X
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mercredi 24 février 2016 16:26

MODEM VOO

J'ai un modem NETGEAR CG3100 qui me donne 2,4 GHz et pas le 5 GHz. Je voudrais savoir comment dois-je m'y prendre pour obtenir cela car j'ai voulu installe un DEVOLO WIFI STICK ac mais qui lit uniquement les réseaux sur 5 GHz. En téléphonant au n° d'assistance de VOO on m'a répondu que c'était payant pour ce changement et on a soi disant mis mon modem e automatique, mais rien n'y fait.
Autre chose je veux aller sur le site pour configurer mon modem mais il refuse mon nom d'utilisateur là aussi SOS

Solution acceptée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses mais le DEVOLO WIFI STICK ac reconnait seulement la fréquence 5GHz et me parraître uniquement que les réseaux de cette fréquence. Mon modem n'a que le réseau 2,4 GHz donc bernique cela ne marche pas sauf si je me connecte à un réseau 5 GHz mais là je dois connaître le MP et je dote qu'on veuille bien me le donner, ce que moi je ne ferai pas ;-)
En conclusion je fais essayer de me faire rembourser ou changer de DEVOLO Répéteur Wifi avec la fréquence 2,4 GHz.
Bonne journée à tous et toutes

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Il faut savoir que la bande 5 GHZ a une portée beaucoup moins importante que la 2,4 GHZ donc il faut tout d'abord s'arranger pour faire fonctionner la 2,4 GHZ et au dernier recourt la 5 GHZ (tout en sachant que tu n'iras pas loin).

La 5 ghz n'est pas obligatoire alors je pense que VOO se donne le droit de te le facturer si tu veux absolument le modem 5GHZ car le 3100 fonctionne.

L'acces au modem => login : voo
mdp : clef wifi en majuscule

Promeneur

 • 

52  messages

il y a 8 ans

La fréquence en 5GHZ s'active ou se désactive simplement via l'accès de la config du modem, comme le mentionne mikl, et n'est absolument pas payante. Tu pourras choisir toi même un canal pour celle-ci si le mode automatique ne te convient pas.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@XtianM, le modem CG3100 n'a pas de wifi 5ghz. Il faut avoir soit le CG3700, soit le technicolor pour l'avoir et malheureusement, tu vas devoir passer par la case "€" si tu veux changer de modem.
Pour accéder à ton interface, tu dois indiquer comme nom d'utilisateur "voo" et le mot de passe est la clé qui se trouve au dos de ton modem en majuscule.

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...