0
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 26 mai 2017 13:40

Modem Technicolor : Filtrage Mac par défaut

Bonjour,

Je vois qu'avec le modem technicolor il est possible de bloquer le réseau pour certaines adresses MAC mais,
est-t-il possible de faire l'inverse.

C'est à dire bloquer par défaut le réseau à tout le monde et n'autoriser que certaines adresse MAC ?

Merci,
Cordialement

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, je vais dire que NON également en voyant la page du "filtrage mac" qui ne comporte pas comme certains routeurs un choix "autoriser" et "bloquer", par contre je pense que çà vous pouvez le faire pour les périphériques uniquement en wifi , depuis la page de configuration du WIFI et le contrôle d'accès par mac adress ... Vous pouvez également bloquer l'admin du modem via les périphériques wifi ...

Je ne saurais malheureusement pas tester ces fonctionnalités car mon TC est en mode bridge avec un VRAI routeur pour plein d'autres raisons ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Avec prudence dans la réponse,d'après ce que je peux voir, je dirais que non , pas avec ce routeur en tout cas.

Mais je laisse le soin aux nombreux experts en configuration avancée de routeurs sur ce forum de me contredire le cas échéant.
C'est comme cela que l'on étoffe ses connaissances, donc rien que du positif.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Finalement je ne vais pas utiliser le filtrage mac car après quelques recherches, cela ne semble être un placebo sécuritaire.
Par contre le fait de pouvoir bloquer l'administration en wifi c'est très bien :)

Je pense que je vais simplement :
- Changer la clé wifi
- Bloquer l'admin en wifi
- Désactiver WPS
- J'aimerais aussi appliquer un serveur RADIUS (je suis parano x) ) A ce propos, comment ce fait-il que le champ Enterprise WPA est grisé ?

Encore merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

J'espère que vous n'habitez pas en pleine forêt ? ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si vous êtes parano... alors mettez un VRAI routeur... et ne donnez pas les clefs de votre reseau personnel à voo non plus ...
N'oubliez pas aussi que le Technicolor est un routeur domestique et non un routeur professionnel et donc certaines fonctions peuvent être bridées ou enlevée par l'opérateur voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...