P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 6 mai 2016 19:54

Modem voo + routeur supplémentaire

Bonjour,
je dispose depuis peu d'un abonnement trio . Le modem Technicolor fait partie de l'équipement fourni. J'aimerais garder toutes les fonctionnalités de celui-ci, notamment réseau filaire et wifi tout en connectant en série mon ancien routeur TP-link TL-WR841N qui me permettrait 2 étages plus haut d'émettre un signal wifi plus adéquat et de servir de relai en réseau filaire. Est- possible ? si oui... comment ? si non, quels sont les alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

L'idée du répétiteur donné par jyvin n'est pour moi pas une bonne alternative.

Je conseil 2 choses en sachant que l'une est moins cher mais pas facile à mettre en place.

- La placement d'un câble type ethernet entre le modem technicolor et ton tp-link.
- La mise en place de CPL simple et de brancher le technicolor d'un coté et le tp-link de l'autre.


Une fois, l'une ou l'autre configuration mise en place tu branche le TP-link dans n'importe quel entrée RJ 45 sauf la WAN!!
Il faut aussi au préalable mettre un adresse ip (ou via DHCP si il accept) pour le tp-link en 192.168.0.X

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je ne connais pas ton routeur mais il faut vérifier si il peut fonctionner comme répéteurs wi-fi. Sinon regarde les appareils prévus spécifiquement pour faire répéteurs wi-fi.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour ce qui est de la configuration, je fais appel à la Communauté qui se fera un plaisir de vous renseigner :)

Sinon, comme alternative, je vous invite à vous renseigner sur les CPL Wi-Fi et filaires.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

je rejoindrais également la proposition de Mikl qui me semble plus fiable et il est effectivement possible de faire un AP (Point d'accès wifi) avec la plupart des routeurs même si ce n'est pas prévu dans le logiciel au départ.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses . mon problème est résolu. le routeur fait relais.
le nec plus ultra serait qu'il puisse fonctionner en itinérence mais ça, c'est une autre paire de manches
au plaisir;

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...