récupérer les enregistrements sur le Voocorder est de passer par une prise péritel pour les transférer sur une graveur de salon avec disque dur. Mais cette manipulation prend autant de temps que le visionnage et une perte de la qualité de l'image et du son est évidemment constatée.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

OK grand merci, je vous contact en message privé!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...