C
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

vendredi 15 avril 2016 15:17

Modem Voo Netgear redémarre souvent

Bonjour à tous!

Je constate que mon modem VOO Netgear redémarre assez souvent tout seul, en pleine utilisation ou même sans rien faire. Le plus frustrant c'est que c'est souvent quand je joue sur ma PS4 et que le PC et branché (en CPL). J'ai demandé à VOO un échange de modem car je suis client chez eux depuis 4 mois, et depuis 4 mois j'ai ces problèmes... On ne sait pas m'envoyer un technicien le samedi, alors qu'un technicien se rend chez une connaissance demain même!

Je demande à avoir le nouveau modem technicolor gratuitement en geste commercial comme nouveau client, on me dit que ça coute 25€... Mais que faire pour se faire sentir considérer et être enfin dépanné?!

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Bonjour avez vous essayez de change le canal de votre wifi ? j'ai déjà eu ce problème quand le canal est mi sur automatique.

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Peux être que votrès signale n'est pas bon. Pouvez vous nous faire un screen

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

Salut Fred,

Le signal était mauvais a l'origine ils ont mis un ampli NIU qui fait très bien son job, le signal quand je regarde sa qualité sur le décodeur est bon. Et j'ai bien 100mbps en sortie de modem.
Mais parfois, ça reboot pour rien, parfois 4x par jour...
Je ne fonctionne jamais en wifi, il est éteint. Tout est câblé, et j'ai un routeur en cascade derrière pour palier au signal plus qu'execrable du MoDem d'origine en wifi.... Il ne sert qu'à ça

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Moi mon modem Netgear plantait régulièrement au bout de quelques jours (voyants allumés et fixes, plus d'accès Internet ni à l'interface web du modem) et redémarrait (parfois) tout seul au bout de plusieurs minutes/heures (si je n'étais pas à la maison pour le faire). Un technicien est venu le remplacer, mais le problème a recommencé après 1 jour ou deux. Finalement, je l'ai configuré en bridge et mis un routeur derrière, et depuis plus de problèmes... Je suppose que c'est un de mes "devices" qui devait lui envoyer quelque chose qu'il n'aimait pas...


Bonjour,

Je partirai aussi sur l'idée de pthierry, le changement de modem ne changera rien....
Sauf si c'est un prétexte pour avoir le nouveau. :)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

Non quand même pas... Puis quand bien même, si je voulais le changer j'en ai un autre ici de netgear dans une boîte. Tout neuf d'ailleurs.
Mais je pensais que les soucis pourraient être résolu avec le nouveau... La configuration en bridge ça se passe comment?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 ans

Pas de perte de vitesse en passant de modem bridge > routeur?

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Vous devez avoir un routeur qui supporte plus de 100mbs

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Chocapix,

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrais ainsi accéder à votre dossier et voir ce qu'il se passe avec votre connexion internet.

En attendant, je vous invite à consulter cet article qui vous aidera à optimiser votre connexion internet en cas de lenteurs.



Bonne journée :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour à tous, pour ma part, ayant eu tous ces problèmes et d'autres.....j'ai trouvé une solution par hasard en vérifiant les caractéristiques du neatgear . J'ai désactivé l'option IPv6. Je suis retombé en IPv4 et finis les problèmes de redémarrages intempestifs et autres difficultés pour faire fonctionner certains périphériques (entre-autre une station météo DAVIS).

Essayez vous n'avez rien à perdre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...