A

mercredi 30 octobre 2019 16:34

Modem technicolor se coupe et se rallume tout seul

Cela fait un moment maintenant que mon modem Technicolor « coupe » le réseau wifi et le relance dans les 2 minutes tout seul sans que je n’ai rien à faire. En journée cela arrive très souvent ¾ fois par heure voir plus et la nuit cela le fait beaucoup moins. Est ce un problème du modem en lui même ou bien le réseau wifi là où j’habite est défectueux? Tout est parfaitement branché et je vis en ville donc je ne vois vraiment pas pourquoi cela fait ça.

3  messages

il y a 4 ans

J’ajoute aussi que cela coupe également mon signal wifi par câble du coup, donc mon ordinateur qui est connecté par câble ethernet perd le wifi tout comme mon téléphone ou n’importe quel appareil connecté au réseau 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Votre explication n’est pas très clair, il ne faut pas confondre wifi (par définition sans fil) et connexion internet (qui peut être via wifi ou par câble).

 

Si vous perdez internet lorsque vous êtes connecté par câble également commencez par vérifier si le témoin power s’éteint à ce moment.

 

Publiez vos niveaux et si ce n’est pas encore fait ajoutez votre n° client dans votre profil.

3  messages

il y a 4 ans

Bonsoir, en effet je perds internet par câble et également en sans fil. Le modem quand cela survient quant à lui reste bel et bien allumé, juste les LEDS se mettent à clignoter pendant qu’internet est perdu. Voici mes niveaux

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Augustin,

 

Votre ligne me semble stable. Je ne vois qu’une seule coupure entre 17 et 18h hier, mais c’est tout. Du coup, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un souci de signal.

 

Essayez de réinitialiser votre modem, au cas où ce serait le DHCP qui perdrait la tête. Dites-nous ce que cela donne par la suite. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...