Profil de SeriesAddic7ed
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

vendredi 10 juin 2016 21:04

Modem technicolor : obligé de connecter mes câbles RJ45 sur le modem

Bonsoir, c'est de nouveau l'emm... quiquineuse, voilà, le nouveau modem est installé, le problème est que 3 appareils ici sont toujours sur câble, et qu'avec l'ancien modem il fallait un routeur - ce qui n'est plus le cas, mais les câbles doivent être branchés sur le modem sinon aucune connexion via le routeur (d-link). Des techniciens très patients ont essayé de m'aider en "bridgeant" tout vers le routeur, mais celui-ci serait mal configuré, dixit mon dernier interlocuteur, lequel a été particulièrement désagréable en disant que je n'y connaissais rien (euh, si je téléphone au service technique, ce n'est pas juste pour dire coucou), et que j'avais tout fichu en l'air car on ne pouvait plus revenir en arrière (zut, ma boule de cristal était en panne, sinon je l'aurais su !), et qu'il fallait que j'appelle un technicien en informatique parce que ce n'est pas son boulot ni celui de ses collègues, blah blah blah ! J'en passe et des meilleures, finalement j'ai raccroché sur une dernière passe d'armes, et contrairement à ce qu'il me disait sans arrêt, j'ai rebranché mon pc sur le nouveau modem et j'ai de nouveau une connexion (le "bridge" n'était donc pas une erreur ni un excès de zèle de ses collègues comme il le prétendait) ! Les 2 autres câbles menant à des appareils à l'étage, ils sont trop courts pour atteindre le modem, donc je me suis renseignée sur le net, ceux-ci font 15 mètres, il en existe de 20 et 25 mètres, mais est-il vrai que ce sont des câbles standard ? Et dois-je en choisir pour 10/100/1000 Mo ou un 10/100 est-il suffisant ? Je crois que ça a rapport au modem, et le nouveau est certainement plus puissant que 100 Mo ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, si possible en employant des termes simples, et avec beaucoup de patience en réserve s'il-vous-plaît, je promets de faire de mon mieux pour comprendre :8

Bonne fin de soirée,

Ariane ^^
Les livres nous obligent à perdre notre temps d'une manière intelligente.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Ariane

Pour qu'on se comprenne bien, vous avez trois pc à brancher sur le nouveau modem, mais deux des câbles sont trop courts, c'est bien ça ?

Idéalement vous devrez utiliser des câble 10/100/1000, sinon vous serez bloquée à 100Mbps maximum avec des câbles 10/100 (mais ça fonctionnera quand même) Les câbles sont disponibles en plusieurs longueurs (0,5m, 1, 2, 3, 5, 10, 15 ou 20m)

Si les câbles trop courts sont facile à remplacer, vous pouvez le faire, mais si ces câbles sont en partie encastré dans des murs (ou sous de la tapisserie, ou simplement qu'en les retirant vous abimerez vos murs) vous pouvez aussi simplement les prolonger.

Je pense qu'il n'existe pas de câble avec fiche mâle/femelle, vous devrez donc utiliser un coupleur de ce genre-ci http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/omenex-coupleur-rj45-f-f-categorie-5/f-1170439-ome3307524912435.html

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, Marcs, oui c'est exactement cela. Etant locataire, je n'ai pas encastré les câbles, juste "camouflé" ;)

Ah, l'option de les prolonger m'avait traversé l'esprit, mais je croyais que c'était impossible, merci de me le faire remarquer, car dans ce cas je pourrai en acheter en moins de 20 mètres, et le prix serait moins élevé (j'ai vu le site de CDiscount mais ne suis pas membre, j'ai donc regardé sur Amazon...). :)

Je retourne sur cdiscount voir tout cela, encore un grand merci :) !

Edit : j'ai vérifié nos câbles, c'est du 100 Mhz, et ils ont souffert, donc je vais en racheter de nouveaux :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, Marcs, oui c'est exactement cela. Etant locataire, je n'ai pas encastré les câbles, juste "camouflé" ;)

Ah, l'option de les prolonger m'avait traversé l'esprit, mais je croyais que c'était impossible, merci de me le faire remarquer, car dans ce cas je pourrai en acheter en moins de 20 mètres, et le prix serait moins élevé (j'ai vu le site de CDiscount mais ne suis pas membre, j'ai donc regardé sur Amazon...). :)

Je retourne sur cdiscount voir tout cela, encore un grand merci :) !


Attention ne vous laissez pas refiler n'importe quelle qualité de cable.
Les cables réseau sont classés par catégorie (cat5, cat6, cat7) et plus le cable
est long plus la "cat" doit être élevée.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Hello Nostromo, voici les caractéristiques de l'article que j'ai retenu (en 20 et 25 mètres) :

câble cat.6 Ethernet Gbps Lan patch (RJ45) | 10/100/1000Mo/s | câble patch| UTP | compatible cat.5 / cat.5e / cat.7 | switch/router/modem/panneau de brassage/Access Point/ panneau de brassage verticaux | blanc

Je pense que ça devrait aller ?

Merci et bon Samedi :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Dans tous les cas, avec le technicolor, vous devez remettre le modem TC en mode routeur et ne plus utiliser votre ancien DLINK inutile et sans doute pas assez performant pour supporter les vitesses actuelles ( effectuer un RESET FACTORY DU TC pour revenir en routeur ).
Le support technique ne peut pas vous aider avec un modem "bridgé", car ce support n'est pas là pour intervenir sur le matériel des clients.
Egalement en "mode bridge" les wifis du modem TC doivent être tous désactivés et UN SEUL appareil peut être connecté au modem VOO via un des ports ethernet pour que cela fonctionne et dans ce cas c'est votre routeur perso qui devrait faire son travail de routeur et obtiendra l'adresse IP publique.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Du cat6 pour 20 ou 25m c'est ok.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Merci, Nostromo :)

@roylion15 : routeur débranché, 2 appareils câblés sur le nouveau modem, no problem (à mon avis le bridge ne s'est pas fait ou a été désactivé) ^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

C'est un point à vérifier dans l'interface du modem il doit être en routeur dual stack

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

C'est un point à vérifier dans l'interface du modem il doit être en routeur dual stack


Ok, je suppose que je devrais trouver ça dans "panneau de configuration" ? J'ai vu "téléphonie et modems", mais ce n'est pas là, peut-être dans "Centre réseau et partage" ? :?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Il faut se connecter sur le modem via votre navigateur sur http://192.168.100.1 le login est voo en minuscules et le password est inscrit derrière le modem en majuscules... Ensuite voir dans configurer mon modem et routeur mode ...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Hmm, je suis passée par internet, suis sur la page VOO qui me demande mon nom d'utilisateur et le mot de passe du modem...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Ah, nos messages se sont croisés, Roylion, merci beaucoup, je vais voir ça :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

J'ai répondu en même temps post précédent...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Il faut se connecter sur le modem via votre navigateur sur http://192.168.100.1 le login est voo en minuscules et le password est inscrit derrière le modem en majuscules... Ensuite voir dans configurer mon modem et routeur mode ...


Voilà, en effet il est en ipv-4 only, donc dans mon cas je le remets sur dual stack - un redémarrage est nécessaire je suppose ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Il est en routeur IPv4 donc pas de gestion IPv6 .... Il devrait redémarrer tout seul si nécessaire ou bien aller dans initialisation et remettre les paramètres d'usine...et laisser redémarrer

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...