Mon imprimante Canon n'est pas reconnue sur mon réseau Wifi


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Bonjour à toutes et tous.
J'ai acheté une imprimante Canon MG5750 vers la fin août. Elle fonctionnait à merveille avec ma B-BOX3 de proximus....mais plus avec la Box de voo (technicolor).
J'ai passé mon temps hier à assigner une ip à chacun de mes appareils en réseau mais ça n' a rien changé.
L'application smartphone/tablette ne trouve pas mon imprimante. J'ai fais un test chez mes parents qui ont la même imprimante mais sont chez proximus...dés que j'ai ouvert l'application smartphone, l'application me disait qu'elle avait trouvé une imprimante.
Je constate beaucoup de soucis avec le wifi aussi....application voomotion quasi inutilisable et même chose avec une enceinte sans fils Libratone Zipp qui permet de streamer des radios internet.
Parfois ça va, parfois c'est impossible d'écouter quelque chose correctement.

33 commentaires

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Test toujours négatif pour mon imprimante.
La stabilité wifi, n'en parlons pas et des soucis de téléphonie qui viennent se rajouter !
Coupures à répétition pendant les appels ! Aussi bien vers un fixe Voo qu'un fixe Proximus !
Je commence à regretter d'avoir changé d'opérateur !
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Finalement vos soucis de wifi sont peut-être bien liés à des problèmes de ligne aussi vu que le telephone deconne aussi ...
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2 techniciens sont venus et ne voient rien avec leur appareil ! C'est quand le 2eme technicien est venu et qu'il a téléphoné je ne sais pas à qui, qu'ils ont vus que ma box était défectueuse et qu'elle ne prenait pas les mises à jour.
Quand moi j'avais téléphoné, ils ne voyaient rien !
Si les techniciens ne sont pas plus techniciens que ça, alors je ne sais plus quoi faire....à part subir !
Le téléphone est neuf ! Je l'ai acheté, il y a 1 mois.

Voilà la réponse qu'un expert m'a répondu par message privé, il y a une dizaine de jours....

"Il y a beaucoup d'appareils connectés et une consommation internet assez élevée. De ce fait, je ne pense pas que le modem soit en cause.
Nous avons remplacé vos modems précédents par ce dernier (technicolor), je préfère laisser ce dernier activé."

Beaucoup d'appareils connectés.....ben pas plus que quand j'étais chez Proximus et que tout fonctionnait correctement !
Consommation élevée....ben la même que quand j'étais chez Proximus. Et puis quand on prend un abonnement avec une vitesse de 125 mega et internet illimité, c'est pour faire autre chose que jouer à Angry Birds sur Facebook.....donc, réponse tout à fait stupide.
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Je passerai en boutique pour résilier mon abonnement, ce sera plus simple !
Vous perdez un client à 123/ mois !
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bonjour. test effectué.....et négatif !!
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Hello, il vaudrait mieux repartir depuis le départ ...
remettez les paramètres par défaut pour 2,4 Ghz ... Bloquez le canal sur le meilleur ( apparemment le 6) mais vérifiez bien que c'est le cas ... ensuite laisser largeur de bande sur 40 et testez le paramètre OBSS. N'oubliez pas de rebooter le modem et aussi de réactualiser les paramètres wifi :oublier le réseau et reconnecter ensuite l'imprimante ... Avez vous des appareils qui utilisent le mode B/G et non N sur votre réseau ?
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je crois que p-e les camera ip n'utilisent que le mode b/g...
je ferai le test ce soir.
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Bizarrement, le lendemain de mon dernier post qui parlait de la résiliation de mon abonnement, on m'a recontacté pour arranger mon problème !
Donc...suite à ma demande, j'ai demandé que l'on me réactive mon modem netgear...et depuis, tout fonctionne normalement !
Plus de perte de mon imprimante, plus de micro-coupure pendant les appels téléphoniques....(j'arrive même à aller dans ma salle de bain avec mon téléphone), plus de coupures de mon enceinte sans fils, etc,etc.....
Solution de facilité....on se retranche derrière son écran, on a déjà changé une fois le modem, donc, impossible que ce soit encore ça....donc, c'est la faute du client !! Son matériel est défectueux ou il ne sait pas le configurer/utiliser !!!
Enfin bref....ça fonctionne !
Mais,vu qu'on m'a fait passer pour un con en me racontant un peu n'importe quoi pour noyer le poisson, je vais quand même analyser la situation pour me décider à changer d'opérateur ou pas...
Tenez-nous informés dès que vous en avez l'opportunité, lamifred ! 🙂
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Navré d'apprendre que cela ne fonctionne toujours pas 😞
J'ai relancé le service en charge de votre dossier afin qu'on reprenne contact avec vous dès que possible.
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Contact téléphonique vers 17h30 et qui a duré 45 minutes....tout ça pour m'entendre dire que le wifi du Technicolor n'est pas la rolls-royce du réseau sans fils (mais ça je l'avais deviné), que je devrais investir dans un bon routeur wifi (je n'ai pas du le faire avec la b-box3 de Proximus....mais ici, oui !!!)....mais par contre, ça pourrait être le wifi qui perturbe les ondes radio de mon téléphone sans fils !
Donc, en gros, le wifi n'arrive pas à faire son boulot correctement mais parvient bien à em.... mon téléphone fixe sans fils !

