S
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 1 juin 2016 06:27

Modem Technicolor : Diverses questions

Bonjour à tous,

Depuis bientot une semaine, mon ancien modem Netgear a été remplacé par le nouveau modem Technicolor.

Néanmoins, depuis son installation, je suis confronté à deux problemes :

- De temps en temps, le modem semble vouloir télécharger une mise à jour (visible depuis les évenements) dont le nom se termine par "...wifree.cm", qui se solde systématiquement par : "SW upgrade Failed after download - Incompatible SW file ". Le soucis, c'est qu'à chaque fois, il redémarre, je suppose pour tenter d'installer la MAJ. Je perds donc la connectivité pendant quelques minutes. Ceci arrive parfois plusieurs fois par jour.

- Par ailleurs, lors de ce redémarrage, les paramètres UPnP sont réinitialisés... et donc les programmes qui ont besoin d'ouvrir les ports doivent être relancés pour réouvrir leur port via UPnP... ce qui est un peu dérangeant lorsqu'on a un soft qui est lancé en permanence..

Pour le deuxième problème, j'ai tenté d'ajouter une règle manuelle en NAT au lieu d'utiliser l'UPnP... mais par contre sur ce modem, je dois spécifier, en plus de l'IP locale, une IP externe pour l'ouverture de port... Mais cette IP externe ne change-t-elle pas régulièrement? Et donc, cette règle manuelle devrait être remise à jour à chaque changement d'IP externe?? C'est la 1ere fois que je dois spécifier une IP externe dans une règle de routage de port...

Merci d'avance pour votre aide !

Samuel.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Par défaut ce n'est pas mis 0.0.0.0 par exemple ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
j'ai déjà vu quelquefois ce souci avec ce fichier de configuration sur le TC ... un RESET FACTORY complet du modem devrait résoudre le problème à moins que le modem ait un souci justement.
Pour la règle de NAT, il n'est pas nécessaire de spécifier l' IP externe, tu peux laisser ce champ libre à mon avis et l' IP externe ne change pas régulièrement mais que très très rarement. l'UPNP est désactivé dans le modem par défaut, n'oublie pas de le remettre après le RESET.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Salut roylion,

Merci pour ta réponse,

J'ai déja tenté de laisser le champ "ip externe" libre, mais j'ai alors une erreur à l'énregistrement de la règle :(

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Par défaut ce n'est pas mis 0.0.0.0 par exemple ?


Salut roylion,

En effet, il me semble que j'avais mis un champ strictement vide et non 0.0.0.0.

J'essaye cela dès que possible et je te donne un feedback, merci beaucoup.

Pour le soucis des MAJ qui foirent, personne d'autre n'a le meme soucis ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Une réponse officielle de VOO avec ce fichier de configuration qui échoue dans les logs du modem, je l'ai vu plusieurs fois ici sur le forum et chez d'autres personnes de mon entourage ...?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bonjour Roylion,

J'ai essayé de mettre 0.0.0.0 et ca a l'air de fonctionner, donc merci ;)

Pour le probleme de MAJ SW, ce serait bien effectivement d'avoir la réponse d'un expert VOO :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Suggestion : ne serait-ce pas du au fait que l'option Wifree est activée dans mon abonnement (myVOO), mais pas sur le modem? Ceci pourrait p-e expliquer la non concordance entre ce qui est téléchargé comme MAJ sur le réseau et la facon dont le routeur est paramétré?

J'ai essayé de la désactiver via Myvoo, mais cela ne fonctionne pas, elle reste toujours activée...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bon... Personne de chez VOO ne sait répondre à la question? ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je suppose bien que cette question un peu technique sera répondue après le WE, les experts VOO ne sont pas forcément au courant de ce genre de choses donc il faut demander des explications plus détaillées au service technique.
Alors ce fichier de config n'est pas une "mise à jour qui foire' et ce fichier de config du style "tc7210d_tatoo_02_wifree.cm" doit être envoyé au modem pour activer le wifree et d'autres réglages du profil qui n'y sont pas au départ. cela m'a fait çà tout au début de l'installation par le technicien mais je n'ai rien touché dans myVOO et le modem a été passé en bridge directement et je n'ai plus eu ce problème.
As tu fait un RESET FACTORY ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Salut roylion,

J'ai tenté le reset (juste avant de régler mon soucis de configuration NAT), mais le probleme est déja réapparu depuis, oui.

Par contre, pour le moment cela se produit tous les 2-3 jours, et plus tous les jours... ??? :O

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il semble que ce fichier soit renvoyé à la moindre déconnexion ou reboot du modem d'après ce que je vois...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bon... Personne de chez VOO ne sait répondre à la question? ...


Bonjour à vous deux,

Je me renseigne auprès du service concerné et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...