Profil de FHU
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 23 février 2016 17:10

Mon modem perd de la puissance en wifi ...

Bonjour à tous, pourriez-vous me dire pourquoi lorsque je relance mon modem avec le bouton On/Off j'arrive à avoir 35-40 méga en wifi ( je suis à 3m du modem) et que le lendemain lorsque je contrôle le wifi par un speedtest, la vitesse a chuté pour ne plus avoir que 3-5 méga ?? Sinon je n'ai aucun autre problème avec internet câblé et mes Cpl. J'ai un nouveau modem pour la 5ghz mais mon smartphone n'est pas compatible donc je dois rester en 2.4 GHz. Avez vous une solution ? Avec mon précédent j'avais déjà aussi le même souci.
Cordialement.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Le 21.01.2016, vous aviez bénéficié d'un remplacement de modem pour bénéficier du réseau 5G. Je vous propose donc de garder les deux réseaux Wifi actifs et de vous connecter sur réseau 2,4G avec votre GSM et sur le réseau 5G avec les autres appareils compatibles.

J’ai refait une configuration de votre modem afin de stabiliser les vitesses.

Pour le moment, le modem Technicolor est toujours en phase de test dans votre région (Charleroi) et n'est installé que dans des cas bien précis. Si le souci se représente, vous pouvez toujours revenir vers moi avec vos disponibilités afin que je vous recontacte lorsque vous serez chez vous.

46  messages

il y a 8 ans

Bonjour , vous avez ce problème de wifi avec un pc et un smartphone ?

-Avez vous déjà essayé de " Changer le canal wifi " ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Pas de PC en wifi juste mon smartphone. Je suis sur le canal 11 et j'ai déjà essayé tous les canaux mais pas d'amélioration.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour FHU,

Je ne sais pas si c'est le même cas que aede, mais vous devriez lire son sujet (https://forum.voo.be/internet-43/et-quand-cela-ne-va-plus-on-ferme-le-pc-1889/index1.html)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Effectivement ça ressemble un peu. Donc visiblement un nouveau modem appelé Technicolor" serait disponible. Va falloir que j'appelle le service technique pour me renseigner ...

46  messages

il y a 8 ans

Oui voyez avec le service technique . J'ai actuellement le modem Technicolor il fonctionne très bien .
Et pour certains il règle beaucoup de problème.

Bonne chance et bonne soirée.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour FHU,

Désirez-vous passer au modem Technicolor ? Celui-ci procure effectivement un signal Wifi plus large et plus stable que les appareils précédents. :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Oui il faut que je prenne rdv mais pas avant le 29/03 pour la venue d'un technicien !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Oui il faut que je prenne rdv mais pas avant le 29/03 pour la venue d'un technicien !


Bonjour FHU, si je comprend bien l'intervention de Tiou, elle se propose de faire les démarches pour vous (mais vous l'aviez peut-être compris comme ça aussi :8)

Par contre, il faudrait que Tiou précise si ce changement sera considéré comme un dépannage (qui serait alors gratuit ?) ou comme un remplacement payant.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou je viens de retester le wifi et pas d'amélioration : la vitesse est toujours aussi fluctuante après un jour. Je suis disponible ce soir.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour toujours le même problème de fluctuation de vitesse réduite. Je suis disponible ce soir.

46  messages

il y a 8 ans

Ah bon le Technicolor est en test sur Charleroi ? En tout cas il fonctionne très bien ICI :D

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

depuis environ 1 mois, j'ai des gros soucis de connexion, je ram énormément, j'ai un pack à 100 mb, je suis généralement en wifi, et pour le moment je suis brancher je vient de lancer un film il me faut 35 minutes j'ai jamais eu ça, je télécharge à 780 ko/s, je capte très mal, que puis-je faire, je signale juste que redémarrer - éteindre - reset etc . . . rien ne fonctionne malgré mes nombreuses tentative depuis environ 1 mois

Cordialement Mathieu

46  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mathieu, quand vous dites branché vous voulez dire par câble ethernet ?
Les speedtest donne quoi comme résultats ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Oui en câble ethernet, je vient de me débrancher étant donner que sa ne change rien, les speedtest détecte une connexion assez bonne, je ne comprend pas cette lenteur

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...