Apprenti
•
94 messages
Modem Voo + Router R7800 perte vitesse
Bonjour,
Hier j'ai installé tant bien que mal le routeur et en testant la vitesse depuis mon fauteuil, la vitesse était de minimum 230 jusqu'à 250 Mbps (en Wifi) voir un peu plus.
Aujourdhui ayant eu des soucis de connexion, j'ai du réinitialisé le routeur et là, même juste à côté, la vitesse ne dépasse pas les 100Mbps, pourtant dans la page de configuration, tout est à 100%.
Quelqu'un à déjà eu le même soucis ?
Merci
Hier j'ai installé tant bien que mal le routeur et en testant la vitesse depuis mon fauteuil, la vitesse était de minimum 230 jusqu'à 250 Mbps (en Wifi) voir un peu plus.
Aujourdhui ayant eu des soucis de connexion, j'ai du réinitialisé le routeur et là, même juste à côté, la vitesse ne dépasse pas les 100Mbps, pourtant dans la page de configuration, tout est à 100%.
Quelqu'un à déjà eu le même soucis ?
Merci
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 5 ans
vos problèmes de connexion sont- ils apparus depuis l’installation du routeur personnel ou bien en aviez vous avant ?
Aviez vous passé le modem voo en mode bridge ou pas pour installer votre routeur personnel ?
Etes vous sur d’avoir bien suivi la procédure dans le cas du bridge ? ( wifi désactivés et uniquement le routeur personnel connecté sur le modem )
Quel modem voo possédez vous ?
Pourriez vous nous poster les niveaux de signal du modem voo en suivant ce tutoriel svp
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
merci d’avance pour vos réponses.
0
0
Xeros
Apprenti
•
94 messages
il y a 5 ans
Oui le Modem (Technicolor) est bien en bridge, le Wifi désactivé et le routeur uniquement connecté dessus.
J'ai relancé le Modem depuis et ça à l'air d'aller beaucoup mieux, là je tourne entre 200 et 250Mbps en Wifi.
Voici les niveaux de signal.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 5 ans
Vos niveaux sont très bons donc il ne semble pas y avoir de souci de la connexion en elle même.
Vu que vous êtes en bridge avec un routeur personnel, votre vitesse wifi est tributaire de ce dernier et de l’appareil connecté dessus.
Avec quoi testez vous ?
Je ne vois pas trop où est le souci
Avez vous au moins réalisé un speedtest par câble ?
0
0
Xeros
Apprenti
•
94 messages
il y a 5 ans
En Lan je suis à plus de 370Mbps, donc bon.
Merci
0
0