Je vais donc prendre mes renseignements demain au service facture afin de connaître les éventuels frais de résiliation !

Merci à roylion15 en tout cas....
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Bonsoir
Ça c'est la meilleure : voo vous conseille de mettre un vrai routeur wifi du commerce...
Vous auriez donc du demander à voo de vous OFFRIR un VRAI routeur digne de ce nom !
Il est un fait qu'il apparaît apres tous ces essais que le wifi du TC n'est pas compatible avec votre matériel ...
il y a belle lurette que je n'utilise plus les routeurs de voo que comme simple modem ... les prises de tête ce n'est plus pour moi à mon âge donc j'ai opté pour un vrai routeur et je ne regrette pas l'achat ...
Certes si la bbox 3 de PXS vous convient pour le wifi, pourquoi pas mais pour moi c'est AUSSI une grosse daube mais à bien d'autres niveaux ...
J'espère que PXS vous apportera une bonne vitesse car chez moi je n'ai pas le choix c'est voo à 200 ou 15 chez PXS ...
Bonne soirée à vous .
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Je reviens de nouveau à la charge avec mon problème.....
Après une longue discussion avec un "technicien" VOO qui a essayé de noyer le poisson avec divers arguments de me faire avaler que les soucis venaient de chez moi (micro-coupures des communications téléphonique, streaming audio en wifi qui plante si un autre appareil se connecte au wifi, etc, etc...)....enfin bref, une conversation qui a été terminée par le fait que je lui ai raccroché au nez !!
J'ai amené mon imprimante chez mes parents et l'ai branchée sur leur réseau proximus pendant une semaine. Aucune disparition à signaler. Chaque fois que j'ai vérifié sa présence sur le réseau, elle y était....aussi bien avec l'application fing que l'application canon. Donc, j'en déduis que le soucis ne vient pas de mon imprimante.
Sur mon réseau, avec le wifi n, elle disparaît et chose qui m'avait induit en erreur, elle disparaît aussi avec le wifi g ! Je constate seulement qu'elle "disparaît" plus vite sur le wifi n que sur le wifi g....mais dans les 2 cas, elle disparaît !!
J'ai déplacé la base de mon téléphone pour ne pas qu'il soit trop près de mon modem, mais là aussi, si je m'éloigne trop loin (façon de parler....c,est pas que je vais au fond du jardin non plus), j'ai des micro-coupures ou des pertes de communication....
Le téléphone est neuf, je l'ai acheté pensant que c'était mon ancien téléphone qui deconnait et posait problème....
Je précise pour la 350eme fois que je n'avais pas ces soucis avec proximus et que le nombre d'appareils connectés ainsi que ma consommation internet et mon utilisation sont identique à ce que je faisais avec mon ancien opérateur !
Parce que ça aussi, en essayant de me refiler la responsabilité, on me l'a sorti comme argument !!
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Hello,
Vérifiez si vous êtes dans la bonne plage IP pour vos configurations, car le TC de VOO utilise la plage 192.168.0.x et la BBox 3, c'est 192.168.1.x donc la passerelle est différente aussi ... car 192.168.0.1 sur le TC. La plage du DHCP également. Sur le technicolor, vérifiez aussi de bien avoir activé le protocole uPNP car par défaut il ne l'est pas.
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Ben oui...comme dit plus haut, j'ai attribué une ip à chaque appareil. Mon imprimante est sur le 192.168.0.8 et l'upnp est activé aussi.
Serait-il possible de demander l'échange du technicolor par un netgear ?
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Votre imprimante n'est pas dans la plage DHCP du TC et c'est pour ça que cela ne fonctionne pas ...la plage commence à partir de 192.168.0.10 il me semble ... Également vous devez fixer ces adresses via la réservation IP du TC...
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Bon.... ben, je me réponds à moi-même !! Après encore beaucoup de tests, je constate que si désactive le wifi N, mon imprimante reste sur le réseau!
Visiblement, le soucis vient bien du modem.
@lamifred : Cela est assez étrange. J'ai transmis toutes ces informations au service concerné. Une analyse va être réalisée et un de nos collaborateurs prendra contact avec vous pour vous donner plus de précisions. Tenez-nous informés 🙂
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Si je laisse sur la norme n, mon imprimante disparaît au bout de quelques heures. Alors qu'elle est compatible wifi b,g,n (Canon mg5750). J'ai désactivé la norme n depuis hier soir et en faisant un test avec Fing cet après-midi, je constate qu'elle est toujours sur le réseau !
A moins que le soucis ne viendrait d'une des applications iOS.....soit Fing, soit canon PRINT inkjet/selphy !!!!
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J'ai un modem voo netgear ! Serait-il possible de l'activer pour que je puisse tester ?!
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Votre imprimante peut-elle voir votre réseau VOO-xxxxxx-5G ou pas ?
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Non. Uniquement le 2,4ghz
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Ha ... ok pouvez vous poster une capture d'écran de vos réglages avancés de l'interface 2,4 GHz ?
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voilà...j'ai mis une photo du firmware aussi !
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Les réglages actuels sont avec le wifi N inactif ... mais réactivez N et changez pour voir 'option OBSS coexistence
Aussi vous devriez bloquer votre canal sur le 6 ou un autre comme le 1 ou le 11 au lieu de auto ...vous pouvez voir si c'est le meilleur en cliquant sur le bouton "détecter les réseaux sans fils"

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