Apprenti
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133 messages
Modem Technicolor s'éteint tout seul...
Bonjour,
hier soir (14/07/2018), la nuit du 14 au 15 et ce matin à 07h20, mon modem technicolor s'éteint tout seul.
Ce matin, je l'ai vu s'éteindre et j'ai pu le remettre en route avec succès quasi immédiatement...
Que se passe-t-il?
Une idée?
hier soir (14/07/2018), la nuit du 14 au 15 et ce matin à 07h20, mon modem technicolor s'éteint tout seul.
Ce matin, je l'ai vu s'éteindre et j'ai pu le remettre en route avec succès quasi immédiatement...
Que se passe-t-il?
Une idée?
Hube
Hube
Apprenti
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133 messages
il y a 6 ans
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 6 ans
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Hube
Apprenti
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133 messages
il y a 6 ans
comme je l'ai bien expliqué, le modem ne reboote pas du tout, il s'arrête et je dois le remettre en route.
Un arrêt hier en soirée, un la nuit, deux ce matin (7h20 &7h40)...
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 6 ans
vos niveaux sont plus que très bons voire parfaits.
S'éteindre, çà veut dire que vous devez le relancer en utilisant le bouton ( couper puis rallumer )d'alimentation derrière ?
Il peut y avoir un souci avec le transfo du modem ou la prise sur laquelle il est branché ... si vous aviez une autre alimentation 12 V 1,5 A min ce serait à tester ...
Vous pouvez tester aussi une RESET USINE du modem via l'interface web quelquefois qu'il y a aurait un souci qq part dans le logiciel ou bug.
MaXiMiLiEn47201
le technicolor ne reboote pas tous les jours, le mien ne reboote jamais tout seul, j'ai déjà eu un "uptime" de plusieurs mois quand je ne le relance pas pour un test ou l'autre ...
la box Evasion, oui il me semble que c'est tous les jours quand elle est en veille.
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Hube
Apprenti
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133 messages
il y a 6 ans
Je retiens l'idée de changer d'alim et le reset usine si ça recommence; mais pour l'instant ça reste ok....
Depuis qu'on parle de lui, il ne déconne plus....
Je me demande si dans tous les trous du modem il n'y en aurait pas deux qui lui servent d'oreilles, histoire de savoir quand on parle dans son dos...
:joy:
Merci pour ces idées.
Bon dimanche.
Hube
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 6 ans
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 6 ans
Cela peut être du à un problème électrique que le modem redémarre tout seul, déjà vu par exemple avec un congélo sur la même ligne que le modem ...
Allez voir sur la page d'accueil du modem... je l'ai rebooté pour tester une fonctionnalité, il y a quelques jours, normal donc ...
Etat
Durée d'activité du système 6 jours 23h:58m:46s
Accès réseau Autorisé
Adresse IP du Modem Cable 10.xxx.xx.xxx
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 6 ans
Peut-être que le modem a eu peur de vous ? ;) Blague à part, c'est étrange. Le modem semble-t-il s'éteindre complètement, ou restait-il une lampe allumée ? S'il s'éteignait tout seul alors que vous ne poussiez pas sur l'interrupteur à l'arrière, ce n'est absolument pas normal.
MaXiMiLiEn47201 Bizarre aussi que votre modem semble redémarrer tous les jours. Je vois que le uptime est d'un peu plus d'un jour pour l'instant.
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 6 ans
Yep en effet, ça arrive pas tout le temps, mais quand je suis sur Shadow, j'ai des déconnexion vers le matin, peut-être pas un redémarrage, mais ça y ressemble beaucoup ^^'
Bon début d'après midi :)
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Hube
Apprenti
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133 messages
il y a 6 ans
Je dois le remettre en service via le bouton à l'arrière.
Cela s'est produit quatre fois en tout et maintenant tout est normal...
En effet, l'uptime est d'un peu plus d'un jour actuellement.
Vu de mon côté, rien de résolu puisque inexpliqué...
Problème disparu mais non solutionné...
Il est donc possible que cela se reproduise à tout moment...
Wait and see....
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Une mise en sécurité ?
Vérifiez tout de même si le transfo est bien enfoncé dans la prise (également vérifier s'il n'y a pas de faux-contact là) et idem pour le raccord au modem.
Si tout est OK de ce côté, je reste sur ma première idée. :wink:
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 6 ans
Peut-être aussi simplement une mise à jour qui a été interrompue par un premier redémarrage manuel et qui a eu du mal a se finaliser après coup, si le problème ne se reproduit plus c'est une possibilité.
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Hube
Apprenti
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133 messages
il y a 6 ans
Les voies du seigneur sont impénétrables....
C'est pour ça qu'on n'a jamais pu....
Enfin...
Vous voyez...
:joy: :joy: :joy:
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Hube
Apprenti
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133 messages
il y a 6 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
En manipulant le bouton on/off, il y a 99% de chance que vous touchiez également la connexion du transfo ... sauf si vous avez des doigts de fée :kissing_smiling_eyes:
Votre modem est dans un endroit un peu plus humide (garage, buanderie, ...) ?
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