M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 3 mars 2018 19:28

Modem Netgear redémarre toutes les 15-20 minutes et coupures de connexion à Seraing

Bonsoir , depuis hier après midi mon modem ne cesse de redémarrer seul, c’est assez ennuyant impossible de jouer en ligne ou de télécharger regarder un film, etc..
Avez vous une solution pour moi ?
merci d’avance

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

frank.be Maximem Babi : Effectivement, il s'agissait d'une perturbation sur la ligne.

La panne a été déclarée et est à présent résolue.

Pourriez-vous me préciser si tout est bien rentré dans l'ordre de votre côté ? :)
PS : par souci de clarté et de facilité, j'ai regroupé vos demandes en un seul et même sujet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous êtes sûr de votre installation électrique ? un faux contact pourrait faire redémarrer le modem.

Sinon, avez-vous déjà essayé de le redémarrer ? EDIT : ou même le réinitialiser.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Oui je l’ai réinitialisé toute a l’heure mais ça a recommencé par après .. la maintenant je viens de débrancher mon modem plus d’une demi heure ça a l’air de re fonctionner normalement je croise les doigts ..
Est ce possible que ce soit à cause des intempéries que nous avons subies ces derniers jours ?
Ps: merci pour vos conseils et vos réponses

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Malheureusement , le problème vient de se manifester à nouveau je ne sais pas quoi faire

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas, mais si cela se reproduit revenez le signaler sur votre sujet, à ce moment un officiel Voo pourra vérifier l'historique de votre modem et pourra faire un diagnostique plus précis.

Pour qu'ils puissent avoir accès à vos données, il faut que vous mettiez votre n° client dans votre profil si ce n'est pas encore fait.

Il faudra aussi que vous soyez plus précis par rapport à ce que vous appelez "redémarrer", s'agit-il simplement d'une perte de réseau momentanée ? si oui la reconnexion se refait-elle d'elle-même ou devez-vous redémarrer le modem manuellement ? ou alors c'est un vrai redémarrage avec perte d'alimentation électrique ? (la led d'alimentation s'éteint-elle sur la façade du modem ?)

Si la led s'éteint cela peut venir de l'installation électrique ou du transfo d'alimentation, si ça vient du transfo ou du modem en lui-même je pense que vous auriez droit à un remplacement gratuit (à confirmer par un officiel voo).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Un problème après un certain temps d'utilisation me fait penser à un problème au bloc alimentation qui a atteint une certaine température.
Si vous avec un bloc alimentation avec les mêmes caractéristiques (écrites sur l'étiquette : tension en V et courant en A), vous pouvez l'essayer et si tout est OK alors, demander son remplacement.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Oui, c’est un redémarrage avec une perte de réseau momentanée .. la connexion revient à elle même seule pour ensuite repartir quelques dizaines de minutes plus tard .. c’est une chaîne sans fin jusqu a présent .

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
Mon modem ne cesse de redémarrer toute 20 à 30 minutes depuis hier, j'ai effectué toute les manipulations nécessaires plus la vérification de la limentation et le problème persiste.

Je veux bien une explication merci à tous

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
Mon modem ne cesse de redémarrer toute 20 à 30 minutes depuis hier, j'ai effectué toute les manipulations nécessaires plus la vérification de la limentation et le problème persiste.

Je veux bien une explication merci à tous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hummmm, vous êtes la 2me personne en peu de temps avec ce problème, cf ici.
Pouvez-vous nous donner le type de modem, Netgear ou Technicolor

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Maximem et Babi :
Pouvez-vous nous donner le type de modem, Netgear ou Technicolor ?
Depuis environ combien de temps avez-vous votre modem ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Netgear il n'y a pas de coupures d'alimentation seulement une perte de connexion merci à vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Au niveau des témoins sur votre modem, voyez-vous des témoins qui s'allument ou s’éteignent ?


Surtout les 4 de gauche : état du modem et de la connexion internet
Les 4 devraient être allumés (peuvent clignoter par moment pour certains lors de trafic)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

5 mois

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Les 4 voyants gauche restent bloqués un moment en couleur verte et la connexion est déjà perdue

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...