Profil de Damianerixs
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 24 mars 2018 18:12

Mon routeur { modem } ne veut pas se connecter au wifi


  • sur mon modem ou router [je sais pas comment on dot ) il y a que un buton vert qui brille et l autre clignote . Je voudrais savoir ca voudrais dire quoi car normalement il y devrait y avoir 4 qui brille mais la il y a 1 qui brille
  • Ps dsl pour mon francais

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Commençons par éclaircir la situation.

Vous avez quel modem ?

Quels sont les led allumées ? (exemple pour le Netgear mais le technicolor a à peu près les mêmes témoins)


Pensez avant tout à vérifier si les câbles sont bien sérés et si votre ampli éventuel est bien alimenté électriquement (la diode verte doit être allumée)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, mon model de mon modem est netgear sur la premier photo au dessus dans etat de la connection internet il y a que un led qui clignote et dans la partie WI FI ON/OF le led est alumée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bon,

Donc vous avez au moins 3 témoins allumés non ?


  • Celui tout en bas "power" (l'alimentation électrique)
  • Celui presque tout en haut (wifi on/off) cela signifie seulement que le modem communique avec le pc en wifi mais si internet n'arrive pas jusqu'au modem, il n'y a forcément pas d'internet sur le pc.
  • Et un troisième concernant l'état de la connexion, sans doute le troisième (on line - statut de la connexion) celui là devrait être fixe.

Si ce témoin clignote c'est qu'il n'arrive pas à se connecter au net.

Vous êtes en ordre de facture ? si oui sans doute une panne sur votre secteur mais il faudrait contacter le service technique pour le savoir.
Malheureusement, il n'y a probablement plus personne à cette heure (le week-end c'est de 09h00 à 21h30 au 078/50 50 50.

Vous avez un ampli comme sur la deuxième image de ma première réponse ? la diode est allumée ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

ok merci beaucoup de m'avoir aider

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damianerixs,

Les conseils de Marcs vous ont-ils permis de trouver la solution ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...