D
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

lundi 1 octobre 2018 13:23

mon passage en wahoo 125 mbps

Bonjour j' ai bien été commuté en net wahoo illimité. Mais voila... samedi le speed test me donnait les valeurs normales de mon ancien abonnement, a savoir 75 mbps reception et 4 mbps en envoi, ce qui correspondait bien avec mon abonnement précedent ( net+ tel)

Ce jour je refais le test avec mon transfert actif et voila ce que cela donne... ca va moins vite...

https://voo.speedtestcustom.com/result/9b9d1620-c57c-11e8-812c-575194946d77

je remarque que l'envoi est correct et correspond a mon abo mais pas la réception qui est inférieure a ce que j'avais samedi en 75 mbps...

Est ce normal ou alors tout comme sur de l'adsl, il faut attendre quelques jours pour avoir sa vitesse optimisée ? Nous sommes le 1er c'est peu etre normal... merci d'avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

j ai vu un post sur un autre forum avec le meme soucis que moi et avec la meme clef, il a juste switché du 11 au 10 (ce que j'ai fait aussi) et pafff.. voila
A noter une chose importante aussi que je n'ai pas signalée (a par sur la photo) quand j'etais sur le canal 11 à coté de bande passante courante c'etait mis inférieur. Depuis que je suis passé sur le 10 la ca marque courant : superieur
En fait passer sur le canal 10 a doublé la bande passante et passé en mode supérieur
Bref je vous remercie de vos commentaires car grace a vous j'ai pu cerner le soucis (le wifi)
Je vais voir plus tard pour une autre clef wifi, en attendant je tourne +- a 100 mbps donc c'est en attendant mieux satisfaisant de toute facon.
Mais dans mon cas, switcher le canal de 11 a 10 m'a débloqué la bande passante "supérieure"
et je pense que vous pouvez mettre ce sujet comme cloturé ou résolus.
Merci de votre temps et de vos informations.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dolls,

Avez-vous redémarré votre modem comme conseillé par XENA ?

De mon côté, je remarque quelques faiblesses du signal, mais vous devriez obtenir les vitesses maximales de l'abonnement la majorité du temps. Le test a-t-il été fait en Wifi, ou via un ordinateur connecté par câble au modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avec une gigue de 7ms, je doute que le test ait été réalisé dans de bonnes conditions ...
Soit c'est du wifi ou bien il y a un souci de ligne ...
Effectivement couper le modem et le rallumer 5 minutes après pourrait résoudre le souci dans la plupart des cas.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Ca s'arrange pas. Le test est classique. Via l'ordinateur et relié à une clef usb wifi (de bonne qualité)
Je n'ai rien touché depuis samedi quand j'ai fait le test sur mon ancien abonnement et les valeurs étaient normale pour le type d'abonnement (75 recep et 4 en envoi)
ici voici ce que j'ai (le test en envoi m'a l'air correct pour l'abonnement) mais la réception des données restent inférieures non seulement a mon abo 125 mbps mais également par rapport au test effectué samedi 29 septembre quand j'etais en 75 mbps
Quelqu'un a oublié d'appuyer sur le bouton requis ? si l'envoi est correct la réception pas du tout.
Je vous met 2 tests coups sur coup :

https://voo.speedtestcustom.com/result/cd3aae00-c648-11e8-96a0-b9ac4c7bc9f7
https://voo.speedtestcustom.com/result/ecba08c0-c648-11e8-96a0-b9ac4c7bc9f7

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce test est donc bien réalisé en wifi et non en filaire donc il n'est pas réalisé dans les conditions optimales....
Cà peut donner du 75 un jour et pas forcément le lendemain suivant l'environnement et les autres wifis à proximité ....

On voudrait savoir si vous avez bien votre vitesse prévue par câble ou non avec un pc capable de fonctionner en gigabit ethernet ...

VOO ne peut garantir votre vitesse de 125 mégas que par câble et elle sera impossible à atteindre sur du wifi 2,4 Ghz sur la plupart des appareils suivant la technologie wifi utilisée B/G ou N.

