Profil de Hube
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

dimanche 15 juillet 2018 05:35

Modem Technicolor s'éteint tout seul...

Bonjour,
hier soir (14/07/2018), la nuit du 14 au 15 et ce matin à 07h20, mon modem technicolor s'éteint tout seul.
Ce matin, je l'ai vu s'éteindre et j'ai pu le remettre en route avec succès quasi immédiatement...
Que se passe-t-il?
Une idée?

Hube

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

A 07h40 de nouveau éteint!

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour, si je ne dis pas de bêtises, le Technicolor se "reboot"(se redémarre) chaque jour, personnellement c'est 6h14 du matin de mon côté..

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
comme je l'ai bien expliqué, le modem ne reboote pas du tout, il s'arrête et je dois le remettre en route.
Un arrêt hier en soirée, un la nuit, deux ce matin (7h20 &7h40)...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
vos niveaux sont plus que très bons voire parfaits.
S'éteindre, çà veut dire que vous devez le relancer en utilisant le bouton ( couper puis rallumer )d'alimentation derrière ?
Il peut y avoir un souci avec le transfo du modem ou la prise sur laquelle il est branché ... si vous aviez une autre alimentation 12 V 1,5 A min ce serait à tester ...
Vous pouvez tester aussi une RESET USINE du modem via l'interface web quelquefois qu'il y a aurait un souci qq part dans le logiciel ou bug.

MaXiMiLiEn47201
le technicolor ne reboote pas tous les jours, le mien ne reboote jamais tout seul, j'ai déjà eu un "uptime" de plusieurs mois quand je ne le relance pas pour un test ou l'autre ...
la box Evasion, oui il me semble que c'est tous les jours quand elle est en veille.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

En effet: "jour/nuit" et ça repart...
Je retiens l'idée de changer d'alim et le reset usine si ça recommence; mais pour l'instant ça reste ok....
Depuis qu'on parle de lui, il ne déconne plus....
Je me demande si dans tous les trous du modem il n'y en aurait pas deux qui lui servent d'oreilles, histoire de savoir quand on parle dans son dos...
:joy:
Merci pour ces idées.
Bon dimanche.

Hube

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Personnellement, ma connexion se coupe 30s chaque matin, après ça peut être un soucis venant de VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

La connexion se coupe 30 sec, ce n'est pas forcément un reboot çà ... le UPTIME revient à 0 ?
Cela peut être du à un problème électrique que le modem redémarre tout seul, déjà vu par exemple avec un congélo sur la même ligne que le modem ...

Allez voir sur la page d'accueil du modem... je l'ai rebooté pour tester une fonctionnalité, il y a quelques jours, normal donc ...

Etat
Durée d'activité du système 6 jours 23h:58m:46s
Accès réseau Autorisé
Adresse IP du Modem Cable 10.xxx.xx.xxx

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hube,

Peut-être que le modem a eu peur de vous ? ;) Blague à part, c'est étrange. Le modem semble-t-il s'éteindre complètement, ou restait-il une lampe allumée ? S'il s'éteignait tout seul alors que vous ne poussiez pas sur l'interrupteur à l'arrière, ce n'est absolument pas normal.

MaXiMiLiEn47201 Bizarre aussi que votre modem semble redémarrer tous les jours. Je vois que le uptime est d'un peu plus d'un jour pour l'instant.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hube,

Peut-être que le modem a eu peur de vous ? ;) Blague à part, c'est étrange. Le modem semble-t-il s'éteindre complètement, ou restait-il une lampe allumée ? S'il s'éteignait tout seul alors que vous ne poussiez pas sur l'interrupteur à l'arrière, ce n'est absolument pas normal.

MaXiMiLiEn47201 Bizarre aussi que votre modem semble redémarrer tous les jours. Je vois que le uptime est d'un peu plus d'un jour pour l'instant.

Yep en effet, ça arrive pas tout le temps, mais quand je suis sur Shadow, j'ai des déconnexion vers le matin, peut-être pas un redémarrage, mais ça y ressemble beaucoup ^^'

Bon début d'après midi :)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Le modem s'éteint totalement sans aucune intervention de ma part et ne redémarre pas.
Je dois le remettre en service via le bouton à l'arrière.
Cela s'est produit quatre fois en tout et maintenant tout est normal...
En effet, l'uptime est d'un peu plus d'un jour actuellement.
Vu de mon côté, rien de résolu puisque inexpliqué...
Problème disparu mais non solutionné...
Il est donc possible que cela se reproduise à tout moment...
Wait and see....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si le modem s'éteint complètement et qu'il faille le rallumer manuellement, je crains fort que c'est votre modem lui-même le soucis (+ éventuellement l'alimentation).
Une mise en sécurité ?

Vérifiez tout de même si le transfo est bien enfoncé dans la prise (également vérifier s'il n'y a pas de faux-contact là) et idem pour le raccord au modem.
Si tout est OK de ce côté, je reste sur ma première idée. :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Peut-être aussi simplement une mise à jour qui a été interrompue par un premier redémarrage manuel et qui a eu du mal a se finaliser après coup, si le problème ne se reproduit plus c'est une possibilité.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Allez savoir....
Les voies du seigneur sont impénétrables....
C'est pour ça qu'on n'a jamais pu....
Enfin...
Vous voyez...
:joy: :joy: :joy:

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Plus sérieusement: je retiens DDA et j'ai fait tourner la fiche venant du transfo dans l'entée au modem; parfois, par manque de "mouvement" à cet endroit, un peu d'oxydation, et sournoisement peut arriver un faux contact...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Les voies de l'électronique sont également impénétrables :rofl::rofl:

En manipulant le bouton on/off, il y a 99% de chance que vous touchiez également la connexion du transfo ... sauf si vous avez des doigts de fée :kissing_smiling_eyes:

Votre modem est dans un endroit un peu plus humide (garage, buanderie, ...) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...