Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

jeudi 4 avril 2019 05:50

Modem voo inaccessible et internet indisponible (7500 Tournai)

Bonjour

Ce matin je ne parviens pas obtenir de connexion à internet. Plus invraisemblable je n'ai même pas accès à l'interface du modem ! Il s'agit d'un modèle technicolor, j'ai tenté un reset d'usine mais ça ne change rien et il reste bloqué sur DS qui clignote en permanence.
Comment se fait il que l'interface soit inaccessible "Page inaccessible" dans le navigateur, alors que le modem se trouve sur mon réseau local ? Il n'y a aucune nécessite d'avoir un connexion au réseau internet pour cela. Est ce un bug ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est assez courant que la page web soit inaccessible lorsque le modem n’est plus en ligne ...
reseau local oui mais DNS voo inopérants , le Technicolor ne fait pas dns relay avec son IP locale, cela peut être une des explications
Également si vous l’avez rebooté ou éteint entre temps il ne reçoit plus son fichier de configuration...

Le Plus des Officiels VOO :

Une panne de signal a touché votre quartier ce matin, mais tout est rentré dans l'ordre. Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

en sortant de chez moi ce matin une camionette Voo état garée devant chez mon voisin d'en face, ceci explique surement cela.

Bon faudra que je revois mon cour de réseau mais DNS c'est pour traduire un nom de domaine en adresse ip.

Ici j'utilise directement l'adresse IP du routeur et mon PC enregistrer l'adresse MAC du modem pour faire le lien et y accéder. IL me semble que l'application web Voo de gestion du modem est stocké en local sur le modem donc je ne vois pas trop pourquoi elle est inaccessible. Surtout que j'y ai déja accédé en n'ayant plus de connexion internet.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour monsio,

roylion15 dit juste, il arrive que l'interface soit indisponible si le modem n'est pas en ligne.

Concernant le souci de ce matin, il s'agissait d'une panne dans votre quartier. Celle-ci est à présent résolue, et votre modem est de retour en ligne.

Navré pour les désagréments !

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 5 ans

Comment expliquez vous que le modem soit parfois accessible parfois pas ?

Dernièrement en tout cas lors de pannes de courant dans la rue par laquelle arrive la distribution dans ma maison je n'ai pas accès au modem non plus : "page inaccessible".

Ma maison étant relié à l’électricité d'une autre partie du quartier non impacté par la panne j'ai pu m'en rendre compte.


PS : je n'ai pas sélectionné une quelconque réponse comme étant la meilleure ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

C'est moi qui ai sélectionné la meilleure réponse. roylion15 a répondu à une grande partie de vos questions, et j'ai complété en ajoutant les informations dont il ne disposait pas.

Comme expliqué pour la connexion à l'interface, il s'agit d'un souci aléatoire, mais je n'ai pas vraiment d'explication plus précise à vous fournir. Désolé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...