C'est sur le wifi 2,4 Ghz ou le 5 Ghz que vous effectuez ce test ?
Quelle type clef USB utilisez vous ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

ben j'ai effectué le test samedi plusieurs fois dans les strictes memes conditions et j'avais bien 75 en recep et 4 en envoi. Je n'ai touché à rien depuis si ce n'est ma connection sensée etre en 125 Je comprend trés bien que cette vitesse n'est pas garantie, ok mais la j'ai MOINS que samedi alors que j'etais sur l'abo plus petit. Pas normal quand meme.
Que ce soit par cable ou par wifi, si vous faites plusieurs fois les memes tests avec le meme matos dans les memes conditions et des résultats différents, ca change rien au probléme. Il y a un truc pas net.
Mon adaptateur est le suivant :

TP-Link TL-WN821N - Stick USB Wi-Fi N 300 Mbps mais quand a savoir si c'est un 2.4 ou 5 ghz je sais pas. Comment peut on le trouver ce renseignement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Les conditions de test pour être fiable, c'est en câble et ce uniquement pour voir si vous avez bien vos 125 mégas promis par la connexion WAHOO ou pas ... Les problèmes de performances en wifi c'est autre chose et on pourra en parler après si vous voulez ..

Pour l' adaptateur il fait uniquement le 2,4 Ghz, ce qui est de toute façon insuffisant pour atteindre vos 125 mégas en wifi, 75 mégas c'est parfois possible s'il n'y a pas de perturbations ...

ce débit ne sera éventuellement possible que sur le wifi 5 Ghz avec un adaptateur qui est "dual band" donc à la fois 2,4 et 5 Ghz et que votre modem VOO possède bien le wifi 5 Ghz
(CG3700B et TC7210V)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

ok j' ai le modem technicolor. si l=ma clef serait la cause quel modele usb wifi me conseillez vous alors pour obtenir un bon resultat ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

ok j' ai le modem technicolor. si ma clef wifi actuelle est la cause quel modele usb wifi me conseillez vous alors pour obtenir un bon resultat ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dolls,

Vous ne semblez pas comprendre que la 1ère chose à faire avant de vous focaliser sur le wifi est de vérifier la vitesse par câble, c'est primordial pour pouvoir appréhender votre soucis.

Il fait donc un pc dont on est certain qu'il fonctionne en gigabits (donc que la carte réseau ET son câble accepte plus de 100 mbps)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement , ce qu’il faut savoir aussi c’est que si les performances sont nettement supérieures sur le 5 GHz, la portée du wifi 5 GHz est moindre que le 2.4 GHz et donc si le PC est éloigné du modem ou s’il y a trop d’obstacles , il voudrait mieux opter pour des CPL ou un câble s’il s’agit d’un pc fixe ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

non le modem n'est pas loin par contre pour le cable si. Pour cela que j'ai une clef wifi.
Donc si une clef 5 ghz pourrait augmenter les performances tout en étant moins " porteuse " ca ne poserait pas de soucis. Sinon j'essayerai de trouver un cable assez long (3 metres environ) mais si vous me dites aussi qu'une clef usb 2.4 est un peu cheap pour avoir une vitesse suffisante en 125 quel modéle en 5 ghz me conseilleriez vous ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Perso s’il n’y a que 3 mètres je mettrais un câble plutôt qu’utiliser le wifi et cela coûtera moins cher qu’une clef dual en a/c
Sinon, je pourrai regarder pour un modèle de clef qui conviendrait.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

si vous avez le temps de regarder. J'en vois bien entendu mais quand a savoir si elle serait idéale... si vous pouvez m'en recommander une ou deux ce serait sympas
Pour le cable c'est pas possible c'est dans le séjour et a moins d'en prendre 10 metres et de faire tout le tour des murs... vais pas laisser le cable pendre d'un bout a l'autre ;)
sinon si vous n'avez pas le temps, dites moi juste quelles sont les caractéristiques demandées en 5 ghz. C'est comme vous voulez
merci

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

je viens de regarder un comparatif et cette clef semblerait idéale
Qu'en pensez vous ?


Netgear A6210

https://www.tomshardware.fr/articles/ac1200-cle-usb-wifi,2-2410-7.html

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...