B
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 31 octobre 2016 15:21

Mon iPhone 6 est connecté au Wifi VOO mais n'a pas de connexion

Bonjour,

J'ai vu plusieurs sujets approchant mon problème mais aucune des solutions proposées n'a fonctionné pour moi...
Je résume donc :
J'ai un iPhone 6 en iOS 10.0.2 qui a toujours fonctionné sur mon Wifi avec modem Netgear (réseau en direct sur le modem, pas de routeur derrière)... Mais là, depuis 2 jours, je vois mes 2 comptes Wifi (normal et 5g) sur mon iPhone, je peux m'y connecter sans problème et mon iPhone me dit que je suis connecté mais la connexion ne fonctionne pas. Quand j'entre dans le modem et que je vérifie les appareils connectés, je vois tous les autres appareils de la maison (iOS, OS, Windows, Androïd et une imprimante Wifi) et tous fonctionnent... mais je ne vois pas mon iPhone. Je précise que mon iPhone se connecte aux autres comptes Wifi... Et que bien sûr ma connexion internet fonctionne (très bien) sur tous les autres appareils.

Voici ce que j'ai déjà essayé :
- éteindre et rallumer modem et iPhone --> rien !
- reset factory du modem -- > rien !
- réinitialisation des données réseau de l'iPhone --> rien ! (et perdu tous mes PW Wifi !)
- attribuer une IP fixe à la Mac address Wifi de mon iPhone --> rien !

Suis un peu au bout de mes ressources et ne sais plus trop quoi faire pour retrouver ma connexion... En attendant, je fonctionne en 4g uniquement.

D'avance merci pour votre aide ou vos conseils...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos nombreuses réactions !

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Biglach,

Toutes nos excuses pour le délai, la charge de travail ne nous a pas permis de prendre connaissance de votre sujet plus tôt.

Concernant la situation que vous rencontrez avec la connexion Wifi de votre iPhone 6 sur votre modem, je viens de la transmettre au service concerné. Un de nos collaborateurs prendra contact avec vous pour vous donner plus d'informations.

Tenez-nous informés :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Depuis que je suis chez Voo, j'ai exactement le même problème que celui-ci dessus.

Cependant, j'ai un iPhone 5s.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour R.Ja,

Ne vous en faites pas, nous allons vous aider.
Si je comprends bien, vous ne parvenez pas à vous connecter au réseau Wi-Fi de votre modem avec votre iPhone 5s ?

Avez-vous pu tester la connexion avec vos autres appareils ?

De mon côté, je transmets votre demande au service concerné. Un de nos collaborateurs reviendra vers vous pour faire le nécessaire.

Merci d'avance ! :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Si le problème de connexion est uniquement sur le réseau wifi 5 GHz, il suffit de bloquer le canal wifi 5 Ghz du modem sur une valeur inférieure à 64 au lieu de AUTO, par exemple le 40 et çà devrait être alors reconnu sans souci par l' iPhone 5s.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

roylion15 a tout à fait raison. Il serait intéressant de voir si le désagrément n'a lieu qu'avec le réseau Wi-Fi 5 GHZ :)

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous remercie pour votre conseil. Malheureusement, je ne suis pas très douée. Pourriez-vous me dire par où je peux aller pour le modifier?

Merci d'avance :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Êtes vous déjà connecté au réseau normal ou 5 ghz?
Si votre numéro de client est dans votre profil un expert pourra le changer lui même.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@R.Ja : vous pouvez repérer le réseau 5G sur votre modem, il est accompagné de la mention « -5G ». :)

1  message(s)

il y a 5 ans

Je rencontre le même problème avec mon Iphone 7 et l'Iphone X de mon conjoint, alors qu'ils fonctionnent tous deux parfaitement ailleurs (chez d'autres clients VOO entre autre). Incompréhensible.

Pouvez-vous m'aider ?

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

J'ai aussi rencontré ce problème avec un iphone 5S et le routeur netgear 3700, depuis le passage au technicolor, le problème a disparu.

Je ne sais si c'est du au modem ou une coincidence, ou encore que le 3700 était un peu malade ? si ça peut aider......

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Belleflamme Monique,

Je vois que vous avez téléphoné entre-temps et qu'un technicien doit venir chez vous. N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...